Je suis à la recherche d'info sur l'ouest de Sumba pour voyage fin octobre 2015 : climat, loueur de voiture avec chauffeur, spot de snorkelling..... Merci
Le climat de Sumba suit celui des îles de la Sonde, avec une tendance plus sèche, octobre sera largement bon par contre les paysages risquent d'être assez brûlés à cette période. Sumba est plus réputée pour ses vagues de surf que pour ses fonds marins, en particulier l'ouest. Pour la voiture avec chauffeur, je ne sais trop, j'étais avec un scooter que j'avais loué à Lombok.
Nouchema · 13 décembre 2006 à 18:13 · 3 participants · 2 378 affichages
J'ai passé 10 jours en Mai dernier à Sumbawa, dans le cadre d'un évènement sporif. Ayant déja pratiqué précédemment le backpacking avec ma copine, j'ai trouvé le peu que j'ai vu de cette île plaisant même si nous n'avions pas fait grand chose à part la...
J'aimerais savoir ce que vous pensez de florès et sumba, ce qu'il faut y voir et si, selon vous, ça vaut plus le coup que sulawesi? J'ai pensé à commencer mon voyage sur sumba puis débarquer sur florès avec un ferry, traverser florès (où s'arrêter?) jusqu'à...
J'aimerai aller à sumba et sumbawa cet été mais je trouve peu d'info! y a-t-il des gens qui y sont allés et qui pourraient m'en parler?..des infos générales ou des anecdotes... je sais pas je ne trouve rien. j'ai traversé sumbawa en bus il y a quelques...
Il y aurait un ferry de Sape à Sumbawa qui irait à WaÎkelo à Sumba. Est-ce que qqun a prit ce ferry dernièrement au serait ou courant? Je sais que c'est possible de prendre un ferry de Flores à Sumba mais je vais arriver de Bali en moto et je cherche...
J'ai lu beaucoup de messages, de blogs sur Sumatra, Florès et Sumba et je n'arrive vraiment pas à me décider. Je pense passer un mois plein en Indonésie au mois d'août. Il y a deux ans, je me suis baladée à Bali, un peu au Timor et dans l'archipel d'Alor...