|  |  |
 | | | | Cochize · 29 septembre 2019 à 13:22 · 34 photos 34 messages · 10 participants · 5 271 affichages | | | | bonjour Scribelius
que la forêt ne fera pas l'effet rustography de l'industriel dans le désert, mais cela serait aussi une piste à explorer
hum... !
il y a bien un endroit en bordure des Appalaches du Sud, au nord d’ Atlanta, en ‘’bordure’’ de l’Interstate 75, oû le propriétaire d’un terrain, devenu forêt au fil des ans, a compris l’avantage qu’il pouvait tirer d’un environnement oû un junkyard, un cimetière de voitures ennoyé dans la mousse les feuilles et les arbres est devenu, de son chef, un ‘’musée’’ à ciel ouvert et attend le photographe.
C’est bien entendu maintenant payant surtout si on a l’intention de faire des photos !
Old Car City USA: Car Museum | United States
Old Car City – White, Georgia | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cochize · 23 novembre 2019 à 14:18 Re: L' Ouest américain a-t-il mené à la ‘’rustography"? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 805 affichages · Partager 26/08/2012 reconnais-tu l'ancienne mine d'or Carissa de South Pass City/Wy (après Lander), en relatif bon état de conservation ?
La ville comportait près de 2000 habitants en 1870, 3 à 5 actuellement... mais très sympas. Leur QG est au General store. Et la particularité de cette ville presque fantôme, est de n'être pas en ruine comme Bodie, ou commerciale comme Calico, mais en cours de réhabilitation pour être aussi pimpante qu'à l'époque ! ça c'est rare.
| | | À: PapJ59 · 23 novembre 2019 à 14:43 Re: L' Ouest américain a-t-il mené à la ‘’rustography"? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 798 affichages · Partager En parlant de Big Foot autant en voir un vrai de vrai (Avec la Barbie qui va avec, non les Americaines ne sont pas toutes grosses  ):
Mais je prefere fotographier des "Larmes de Rouille "
| | | À: PapJ59 · 23 novembre 2019 à 17:59 Re: L' Ouest américain a-t-il mené à la ‘’rustography"? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 771 affichages · Partager Ma foi.. non je n’ai pas souvenir d’être passé par là et l’endroit semble accueillant malgré l’impressionnant fortress rifle / wall gun surdimensionné qui trône au dessus de l’entrée du general store | | | Au vu des deux premières photos avec la Barbie on comprend mieux le dicton :
you might be a true redneck if the tires on your truck cost more than your truck. | | | À: Cochize · 24 novembre 2019 à 14:02 Re: L' Ouest américain a-t-il mené à la ‘’rustography"? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 740 affichages · Partager Au vu des deux premières photos avec la Barbie on comprend mieux le dicton :
you might be a true redneck if the tires on your truck cost more than your truck.
| | | À: Cochize · 25 novembre 2019 à 7:49 Re: L' Ouest américain a-t-il mené à la ‘’rustography"? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 708 affichages · Partager Je crois que tu viens de faire de la publicité à un secret bien gardé de tes montagnes....
j’ai de vieux amis qui depuis quelques années vivent à Montrose mais qui avant çà vivaient à Crested Butte et je crois bien ne pas me tromper en disant que tu nous offre là un vue du crested butte vinotok ?
dans vos montagnes, à Vinotok, pour célébrer l’arrivée de l’automne vous jugez puis procédez au Burning of the Grump
Ici, dans le Sud, notamment autour du Mont Ventoux, pour célébrer l’arrivée du printemps, à l’occasion du carnaval nous jugeons puis brûlons C armentran
Je reconnais qu’à Crested Butte on a l’air d’être beaucoup mieux versé dans l’art du merry-making  ! | | | À: PapJ59 · 25 novembre 2019 à 10:10 Re: L' Ouest américain a-t-il mené à la ‘’rustography"? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 692 affichages · Partager 26/08/2012 reconnais-tu l'ancienne mine d'or Carissa de South Pass City/Wy (après Lander), en relatif bon état de conservation ?
![]()
La ville comportait près de 2000 habitants en 1870, 3 à 5 actuellement... mais très sympas. Leur QG est au General store. Et la particularité de cette ville presque fantôme, est de n'être pas en ruine comme Bodie, ou commerciale comme Calico, mais en cours de réhabilitation pour être aussi pimpante qu'à l'époque ! ça c'est rare.
![]()
J'ai presque cru que ce message m'était destiné (après notre conversation privée sur le Nouveau-Mexique) car il se trouve que je suis passé avec ma femme dans cette ville près de Lander à l'été 2018. Nous avons eu la chance de pouvoir passer une semaine dans un ranch d'amis à Arapahoe (20 min de Lander) et de pouvoir donc visiter un peu Atlantic City / South Pass City (ainsi que Lander pour le coup). Même si nos meilleurs souvenirs du Wyoming ne se trouvent pas dans les villes il faut avouer que c'était assez atypique ! | | | Salut,
je vais polluer un peu le post de l'Ami Cochize.. mais ça va l'intéresser aussi, c'est notre journée avec le petit musée à la sortie de Riverton, l'église de la Mission St Stefens avant Arapahoe, et le cimetière indien. des endroits émouvants, à lire ici:
blogs.crespel.me/usa2012/2012/08/25/
à + | | | À: PapJ59 · 25 novembre 2019 à 13:27 Re: L' Ouest américain a-t-il mené à la ‘’rustography"? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 678 affichages · Partager je vais polluer un peu le post de l'Ami Cochize.. mais ça va l'intéresser aussi,
çà m'intéresse en effet aussi car c'est un secteur que je connais pas même si j'ai séjourné professionnellement quelque temps à Casper
je n'appellerai donc pas çà de la pollution mais plutôt de la valorisation par diversification  ! | | | À: Cochize · 25 novembre 2019 à 16:07 Re: L' Ouest américain a-t-il mené à la ‘’rustography"? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 655 affichages · Partager Voui mais Vinotok est une fete faites par les locaux pour les locaux (Harvest Mother/ Fall Festival), sur mon site il y a de nombreuses photos de Vinotok....On veut pas faire de pub ca doit rester une fete (tres originale tres haute en couleurs) entre locaux
| | | c'est un peu ce que je pensais en parlant de '' secret bien gardé'' 
ceci dit tes photos confirment que l'on sait joliment s'amuser dans les montagnes du Colorado et certains des personnages tout au moins sont très... photogéniques! | | | À: Cochize · 25 novembre 2019 à 19:20 Re: L' Ouest américain a-t-il mené à la ‘’rustography"? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 628 affichages · Partager Oui c'est assez photogenique :
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 254 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |