Salut tourterelle,
Juste pour confirmer, oui il y a des scorpions en
guadeloupe. Je suis moi même guadeloupéen et bien placé pour le savoir.
Evidement, les scorpions sont des animaux noctures et ils n'est donc pas facile de les voirs. Ils sont présent sur la
basse-terre notamment dans la commune de Pointe Noire.
La variété qui existe en
guadeloupe est évidemment beaucoup plus petite que ses cousins d'afrique et sa couleur varie du gris au brun, sa piqure n'est pas mortelle mais provoque d'attroces douleurs pendant au moins 24h.
Cependant tu peut te promener sans risque, à moins de t'amuser à soulever toutes les roche les unes après les autres il y a très peu de chance que tu les rencontres.
Nombreux sont les guadeloupéens qui ne connaissent pas leur existence, moi je le sais parce que mon frère s'amusait à les mettres dans du formole pour sa collection d'insecte en tous genre. lol