Lilieanne · 2 janvier 2020 à 0:26 41 messages · 11 participants · 2 563 affichages | | | | 2 janvier 2020 à 0:26 · Modifié le 2 jan. 2020 à 1:27 Ouest américain en une boucle pour un voyage de rêve! Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 1 458 affichages · Partager Bonjour à tous!
J'ai le projet de partir faire mon voyage de rêve cet été avec une amie. J'ai donc commencé à lister ce que je veux voir et à l'organiser de façon à faire une boucle. J'ai beaucoup lu sur ce forum depuis quelques semaines mais chacun à ses propres points d'intérêt donc ce n'est pas facile de se faire une idée claire.
La boucle que j'aimerais faire est la suivante: - San Francisco (une évidence), - Yosemite, - Lac Mono et Bodie (pas une obligation mais un plus), - Death Valley (plus ou moins long, en fonction de la chaleur), - Las Vegas (juste en fin de journée, histoire de voir le strip, la ville de nuit et jouer quelques dollars), - Bryce Canyon (lever du soleil de préférence), - Lac Powell et Horseshoe Bend (si on a le temps), - Antelope Canyon (vers midi si j'ai bien compris...), - Monument Valley (coucher de soleil de préférence), - Grand Canyon, - Joshua Tree (un détour sur la route si on a le temps) - Los Angeles (pas une priorité), - la côte pacifique - San Francisco.
Ma première question est la suivante: d'où partir ( San Francisco, Los Angeles, Las Vegas?), Ma deuxième question: dans quel sens faire cette boucle? Je sais par exemple qu'il vaut mieux voir Monument Valley au coucher du soleil et Bryce Canyon au lever du soleil, que la côte pacifique est plus jolie à voir dans un sens plus que dans un autre...
A partir de là, je pense que ce sera plus simple pour organiser le programme et surtout l'emploi du temps. Car oui, pour l'instant, je n'ai rien arrêté... Je veux tellement faire ce voyage et en profiter que je sais juste que je partirais 2 à 3 semaines et que j'ai 3 000€ de budget max. Je compte utiliser des sites comme google map (sans oublier de rajouter du temps pour les pauses repas/pipi...),. Auriez vous des conseils pour m'aider à organiser et optimiser correctement mon voyage afin d'en profiter au maximum? Tout conseil sur le temps à accorder à chaque étape sera évidement le bienvenu...
Et enfin, si quelqu'un a des bons plans, des astuces, des lieux insolites à partager, qu'il n'hésite pas à me les donner...
Merci d'avance! | | | Bonjour, Tu as prévu combien de jours ? 23 jours c'est le minimum 1 mois c'est bien A quelle date ? Mai, Juin ou sept, est la meilleur période type de logement Hôtel, camping ? Tu fais de la rando ? | | | Antelope Canyon, Lower ou Upper ?
Fonction de la saison, Lower c'est assez tôt dans la matinée et Upper vers midi (pour juin) | | | Salut
"tu as beaucoup lu sur ce forum" ???
mais tu n'as pas remarqué que l'on cite tous les jours les Vrais référents de blogs, sites internet... c'est là qu'il faut chercher les infos... toutes les réponses et la bonne méthode y sont !
Rien qu'à l'énoncé des noms de ta liste on arrive à 4 semaines, sauf si l'on survole.
à + | | | Bonjour Aurélie,
Ma première question est la suivante: d'où partir
Pour moi, ce n'est pas la première !
je sais juste que je partirais 2 à 3 semaines
La première, elle est là : la durée que tu peux te permettre. Si c'est 2 semaines, il va falloir sérieusement élaguer.
Auriez vous des conseils pour m'aider à organiser et optimiser correctement mon voyage afin d'en profiter au maximum?
Regarde mon site web, page Genèse ( voir ici ). Cela pourrait t'aider.
Et comme déjà demandé par Gilou02 (Salut Gilles  ), quel type de logement ?
Y compris avion ?
Tu ne parles pas de véhicule ; ni de ton âge d'ailleurs (pas sur ton profil non plus) ; la surcharge jeune conducteur peut être importante.
J'ai le projet de partir faire mon voyage de rêve cet été avec une amie
Je reviens au sujet  ; et ton amie, elle travaille sur le sujet aussi ? Parce que, sans vouloir être pessimiste, pour cet été il va vraiment falloir vous mettre au boulot et vite.
Bon, déjà, réponds aux questions que l'on te pose et on y verra plus clair. | | | À: PapJ59 · 2 janvier 2020 à 10:06 Re: Ouest américain en une boucle pour un voyage de rêve! Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 1 388 affichages · Partager "tu as beaucoup lu sur ce forum" ???
mais tu n'as pas remarqué que l'on cite tous les jours les Vrais référents de blogs, sites internet... c'est là qu'il faut chercher les infos... toutes les réponses et la bonne méthode y sont !
Bonjour, Oui j'ai beaucoup lu sur ce forum. J'ai aussi suivi les liens donnés et j'ai aussi fait des recherches autrement. Si j'ai écrit ce message, c'est que je pense que c'est plus facile de dialoguer pour se faire une idée plus précise. Je pense aussi que chaque voyage est différent et comme il me tient très à coeur, je veux avoir un max d'infos et de conseil. Donc quoi de mieux qu'une véritable discussion avec des personnes qui l'ont fait et qui sauront au mieux me conseiller? | | | Désolé mais sans donner plus de précisions... tu vas très vite être débordée par de multiples suggestions.
Ton post va ressembler à facedebouc (!) et tu n'en saura pas plus.
Alors OUI il faut retourner à tes cahiers et rechercher sur le blog de Itat, roadtrippin ou sunsetbld la bonne méthode pour préparer SON propre trip, personnalisé avec les fiches qui vont bien.
Utilise google...maps de point à point (ou parc à parc) en y incluant les distances dans les parcs, et tu verras "jour par jour" si ça colle (bien sûr, ajouter aux distances/temps, les visites, repas, etc...).
à + | | | À: Isap29 · 2 janvier 2020 à 10:33 Re: Ouest américain en une boucle pour un voyage de rêve! Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 1 376 affichages · Partager Ma première question est la suivante: d'où partir
Pour moi, ce n'est pas la première !
je sais juste que je partirais 2 à 3 semaines
La première, elle est là : la durée que tu peux te permettre. Si c'est 2 semaines, il va falloir sérieusement élaguer.
Auriez vous des conseils pour m'aider à organiser et optimiser correctement mon voyage afin d'en profiter au maximum?
Regarde mon site web, page Genèse ( voir ici ). Cela pourrait t'aider. Et comme déjà demandé par Gilou02 (Salut Gilles  ), quel type de logement ?
3 000€ de budget max
Y compris avion ?
Tu ne parles pas de véhicule ; ni de ton âge d'ailleurs (pas sur ton profil non plus) ; la surcharge jeune conducteur peut être importante.
Je reviens au sujet  ; et ton amie, elle travaille sur le sujet aussi ? Parce que, sans vouloir être pessimiste, pour cet été il va vraiment falloir vous mettre au boulot et vite. Bon, déjà, réponds aux questions que l'on te pose et on y verra plus clair.
Bonjour Isap29, Merci pour ta réponse. Je te réponds et ensuite j'irais voir ton site.
Si ma première question n'est pas sur la durée, c'est que ma fourchette est de 2 semaines minimum et 3 semaines grand max en comptant l'avion et je pense ensuite affiner le nombre de jour en fonction du programme que je vais faire.
Pour répondre à tes questions: - ce n'est pas la première fois que je pars avec mon amie et comme on a à peu près les mêmes envies, je prépare le projet seule et ensuite on réserve ensemble en fonction des petites modifications qu'elle me soumet. Mais en règle générale, ce que je prépare lui convient. Je sais qu'on est un peu short pour cet été mais je compte bien finaliser notre voyage et faire toutes les réservations "obligatoires" d'ici la fin du mois. Quand je suis lancée, je peux être très productive. Surtout que a motivation est là! - pour notre âge, pas de surcharge jeune conducteur à prévoir car on a 35 ans toutes les deux! - pour le véhicule, comme on a un budget serré, je pensais choisir un entre-deux, ni un suv, ni un bas de gamme. - même chose pour le logement. Même si on est habituée aux auberges de jeunesse et au camping, on pense avoir un peu passé l'âge mais on ne va pas non plus choisir de dormir dans des draps en soie. Un lit est un lit et tant qu'on peut dormir et être d'attaque pour profiter de nos journées, c'est l'essentiel. Donc je pense qu'on va prendre l'option motel le plus possible. - pour le budget, oui 300€, c'est avec l'avion.
Voilà je crois que j'ai fait le tour des questions et donné plus de détail sur ce que je prévois... | | | Antelope Canyon, Lower ou Upper ?
Fonction de la saison, Lower c'est assez tôt dans la matinée et Upper vers midi (pour juin)
Bonjour Evajules, Au début, j'étais partie sur upper car plus facile mais je suis de plus en plus tentée par lower... Par contre, j'avais cru comprendre que lower c'était toute la matinée? | | | À: PapJ59 · 2 janvier 2020 à 10:57 Re: Ouest américain en une boucle pour un voyage de rêve! Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 1 369 affichages · Partager PapJ59, merci pour ta nouvelle réponse,
Désolé mais sans donner plus de précisions... tu vas très vite être débordée par de multiples suggestions.Ton post va ressembler à facedebouc (!) et tu n'en saura pas plus.
En effet, je me suis peut-être mal exprimée. Mon itinéraire est assez clair dans ma tête et sur le papier. Ça fait un bon moment que j'en rêve donc j'ai déjà pas mal écumé les sites de voyages, guides touristiques... C'est juste que je voulais être sûre de préparer quelque chose de valable, rien d'irréaliste. D'où ma demande de conseil et non d'avis sur l'itinéraire que j'ai préparé. C'est d'ailleurs pour ça que ma première question était sur le sens de la boucle et son point de départ.
Utilise google...maps de point à point (ou parc à parc) en y incluant les distances dans les parcs, et tu verras "jour par jour" si ça colle (bien sûr, ajouter aux distances/temps, les visites, repas, etc...).
C'est une des premières choses que j'ai faite quand j'ai fini ma liste de lieux à visiter. Ça m'a aidé à faire ma boucle et à me rendre compte du temps passé à conduire. Et j'ai évidemment pensé aux pauses repas, pipi et visite. Je voulais juste avoir vos conseils avant de boucler cette boucle et l'organiser au mieux pour faire tout coller. Par exemple, m'arranger pour finir la journée à Monument Valley. | | | Oui, c'est toute la matinée, mais vers 8 h 30 / 9 h 00 c'est la meilleure heure en juin. | | | Bonjour Aurélie,
J'ai le projet de partir faire mon voyage de rêve cet été avec une amie.
"Voyage de rêve" tu ne crois pas si bien dire mais il va falloir élaguer si tu ne veux pas qu’il tourne au "cauchemar".
SF+LA+LV te prend déjà une semaine au minimum, vois alors ce qu’il te reste pour les parcs.
Si tu veux vraiment passer par tous les lieux listés alors compte 3 semaines et ne fais pas une boucle mais prévois des vols multidestinations, voire des vols intérieurs.
En 3 semaines de nombreuses combinaisons sont possibles mais je t’invite à en cibler une qui te fait commencer par les parcs histoire de profiter du décalage horaire. Ensuite, mais là c’est un avis vraiment personnel, commence par LA et termine par SF histoire d’y aller crescendo...
Concernant le budget 3000€ est une belle somme, certes, mais ça risque de faire juste pour un séjour de 3 semaines en haute saison. Aussi, même si tu penses avoir passé l’âge  , ne néglige pas le camping, car au-delà des grosses économies faites sur le poste hébergement tu auras la chance de dormir au cœur des parcs. J’ai fait un bilan que j’espère assez complet de mon expérience en camping dans les parcs du grand ouest que je t’invite à parcourir ici Les réservations se font 6 mois à l’avance (jour pour jour), tu es encore dans les temps mais il ne faut pas rater le coche ! | | | quelques remarques en vrac:
- Quand tu dis "été" (!) as tu ciblé des DATES... (éviter le 04/07= fête Nat), ou à compter du 10/08 ? c'est important d'être souple pour le coût des vols.
- Bien pour google...maps ! mais ajoute les heures du soleil, et n'oublie pas les changements d'heures entre Etats (ex perte 1h00 de Las Vegas à Zion, idem de GC à MV...).
- logements, n'oublie pas les "Cabin" à MV, Moab (KOA) vers Bryce, etc..
- Cumuler SF, LA, LV, les parcs jusque Moab en 3sem c'est mission impossible.
- Vous êtes "encore jeunes", et la possibilité d'y revenir est probable, alors "faire bien" dès le premier trip est bien plus intéressant que de penser: en veut voir tout pour choisir ce que l'on approfondira plus tard, ça c'est stupide (si tu ne vois que la piazzale Roma, tu n'as pas de raison de revenir à Venise...).
- Limite donc ton périmètre et "fait bien"... exemple une boucle depuis LV si ce sont les Parcs de l'Ouest qui te branchent.
à + | | | À: PapJ59 · 2 janvier 2020 à 12:28 Re: Ouest américain en une boucle pour un voyage de rêve! Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 1 338 affichages · Partager Bonjour,
Elle n'a jamais parlé de Moab dans sa demande...
Pour le reste, je bouclerais au départ de San Francisco ou Los Angeles (je trouve San Francisco plus simple pour récupérer sa voiture par exemple ou si vous voulez ne pas l'utiliser en début de séjour) et dans le sens inverse de votre premier message.
Niveau programme, je ferai:
J1: Arrivée SF J2/J3: SF J4: HW1 avec une nuit à Morro Bay ou équivalent J5: LA. J6: LA nuit Banning. J7: Joshua Tree NP nuit Wickenburg ou Needles suivant votre programme le jour suivant J8: Sedona si nuit Wickenburg ou Route 66 si nuit à Needles. Grand canyon village l'aprem. Nuit sur place J9: Monument Valley. Nuit sur place J10: Page (En partant de MV le matin, vous y êtes pour le midi) pour Lower Antelope Canyon et Horseshoes bend. Nuit sur place. J11: Page ( Lake Powell). Nuit sur place. J12: Bryce canyon. Nuit sur place. J13: Zion. Nuit sur Springdale J14: Valley of Fire ou direct Las Vegas. Nuit sur Las Vegas. J15: Las Vegas. J16: Las Vegas > Death Valley > Bishop. Nuit sur place. J17: Bishop > Yosemite Valley. Nuit sur place. J18: Yosemite. Nuit sur Modesto ou San Francisco. J19: Vol retour le soir. J20: Atterrissage en France.
Il vous reste même une journée à poser en supplément si vous voulez partir 21 jours :) | | | Bonjour, comme dit minimum 3 semaine pour votre périple avec comme idée de faire un vol multidestination. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais, si la taxe existe toujours pour la location de voiture, le vol serait mieux de LA retour depuis SF, il y a une taxe l'été pour ceux qui prennent la voiture à SF et la rende à LA. Dommage de ne pas consacrer plus de temps sur LA, le souci c'est que si vous restez sur peut de temps vous ne verrez que les endroits touristiques qui ne sont pas représentatif de la ville. Après en été la visite de Joshua n'est pas une obligation car il va faire chaud, idem pour DV prévoir les visites tôt le matin ou le soir cela oblige donc à dormir dans le parc ou alors à Shoshone mais cela risque d'être complet pour cette été. LV est une ville chaude aussi voir suffocante, en plus il y a l'effet des clims des hôtels qui renforcent la chaleur, là aussi prévoir repos dans la journée et visite le soir. Il y a un hôtel pas trop cher est bien placé proche du strip c'est le ?? Je recherche ça ce soir depuis mon ordi MV dormir à the view ou au camping sur place est le top, on profite plus du spectacle de la nuit sur ce paysage Pour le budget 3000 par personne cela risque d'être juste pour exemple sur un circuit de 21 jours dans le secteur, en partant seul, tout en hôtel/motel, repas restaurant ou bar salade dans les supermarchés, en ne mangeant pas forcément le midi, j'en ai eut pour 3500 euros, hors vol, en 2018 vue que les prix ne font qu'augmenter, surtout les vols et logement, il va falloir revoir votre budget. Bonne préparation mais faite vite pour les réservations et pour définir votre trajet car cela risque d'être compliqué de trouver des hôtels/motel libre à votre période | | | À: Luke06 · 2 janvier 2020 à 17:25 Re: Ouest américain en une boucle pour un voyage de rêve! Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 1 300 affichages · Partager bonjour oui mais un motel coute pareil pour un que pour 2, idem la voiture. Donc la le budget est à 6000.. enfin s c'est bien 3000 PP | | | Bonjour Il y a déjà des parcours types sur ce forum de une a plusieurs semaines ! Ou tu construis ton parcours et tu le montre sur ce forum. Ou Il y a sûrement le même parcours que le tien. le mien ressemble a ta demande en plus long Si ça peut aider ! Thierry | | | Bonjour Lilieanne
Ce serait peut- être plus facile si tu mettais tes priorités par ordre. | | | À: Zoolou · 5 janvier 2020 à 23:01 Re: Ouest américain en une boucle pour un voyage de rêve! Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 1 118 affichages · Partager Bonjour à tous, Alors, j'ai mis au propre ce que j'ai prévu et voilà ce que ça donne:
jour 1 : San Francisco - arrivée - dodo à San Franciscojour 2 : San Francisco - dodo à San Franciscojour 3 : San Francisco - Alcatraz, San Francisco - dodo à San Franciscojour 4 : San Francisco - voiture, Golden Gate, route vers Yosemite - dodo aux abords du parc jour 5 : Yosemite - dodo Yosemite ou abords du parcs jour 6 : Yosemite - Tioga Road, Bodie, Lac Mono - dodo Mammoth Lakesjour 7 : Death Valley - route vers Death Valley, Death Valley - dodo Death Valleyjour 8 : Death Valley - route vers Las Vegas, Las Vegas - dodo Las Vegasjour 9 : Bryce Canyon - route vers Bryce Canyon, Bryce Canyon - dodo Bryce Canyon ou Tropic jour 10 : Bryce Canyon - lever du soleil, route vers Page - dodo Page jour 11 : Page - Lac Powell, Horseshoe Bend - dodo Page jour 12 : Antelope Canyon, Monument Valley - Lower Antelope Canyon, coucher du soleil à Monument Valley - dodo Kayenta jour 13 : Grand Canyon - Route vers Grand Canyon, Grand Canyon - dodo Grand Canyon ou Tusayan jour 14 : Grand Canyon - dodo à Williams ou Fagstaff jour 15 : Joshua Tree - route vers Joshua Tree, Joshua Tree - dodo Joshua Treejour 16 : Los Angeles - Route vers Los Angeles - dodo Los Angelesjour 17 : Los Angeles - Los Angeles, Hwy1 - dodo Santa Barbarajour 18 : Côte ouest panoramique Hwy 1 - dodo Montereyjour 19 : San Francisco - retour
Qu'en pensez-vous? | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 938 visiteurs en ligne depuis une heure! |