|  |  |
 | | | | | Accent irlandais: est-il difficile à comprendre? Lireau · 18 mars 2006 à 12:06 25 messages · 14 participants · 30 000 affichages | | | | 18 mars 2006 à 12:06 Accent irlandais: est-il difficile à comprendre? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 27 236 affichages · Partager Bonjour, Etudiante, cet été j'aimerais partir dans un pays anglophone pour améliorer mon anglais (surtout la compréhension orale), je partirais avec un organisme pour suivre des cours et serait logée chez une famille. Au début je souhaitais partir en Irelande mais on m a dit que l'accent irlandais est assez dur à comprendre, j'aimerais avoir des avis de personnes qui sont allées en Irlande. J'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance, | | | À: Lireau · 18 mars 2006 à 12:36 Re: Accent irlandais: est-il difficile à comprendre? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 27 143 affichages · Partager reponse : OUI ! je suis en angleterre depuis 8 mois maintenant.....j'arrive a les comprendres s'ils parlent doucement et je suis pas sur d'avoir compris tous les mots but anyway ils me trouent les oreilles !!!
si tu parle pas deja un anglais ocurant ou tu n'as jamais vécu en angleterre avant : déconseillé les Irish. (quoique peut etre apres quelques Guiness tu arriveras a les comprendre ???). | | | À: Tombrighton · 18 mars 2006 à 19:39 Re: Accent irlandais: est-il difficile à comprendre? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 26 974 affichages · Partager Merci Tom, Ca m'a fait réfléchir, je partirais donc suremment en angleterre car je ne suis jamais partis dans un pays anglophone. Si il y a d'autres avis de personne qui sont partis dans un pays anglophone pour un voyage linguistique je suis prenante. Merci, | | | À: Lireau · 19 mars 2006 à 14:52 Re: Accent irlandais: est-il difficile à comprendre? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 26 953 affichages · Partager salut! je suis restée 18 mois en irlande et franchement, à dublin tu n'auras pas de mal à les comprendre. Par contre en province c'est une autre histoire, mais ça fait aussi partie du charme! bon voyage | | | À: Lireau · 20 mars 2006 à 12:45 Re: Accent irlandais: est-il difficile à comprendre? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 26 932 affichages · Partager Salut, je te recommande l' Irlande, l'accent est tout à fait compréhensible et surtout leur aptitude à communiquer te laissera toutes les chances de le saisir rapidement.tu pourras plus facilement progresser là-bas.Choisis pas en fonction de l'accent, tu t'y feras de toute façon (tu peux meme apprendre l'anglais en inde). A mon avis c'est beaucoup plus simple de rencontrer des gens et de se faire comprendre en Irlande.
bon séjour | | | À: Lireau · 20 mars 2006 à 18:38 Re: Accent irlandais: est-il difficile à comprendre? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 26 968 affichages · Partager  Aurélie,
Si tu veux progresser en anglais, l'accent Irlandais est la référence. J'ai passé 15 jours à Galway et séjourné dans une famille, c'était super. Si tu veux je peux te donner l'adresse d'une école où on apprend vite l'anglais. Par contre mes collègues étaient sur Dublin, ils ont regretté et l'école et l'ambiance froide de cette ville citadine. Ce qui n'est nullement le cas à Galway. | | | À: Lireau · 20 mars 2006 à 20:21 Re: Accent irlandais: est-il difficile à comprendre? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 26 881 affichages · Partager Bonjour !
Je te conseille l' Irlande !! Totalement ! Lol. Je vis à DUblin depuis plus de 6 mois et je n'ai pas eu de problème avec l'accent irlandais... c vrai qu'il se fait un peu discret ici. LOl ! (Et les paysages en Irlande sont superbes)
Non, mais il y a plein d'étranger ici et les Dublinois le savent. J'ai rencontré pls Irishs qui changeaient leur accent pour m'accomoder. Donc... tout le monde se comprends et en plus nous nous aidons. Non, sinon, l'accent qui est difficile à comprendre ici c celui des vieilles personnes ou des gens qui habitent en campagne autour. Mais il suffit de leur demander poliement de répéter et il n'y a pas de probs.
Sinon, je suis allée faire un tour à Londre en janvier et j'ai pas trippé. La température était bcp plus maussade qu'ici et la ville en général m'a déçue. L'accent est très charmant par contre. Cela sonne plus romantique à mes oreilles (mais c vraiment une question de goût) ! Lol.
Comme tout, à prime abord cela paraît différent et difficile, mais au fil des conversations on s'habitue et on n'y fait plus attention.
Je pars bientôt d'ici et je sens que l'accent Irlandais va me manquer ! Et c pas une joke ! Lol.
À+ | | | À: Lireau · 21 mars 2006 à 15:33 Re: Accent irlandais: est-il difficile à comprendre? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 26 869 affichages · Partager Ben moi j'ai passé un an dans la région de Cork pour apprendre l'anglais. Certes le grand père de ma famille d'accueil je l'ai jamais compris mais c'était mon meilleur pote!! (On allait voir les match de hurling ensemble trop fort!)
A part lui, aucun soucis. C'est juste une question d'habitude. Moi je comprendrai jamais les londonniens avec leur accent so lOOOvelYYY!!!
PS: Certes la Guiness multiplie des capacités communicatives par 10! Proouvé!
Hips | | | À: Patzirus · 21 mars 2006 à 18:48 Re: Accent irlandais: est-il difficile à comprendre? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 26 846 affichages · Partager Je voulais vous remercier tout d'abord pour tous vos avis. Maintenant je pense que je vais revenir sur mon premier choix qui est l' irlande (et plus particulièrment à cork), car ça a l air d'être un pays très chaleureux.
En réponse à toi Patzirus, je veux bien l'adresse de ton école à Galway. Tu es partis avec un organisme? Est-ce que tu penses qu'une période d'un mois pourra me faire progresser en anglais et m'habituer à l'accent.
Merci encore, et à bientôt | | | À: Lireau · 21 mars 2006 à 19:16 Re: Accent irlandais: est-il difficile à comprendre? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 26 844 affichages · Partager  Aurélie,
Je te donne le nom de l'école de Galway : www .atlanticlanguage.com Son adresse : Atlantic Language School Fairgreen House, Fairgreen Road GalwayIRELAND
Je suis parti par le biais de mon école d'ingénieur. Un mois es-ce suffisant ? cela dépends de ta motivation et de ton niveau de départ, un mois c'est bien pour déverrouiller l'essentiel. Si tu veux être bilingue 6 mois au minimum te seront nécessaire. Mais si tu es étudiante c'est pas forcément facile de se rendre libre tout ce temps. Dans ma famille d'acceuil, il y avait un étudiant mexicain qui débutait en anglais et au bout de 4 mois de présence il parlait presque couramment. Si tu choisi Galway tu peux prendre un bus qui t'amènera de l'aéroport de Dublin jusque Galway en 3H3O. Mais vraiment entre Cork et Galway, je préfère largement Galway. Voilà mon opinion. Bonne réflexion et puisse mon expérience t'être utile ainsi qu'à ceux qui liront mon message. | | | À: Patzirus · 21 mars 2006 à 19:23 Re: Accent irlandais: est-il difficile à comprendre? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 26 218 affichages · Partager Peux tu me dire les raisons qui te font préferer Galway à Cork,
Merci | | | À: Lireau · 21 mars 2006 à 19:39 Re: Accent irlandais: est-il difficile à comprendre? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 26 213 affichages · Partager C'et très simple :
Cork, deuxième ville d' Irlande, ambiance citadine, si tu aimes, vas-y. Par contre je ne connais pas l'école et je puis te dire qu'en la matière on peut avoir des surprises.. désagréables. Il faut savoir que dans la plupart des écoles d'anglais, il y a bcp de personnes venant du monde entier, la plupart sont là pour essayer de travailler en Irlande. Souvent des chinoises, mais pour avoir le droit de séjourner dans le pays elle doivent s'engager à un quotas d'heure d'anglais afin de rester. Du coup pour payer leurs cours ellent bossent souvent tard ou la nuit (style mac do) puis elle croupisse le lendemain sur la table quand elle sont fatiguées. Du coup la qualité des cours s'en ressent. Mais c'est pas une généralité, disons que dans les grandes villes c'est plus fréquent. Galway : ambiance des Irlandais très chaleureuse, très détendue, propice à l'assimilation de la langue. On est presque aux antipodes d'une ville, presque en vacances. Et tu verras sur le site internet de l'école que du sérieux s'en dégage. Il faut faire très attention, toutes les écoles ne se ressemblent pas, j'en connais qui ont été déçus, d'autres pas. Celle-là comme j'y suis allé je la recommande. Je ne peux parler que de ce que je connais.
Voilà. | | | À: Patzirus · 21 mars 2006 à 19:47 Re: Accent irlandais: est-il difficile à comprendre? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 26 217 affichages · Partager Merci pour tes conseils et ton adresse, en tout cas c 'est sure que maintenant mon choix se porte sur l' irlande. Maintenant il faut que je me décide entre Galway et Cork en tout cas tu défends très bien la ville de Galway, et d'après ce que j ai pu en voir sur le site, ça à l'air d'être une très bonne école.
Sur ce dès que j 'aurais tranché je vous tiendrais au courant.
Merci pour tout et à bientôt | | | À: Lireau · 21 mars 2006 à 20:36 Re: Accent irlandais: est-il difficile à comprendre? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 26 214 affichages · Partager Aurélie,
Ta décision t'appartiens, je ne veux pas t'influencer. Simplement j'ai estimé bon de faire part de mon vécu. L' Irlande est le pays où la langue anglaise est la mieux parlée (ma famille d'accueil me l'avais dit et je m'en suis rendu compte aussi). En plus ça à l'avantage d'etre moins honéreux qu'en Angleterre. Faut pas oublier qu'en Irlande les étudiants sont bien accueillis car l'hébergement est une source de revenu importante pour l'économie du pays. Et donc cela se ressent sur l'ambiance chaleureuse. N'oublie pas qu'à Galway tu pourras voir lors d'un WE le Connemara et les iles d'Aran. D'alleurs je te conseille d'acheter un pull en laine, réputés et provenant des moutons de ces Iles. C'est la référence en la matière, et quand tu reviendra en France tu seras bien contente de le mettre par les grands froids. Bon allez je me laisse aller.
A+ Patzirus | | | À: Patzirus · 21 mars 2006 à 21:07 Re: Accent irlandais: est-il difficile à comprendre? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 26 176 affichages · Partager En tout cas c'est très gentil de m'avoir fait part de ton expérience ansi que toutes les personnes qui ont pris le temps de me répondre.
Je te tiendrais au courant,
A + Aurélie | | | À: Lireau · 22 mars 2006 à 14:58 Re: Accent irlandais: est-il difficile à comprendre? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 26 059 affichages · Partager Bon allez je vais me lancer à la défense de Cork.
C'est une petite ville à taille humaine. Les alentours proches (moi j'étais à coté dans un petit village de pêcheur absolument charmand) sont supers mais les "grands alentours" sont absolument superbes. West Cork c'est le bijou de l' Irlande. Ma région préférée!
Mais tout ça pour dire que j'adore aussi Galway. (un peu petit quand même) Et que le connemara, les aran islands, le burren c'est aussi très très sympa!
Alors ya pas de mauvais choix!
Tu vas adorer, excellent choix que d'être revenu sur l' Irlande tu le regretteras pas!! | | | À: Offtracks · 26 mars 2006 à 23:54 Re: Accent irlandais: est-il difficile à comprendre? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 25 993 affichages · Partager J'en remets une couche mais... Ma situation est la suivante, je dois me mettre à l'anglais en vue d'un stage anglophone l'année prochaine. j'ai 2-3 mois pour apprendre l'anglais et ne pas arriver complétement perdu à mon futur stage. J'ai un mauvais niveau de lycée. Est il judicieux de partir en irlande dans ce contexte? Merci par avance. Martin | | | À: Skalif · 27 mars 2006 à 2:55 Re: Accent irlandais: est-il difficile à comprendre? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 25 989 affichages · Partager Ben pour répéter mon avis et expérience cela ne pose aucun problème d'apprendre en Irlande. Quand j'y étais, j'ai rencontré un ami qui était arrivé avec un niveau 0, 01  et en 2/3 mois il parlait comme moi qui avait un assez bon niveau à la base.
A part les gens de la campagne campagne l'accent n'est pas incompréhensible et surtout comme c'est celui avec lequel tu apprends, très vite, c'est celui que tu comprends le mieux. Pour me répéter, je parle couramment l'anglais aujourd'hui mais j'ai toujours du mal avec l'accent british, alors que l'accent irlandais c'est un peu comme être à la maison! 
Ensuite côté humain l' Irlande est vraiment la plus intéressante! | | | À: Vanillabrico · 29 mars 2006 à 10:49 Re: Accent irlandais: est-il difficile à comprendre? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 25 967 affichages · Partager donc vs pensez qu une ville sympa a habiter ce serait galway ou cork... je cherche une ville pas trop grande et surtout pas excessif en loyer (cf londres). Il faut compter combien pour un loyer dans une ville comme galway ou dublin par semaine? | | | À: Skalif · 1 avril 2006 à 12:22 Re: Accent irlandais: est-il difficile à comprendre? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 25 942 affichages · Partager en fait moi je défend un peu tt ce ki a été dit sur ce forum 
aller ds un pays où l'accent est + difficile à comprendre est un des meilleurs moyens de progresser ds la langue !
moi par exemple, j'étais loin d'avoir un bon niveau en anglais, mais jme suis dit ke si j'allais en écosse pr améliorer mon anglais, ce serait la meilleure soulution pr vraiment progresser, car si t'arrives a comprendre et a discuter ac un écossais, t'auras aucun mal à comprendre un anglais et tu trouveras ça plutôt facile 
et en + les écossais et les irlandais sont des gens ki ont la discussion facile, alors ce sera d'autant + simple de faire des progrès !...contrairement aux anglais ki sont pas spécialement accueillant, ils sont plutôt en mode saturation vu le nbre d'étranger ki débarque chez eux | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |