" bonjour,
ayant bénéficié des super conseils et récits de mes prédécesseurs, je vous adresse ce roadtrip réalisé en mai-juin 2014 dans l'
ouest américain. J'habite les Landes et via Air transat à partir de
Bordeaux, j'ai rejoint mon frère qui vit au
Québec depuis 1973. A partir de
Montréal nous avons rejoints
San Francisco. Nous avons donc réalisés une boucle jusqu'à
Las Vegas via le
Yosemite, la
death valley, Flagstatt, le Gd Canyon et les merveilleux parcs nationaux de l'
Utah. Ce voyage entre frères (le 1° depuis le
Maroc en 1972 !) nous a permis de nous retrouver. Belle aventure !
J'espère que certains y trouveront des idées et je reste à leur disposition
MARDI 20.05Réveil à 4h, et un taxi gratuit, réservé par l’hotel...nousconduit à 4h30 à l’aéroport de
Montreal. Bien entendu on doit attendre pas malavant le décollage. Avec Air Canada, les bagages en soute sont payants (25$).... (Iln’y a pas de petits profits !). Vol à l’heure et sans histoire. Nous avonsdû payer pour être l’un à côté de l’autre !!! Arrivée à
San Francisco et par le BART, untrain-métro, nous regagnons assez facilement notre Orange Village Hostel, dansDowntown. C’est le style auberge de jeunesse...avec beaucoup de chinois. Chambretrès petite avec 2 petits lits et salle de bains sur le palier. Ce que j’aitrouvé de moins cher dans le centre. Nous commençons la découverte de la villeà pied....ça monte !.. notre repas du midi se fait dans China Town, un peudécevant quand on connait
Pekin. Nous allons à pied jusqu’au Pier. Il faitsoleil mais frais. Notre première impression est que la ville est superbe. Lesoir nous prenons un repas pakistanais. A 21h on est au lit. Il faut dire qu’ona beaucoup marché et que le quartier n’est pas engageant de nuit....
Dépenses de la journée : hotel : $243 les 3 nuits pour 2 (j’avais donné un acompte de 19.67euros).Achat billet pour Alcatraz : $30, repas du midi : $22 pour2, : $22 pour 2, BART (pass métro : $20)
repas du soir: $25 pour 2
MERCREDI 21.05
Nuit pénible car JMC (mon frère Jean-Marie) ronfle fort (je sais que moiaussi !) mais en plus il se trompe avec son réveil qui sonne à3h30 !!! (grrr !). Le breakfast est gratuit et se fait soi même dansune salle commune : orgie de gaufres puis direction
Alcatraz où nous avions2 billets achetés au
Québec pour le bateau de 9h. C’est une superbe excursion, très intéressante, avec le beau temps toujours très frais. Nous montons à laCoit Tower d’où l’on a une super vue à 360°. Retour, toujours à pied, au Pieroù l’on teste le resto mexicain « Mijita », reco du GDR. Bien mais portion un peu juste....il y a aussiun mail alimentaire pas mal du tout où JMC achète du pain« français »... Retour à l’hotel pour un repos bien mérité. Villesuperbe où l’on fait des km à pied sans s’en rendre compte.....On repart pourCivic Center et les fameuses maisons peintes d’Alamo Park. Il y a un ventterrible sur cette colline. Nous mangeons près de l’hostel, dans un resto thaï.Au lit encore très tôt pour une bonne nuit réparatrice.
Dépenses : entréeà Coit Tower : $5 (+ de 60 ans !!), repas midi : $22.6 pour 2, daypass (bus/Muni) : $15, repas du soir :$35.10
JEUDI 22.05
Encore debout trop tôt ! Dès 7h breakfast (inclus) aumilieu de nombreux chinois. Départ matinal en Cable car pour
Lombard Street etRussian Hill. Super ! on se croirait dans un film....Descente sur Fishermanwharf...endroit très commercial mais à cette heure matinale très peu de magasinssont ouverts. Nous prenons, grâce à notre « day pass » un bus pour leGolden Gate Garden et son jardin japonais (beaucoup d’oies bernache). Retour àFisherman avec le soleil.....et le vent ! Nous prenons l’une des spécialitéslocales : un sandwich au crabe. Retour à l’hotel par le trolley historiquede la ligne F. Nous lavons le linge à la laundry de l’hostel. Petit repos etdépart par le « muni » pour Castro. Premier incident du voyage carJMC reste sur le quai du « Muni » alors que je suis emmené dans lewagon par la foule. C’est vraiment une grande chance qu’on se retrouve à lastation Castro car il s’est trompé de ligne en prenant le métro suivant :heureusement il a un fort sens de l’orientation. Nous montons à Dolorès Park d’oùl’on a une belle vue sur
Downtown. Retour à la station Powell pour reprendre lecable car pour Fisherman où nous prenons une soupe (crab chowder) pour nousréchauffer. Le brouillard tombe et le froid et le vent nous glacent. Bref on ne verra pas les lumières de la Bay. A 22H nous sommes dans la chambre.
Dépenses :repas du midi : $21 pour 2, Laundry :$2, repas du soir : $12 pour 2
Je n'arrive pas à insérer mes photos....dommage.....la suite arrive !