Je vous suggère de trouver un logement pour passer quelques jours à
Killarney.De là vous ferez aisément le tour du
ring of Kerry et ne vous inquiétez pas pour les bus.En faisant le circuit en aout, j'en ai vu deux.
Killarney mérite une visite approfondie pour son parc naturel, ses châteaux, ses lacs, ses îles, ses balades en calèche, en bateau et son Gap of Dunloe.
Dingle et la
péninsule de Dingle sont à voir aussi, avec lses paysages verdoyants et déserts.L'attraction de
Dingle, c'est le dauphin Fungi qui depuis des années refuse de quitter la baie de
Dingle et amuse les visiteurs en suivant les bateaux.
Dingle est remarquable aussi pour ses maisons colorées, ses pubs et ses fish and chips.
Continuez au delà de
Dingle le long de la mer, la route se fait plus étroite et les panneaux indicateurs ne sont plus en Anglais mais en Gaelic.
Au sud de
Killarney nous avons traversé Kenmare et fait une halte ensoleillée à
Glengariff, pris le bateau pour Garinish Island.Sur le trajet, nous avons vu une multitude de phoques, y compris des bébés.Je ne sais pas s'ils sont là toute l'année.
Sur le
ring of Kerry, je recommande particulièrement Valentia Island, Portmagee le musée des Iles Skellig.A la fin du circuit, arretez vous à Ladies's view pour une séance photo.C'est dans ce secteur que la circulation peut être difficile.En fait sur le
ring of Kerry, on est tenté de s'arrêter toutes les 5 mn pour profiter de la vue. Et vous trouverez facilement la route en partant de
Killarney.
Au hasard de la route, vous verrez (ou pas suivant la météo) des cols de "montagne", des vues lointaines sur la mer, des "famine cottages", de minuscules musées et magasins dans des veilles maisons de pierre, des troupeaux de moutons mais pas autant que sur les cartes postales.Vous rencontrerez les Irlandais qui adorent discuter avec nous même quand nous parlons mal anglais.
Chosisissez un autre hébergement pour le
Connemara et là, je laisse la parole à quelqu'un d'autre...
PS, à
Dingle ou à
Killarney, n'oubliez pas de manger une glace chez Murphy.Pour le plaisir, je joins quelques photos du Kerry.
Images attachées:
Photo postée par le membre
Jalan22.
Jalan22.
Jalan22.
Jalan22.
Jalan22.