 |  |  |
 | | | | Jerem4363 · 21 mars 2013 à 10:41 18 messages · 6 participants · 2 456 affichages | | | | Bonjour, premier message sur le forum mais de nombreuses visites sur le site à chercher des informations, j'ai écrit un petit récit principalement photographique sur mon voyage aux USA entre le 15 octobre et 3 novembre 2012 que je voudrais vous partager.
Le voyage s'est déroulé entre Las Vegas et San Francisco avec arrêt à Zion, Bryce canyon, Death valley, Mono lake, Yosemite, Point Lobos.
c'est par la : www.soleildeminuit.fr ou la (lien direct)
Bonne lecture!!! et n'hésitez pas pour des questions / commentaires...
jérémie | | | Magnifiques photos. Bravo. | | | Bonjour, tes photos sont magnifiques, j'ai remarqué que tu utilisais le couple D90 et 12-24 (Tokina ?) C'était suffisant pour tout le voyage ? J'adore le Tokina, si je pouvais n'emmener que lui, ce serait parfait. | | | bonjour, pour le détail du matos photo j'avais amener : le d90 + Tokina 12-24+ Nikon 35 mm + Tokina macro 100 mm + trépied + filtres. Mais c'est vrai que globalement j'ai fait 90 % des photos avec le tokina 12-24 donc si tu es limité en place ou que t'a pas envie de te charger il est amplement suffisant et c'est un super objectif. | | | Bonjour, je ne connais pas la moitié des sites de ton projet mais globalement ton itinéraire me semble assez chargé. Personnellement je suis plus partisan de voir moins de site mais plus en profondeur.
Pour ton trajet :
-je passerais deux jours à Zion (Angels landing + Narrows qui sont obligatoires à mon sens sinon pas d’intérêt d'aller à Zion) -je resterais une seule nuit à Las Vegas sur la route de la Death valley. Bien suffisant pour faire l'aller-retour sur le strip-il faut rester au moins 2 jours au Yosemite pour pouvoir profiter du site. -6 jours à San francisco me semble beaucoup, après c'est une question de gout (nature ou ville), je prendrais plutôt deux jours pour faire la cote de Big sur.
Attention au trajet qui peuvent sembler court sur la carte et finalement assez long : les échelles ne sont pas les mêmes et notre cerveau a la fâcheuse tendance à faire le raccourci 1 miles = 1 km.
a+ | | | Merci pour ta réponse, on est encore entrai d'étudier le parcours... quel casse-tête chinois ! | | | La préparation du voyage, c'est le moment le plus passionnant; J'ai mis 6 mois à préparer mon trip 2013. | | | Fais Valley of fire en jour 9 sur la route pour aller à Vegas. Autre remarque, tes jours 13 et 14 sont très speed. Ne peux-tu pas gagner un peu de temps en restant un peu moins longtemps à San Francisco ? | | | Je viens de lire le carnet USA sur ton blog et je bave devant tes photos! Elles sont juste magnifiques! Je pars cet automne, à peu près aux même dates que toi et j'espère avoir d'aussi belles ambiances (et savoir les capturer surtout). Ca me fait rire pour le half dome. J'aurais aussi aimé faire cette rando, mais j'avais vu qu'ils retiraient les câbles fin octobre. Et sans, ça a l'air nettement moins pratique! Juste par curiosité, vous avez eu combien de degrés dans la vallée de la mort? | | | bonjour, merci pour les com sur les photos, sa fait plaisir!!!
pour le half dome, la rando vaut le coup même sans l’accès au sommet, compte 4 h aller et 2 h retour.c beaucoup moins pratique sans les câbles...voir un peu suicidaire!!! je fais un peu de grimpe, j'aime bien crapahuter mais la j'ai même pas essayer.Pour comparaison avec l'escalade, c'est comme monter du 5a/b sur 50 m sans corde.pas forcement dur mais à la moindre erreur...
Pour la vallée de la mort je dirai qu'on n'a eu 30-32 degres au maximum, avec du vent : largement supportable. Par contre dans les parcs type bryce canyon (3000 m d'altitude) ou le yosemite les nuits sont fraîches. En fait à cette saison on passe de l'hiver à l'été très rapidement en changeant d'endroits, donc faut avoir un peu de tout comme fringues.
bon voyage, tu verras l'automne est très beau la-bas, surtout Zion!!! | | | Oui, il faudra emporter tous les types de vêtements, surtout que nous commençons par Yellowstone. Nous logerons toujours en motel ou hôtel, donc il ne devrait pas y avoir de soucis pour les nuits fraîches. Hummm, cette rando à Yosemite me tente bien, surtout si tu dis qu'elle vaut quand même la peine. On verra une fois sur place, si le temps le permet et si l'envie y est. J'ai fait un peu d'escalade aussi, mais là, il ne faut pas tenter sans être assuré! 
Finalement, je lis très peu de récit dont le voyage était en automne. Le tient m'a donné la patate! J'espère que nous aurons autant de chance que vous au niveau du temps. | | | Bonsoir,
J'ai une question qui me vient à l'esprit concernant ton ascension dans Yosemite. Il me semblait que les cascades étaient asséchées à partir de fin juillet. Hors sur tes photos, elles sont là. Ce sont bien Vernal et Nevada Falls? Elles rendent super bien sur tes photos, même si le débit est faible, ça leur donne un côté tout délicat.
J'ai aussi un filtre gris neutre, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer. Dès cet été, je m'y mets! J'adore le rendu que tu obtient avec, ça donne une touche de magie.
Vraiment, j'ai eu un gros coup de coeur pour tes photos! | | | bonjour, c'est bien vernal et nevada falls en photo sur le récit du halfdome. Lorsque j'y étais la plupart des cascades étaient à sec, et même les lacs!!! Il restaient juste un filet d'eau sur vernal et nevada falls. Pour info, j'ai fais des poses de 3s sur ces photos. Pour le gris neutre, tu verras c assez génial pour mettre en valeur le filé de l'eau surtout lorsque le débit est faible. A coupler avec un polarisant.
Pour profiter du yosemite à cette période, je pense qu'il faut aller en hauteur : glacier point ou emprunter la tioga pass (si ouverte) pour aller sur les plateaux. en bas, le arbres sont gigantesques donc on ne voit pas beaucoup la vallée. Sinon apparemment, le soir, le halfdome se reflète dans la rivière près des camping et peut donner de jolies images (tuyau d'un photographe sur place)
Sur la route du yosemite, surtout ne pas louper le mono lake!!! il règne une ambiance particulière autour de ce lac, on se croirait dans les pays nordique.
bonne préparation!!!
a+ | | | Merci beaucoup pour les infos. Je n'aurais pas pensé à coupler le polarisant avec le gris neutre. Ca ne détériore pas trop l'image? (comme ça, ça n'en a pas l'air)
Malheureusement la tioga road n'est pas prévue au programme pour nous. Peut-être pour une prochaine fois. | | | le pola permet de supprimer les reflets dans l'eau, s'il est de bonne qualité, pas ou peu de perte de qualité d'image; A placer en dernier sur ton objectif. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 577 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |