|  |  |
 | | | | | Orly: enregistrement pour Corsair Polyx · 12 novembre 2013 à 18:15 12 messages · 5 participants · 16 603 affichages | | | | 12 novembre 2013 à 18:15 Orly: enregistrement pour Corsair Message 1 de 12 · 16 394 affichages · Partager Je n'ai pas l'habitude de prendre l'avion. j'ai eu le billet électronique et on me dit que pour gagner du temps à Orly, il faut que je fasse l'enregistrement par internet 48 H avant. Et ensuite que j'aille directement au comptoir n°126 pour y déposer mes bagages. Sinon sans enregistrement par internet. Il faudra que je fasse la queue au comptoir CORSAIR ? Je pars début décembre à La Réunion. C'est compliqué maintenant pour prendre l'avion !!! Merci de me donner confirmation. Et le comptoir 126 est-il loin par rapport au niveau d'arrivée Orly. Encore merci de me renseigner | | | À: Polyx · 13 novembre 2013 à 7:50 Re: Orly: enregistrement pour Corsair Message 2 de 12 · 16 218 affichages · Partager Bonjour,
L'enregistrement par internet signifie qu'il y a moins de comptoir d'enregistrement ouvert, donc plus de queue pour ceux qui ne l'ont pas fait... Certaines compagnies obligent à s'enregistrer par Internet avant le départ... La dépose des bagages est au même endroit que les comptoirs d'enregistrement de la compagnie... C'est à dire au niveau des départs. Et de mémoire, ils se situent pour Corsair tout au bout à gauche de l'aéroport... Bon voyage | | | À: Polyx · 13 novembre 2013 à 7:57 Re: Orly: enregistrement pour Corsair Message 3 de 12 · 16 213 affichages · Partager Je pars début décembre à La Réunion. C'est compliqué maintenant pour prendre l'avion !!! Merci de me donner confirmation
 mais non c'est bcp mieux de s'enregistrer en ligne 48h avant ça confirme votre présence à bord et ça évite de perdre sa place si surbooking si vous arrivez trop tard à l'aéroport (il faut en général être présent si pas pré enregistrement au moins 3h avant pour les vols importants)... de plus vous pouvez aussi modifier siège si pré affectation... (regardez le plan de l'appareil sur seat guru ou sur corsair) pour visualiser où sont les wc ou la cuisine!!!!.. vous n'aurez pas comme ça à faire la longue file d'attente... arrivez bien dans les temps pour la dépose bagage bien entendu et passer les contrôles de sécurité... pour ne pas manquer l'embarquement.. | | | À: Jjwill · 13 novembre 2013 à 11:09 Re: Orly: enregistrement pour Corsair Message 4 de 12 · 16 192 affichages · Partager Bonjour,
L'enregistrement par internet signifie qu'il y a moins de comptoir d'enregistrement ouvert, donc plus de queue pour ceux qui ne l'ont pas fait... Certaines compagnies obligent à s'enregistrer par Internet avant le départ... La dépose des bagages est au même endroit que les comptoirs d'enregistrement de la compagnie... C'est à dire au niveau des départs. Et de mémoire, ils se situent pour Corsair tout au bout à gauche de l'aéroport... Bon voyage
Merci beaucoup pour ces renseignements. J'irai prendre mon avion plus tranquillement. Et oui, je ferai l'enregistrement par internet.
Salut | | | À: Azerty013 · 13 novembre 2013 à 11:13 Re: Orly: enregistrement pour Corsair Message 5 de 12 · 16 184 affichages · Partager Je pars début décembre à La Réunion. C'est compliqué maintenant pour prendre l'avion !!! Merci de me donner confirmation
 mais non c'est bcp mieux de s'enregistrer en ligne 48h avant ça confirme votre présence à bord et ça évite de perdre sa place si surbooking si vous arrivez trop tard à l'aéroport (il faut en général être présent si pas pré enregistrement au moins 3h avant pour les vols importants)... de plus vous pouvez aussi modifier siège si pré affectation... (regardez le plan de l'appareil sur seat guru ou sur corsair) pour visualiser où sont les wc ou la cuisine!!!!.. vous n'aurez pas comme ça à faire la longue file d'attente... arrivez bien dans les temps pour la dépose bagage bien entendu et passer les contrôles de sécurité... pour ne pas manquer l'embarquement..
Merci pour les renseignements. Effectivement maintenant il faut mieux s'enregistrer par Internet. Mais quand c'est la première fois, on ne connait pas trop le truk !
Salut | | | À: Jjwill · 13 novembre 2013 à 18:24 Re: Orly: enregistrement pour Corsair Message 6 de 12 · 16 156 affichages · Partager Et de mémoire, ils se situent pour Corsair tout au bout à gauche de l'aéroport... Bon voyage
euh non. c'est tout au bout à droite quand tu tourne le dos aux portes d'entrée du hall. | | | À: Alaingibert · 13 novembre 2013 à 23:58 Re: Orly: enregistrement pour Corsair Message 7 de 12 · 16 141 affichages · Partager Et de mémoire, ils se situent pour Corsair tout au bout à gauche de l'aéroport... Bon voyage
euh non. c'est tout au bout à droite quand tu tourne le dos aux portes d'entrée du hall.
Merci pour cette précision. Je commence à penser que ce n'est pas si compliqué de prendre un avion... | | | À: Polyx · 14 novembre 2013 à 11:16 Re: Orly: enregistrement pour Corsair Message 8 de 12 · 16 118 affichages · Partager Je prend l'avion 3 fois par an et jamais je ne me suis jamais enrégistré en ligne. Je me présente tôt, à l'heure suggéré par la compagnie et je n'ai jamais eu de problème, au contraire. Mais je n'ai jamais voyagé avec Corsair par contre. | | | À: Stratele52 · 14 novembre 2013 à 11:34 Re: Orly: enregistrement pour Corsair Message 9 de 12 · 16 109 affichages · Partager Je prend l'avion 3 fois par an et jamais je ne me suis jamais enrégistré en ligne. Je me présente tôt, à l'heure suggéré par la compagnie et je n'ai jamais eu de problème, au contraire. Mais je n'ai jamais voyagé avec Corsair par contre.
J'ai gardé un mauvais souvenir de mon dernier départ par Roissy par Air France. Je suis arrivée avec mon billet sur papier A4, croyant me présenter comme d'habitude devant un comptoir qui aurait fait mon enregistrement et pris mon bagage, mais non.... J'ai aperçu une foule immense devant des bornes.... Il fallait faire l'enregistrement soi même.... c'était la panique....heureusement une personne du personnel de la compagnie m'a pris en main..... Mais on voyait tout ce monde qui s'énervait devant ces bornes..... Roissy c'est trop grand, heureusement que j'ai eu cette fois ci un départ par Orly.
Salut | | | À: Polyx · 14 novembre 2013 à 12:23 Re: Orly: enregistrement pour Corsair Message 10 de 12 · 16 098 affichages · Partager Oui en effet ça arrive que l'on doit s'enrégistrer a des bornes à l'aéroport mais je n'a jamais vu de panique, il n'y a pas de raison d'ailleurs si tu n'arrives pas à la dernière minute.
Mais si tu es à l'aise de le faire ne ligne, pourquoi pas. | | | À: Stratele52 · 14 novembre 2013 à 13:08 Re: Orly: enregistrement pour Corsair Message 11 de 12 · 15 830 affichages · Partager Oui en effet ça arrive que l'on doit s'enrégistrer a des bornes à l'aéroport mais je n'a jamais vu de panique, il n'y a pas de raison d'ailleurs si tu n'arrives pas à la dernière minute.
Mais si tu es à l'aise de le faire ne ligne, pourquoi pas.
En principe je suis toujours en avance pour prendre l'avion. Je n'aime pas être juste dans les temps. Mais ça n’empêche qu'il y avait super foule à Roissy pour enregistrement. Orly est plus facile pour s'y retrouver.
| | | À: Stratele52 · 14 novembre 2013 à 15:53 Re: Orly: enregistrement pour Corsair Message 12 de 12 · 15 817 affichages · Partager Oui en effet ça arrive que l'on doit s'enrégistrer a des bornes à l'aéroport mais je n'a jamais vu de panique, il n'y a pas de raison d'ailleurs si tu n'arrives pas à la dernière minute
et bien à Marseille, je me souviens d'un enregistrement lufthansa qui a "planté" les agents devaient faire à la main les cartes d'embarquement pour ceux qui voulaient faire la queue.. quelques personnes ont utilisé les bornes et certains ne savaient même pas s'en servir et ils s'énervaient!!!!.. bon c'était des personnes qui sont arrivés pas très en avance..
l'idéal pour être tranquille c'est de respecter les horaires de convocation 2h à 3h selon les vols.... comme ça pas de stress si ça coince aux portiques sécurité etc....
nous même si enregistrement en ligne on vient 3h avant un départ.... on s'en fiche on déjeune tranquille à l'aéroport ou bouquinons et on anticipe un éventuel problème de passage sécurité.... (surtout si grève surprise)..... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 212 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |