 |  |  |
 | | | | Bagous · 27 octobre 2014 à 13:52 · 2 photos 14 messages · 4 participants · 2 087 affichages | | | | 27 octobre 2014 à 13:52 · Modifié le 27 oct. 2014 à 14:08 Message 1 de 14 · 2 075 affichages · Partager Bonjour, Il y aurait un ferry de Sape à Sumbawa qui irait à WaÎkelo à Sumba. Est-ce que qqun a prit ce ferry dernièrement au serait ou courant ? Je sais que c'est possible de prendre un ferry de Flores à Sumba mais je vais arriver de Bali en moto et je cherche à arriver le plus vite possible à Sumba parce que j'ai prévu de faire Flores sur le retour depuis Alor vers Bali... Si vous avez un ou des renseignements récents, merci à vous! Sampai jumpa | | | À: Bagous · 29 octobre 2014 à 17:28 Re: Ferry de Sumbawa à Sumba Message 2 de 14 · 2 033 affichages · Partager je vais finir par aller aux Widis moi.... | | | À: Bagous · 2 novembre 2014 à 17:27 Re: Ferry de Sumbawa à Sumba Message 3 de 14 · 2 001 affichages · Partager je vais finir par aller aux Widis moi....
En moto depuis Bali ça va être compliqué 
Bon, sinon, reprends mon message du mois dernier, j'en parle du ferry Sape / Waikelo. C'est la route n° 18 sur le site ASDP www.indonesiaferry.co.id/id/services/route | | | salut lolo j ecrits depuis balile trajet en moto ne m inquiete pas plus que ca a condition d avoir la moto pour le faire et contrairement a ce que je pensais c plus difficile qu avant pour trouver une enduro les routes son bonnes a bali maintenant et ils sont tous sur leur scooter je suis sur un plan avec un francais qui organise des trips motos mais ne loue pas, mais c un ami a un ami et jespere faire affaire merci pour le lien du ferry, meme mom pot qui vit ici depuis 30 ans et va souvent kyter a sumbawa ne le savait pas.... sampai jumpa | | | À: Bagous · 13 janvier 2016 à 16:00 Re: Ferry de Sumbawa à Sumba Message 5 de 14 · 1 534 affichages · Partager bonjour à vous tous,
comme je souhaite y aller, je me renseigne et j'ai trouvé cela comme infos :
Compagnie ASDP
Départ de Sape à 22h00 les lundi-mercredi-vendredi 64000 rp /adulte et 172000 rp / moto (-500cc).
Départ de Waikelo à 21h00 les mardi-jeudi-samedi je n'ai pas trouvé les tarifs, mais je suppose que ce sont les mêmes qu'à l'aller.
si quelqu'un pouvais me confirmer ces infos, cela serait sympa. je recherche également tous renseignements utiles sur Sumba.
merci d'avance. | | | À: Kawan95 · 13 janvier 2016 à 16:16 Re: Ferry de Sumbawa à Sumba Message 6 de 14 · 1 529 affichages · Partager bonjour
Leur site confirme ces horaires (2ème ligne): www.indonesiaferry.co.id/...adwalkapal/detail/22
Par contre le départ de Waikelo est à 9h du matin et non du soir.
Attention ces horaires restent soumis: - aux aléas de la météo, qui sont fréquents, le trajet entre Sape et Waikelo étant régulièrement traversé par des grosses vagues. - au temps de remplissage du bateau: quand je l'ai pris, nous avons attendu toute la journée que le bateau soit rempli de camions, de cochons et de bananes 
Quant au tarif bukanharga.blogspot.fr/...gan-kapal-ferry.html soit 65.000 par passager (à noter que les membres de l'équipage peuvent louer leur cabine couchette si besoin). | | | bonjour,
et merci pour la rapidité de la réponse !
bravo pour le partage des infos via ton blog, 
les photos sont superbes !
Je ne connais pas encore Sumba, mais cela semble correspondre à ce que je recherche. Toi, t'as beaucoup aimé ou c'est bof bof ? Sinon, j'y serai dés la semaine prochaine en peine saison des pluies, mais ça me parait un peu sec ces coins là ? Je me trompe ? | | | À: Kawan95 · 13 janvier 2016 à 20:48 Re: Ferry de Sumbawa à Sumba Message 9 de 14 · 1 509 affichages · Partager merci 
Oui j'ai bien aimé Sumba mais mon voyage commence à dater un peu (2008) Il y a de belles plages et la culture locale est encore bien pratiquée dans la vie quotidienne.
Les prévisions météo sur les 2 prochaines semaines sont très correctes pour un mois de janvier, le vent d'ouest qui apporte les grosses pluies n'a même pas commencé (merci El Nino!) www.surf-forecast.com/maps/Indonesia/cloud/6
Voici une belle vidéo de Sumba. Le lac turquoise qui apparait à 1'20 s'appelle le Danau Weekuri, nouveau lieu touristique qui fait le buzz sur les réseaux sociaux indonésiens (mais pas encore connu des occidentaux)
| | | À: Kawan95 · 14 janvier 2016 à 14:01 Re: Ferry de Sumbawa à Sumba Message 10 de 14 · 1 493 affichages · Partager @kawan65 Sumba est encore bien préservé du tourisme de masse alors si tu aimes te retrouver « hors sentiers battus » tu vas adorer. L’architecture de certains villages traditionnels y est époustouflante ! C’est à Sumba que j’ai visité les plus incroyables villages animistes. J’y étais en moto depuis Flores, ce qui permet de bien visiter. C’est vrai que les animistes du coin sont encore un peu rude par exemple, je suis allé là ou certains guides papiers te déconseille d’aller et il est vrai que par deux fois en sortant de la visite d’un village, les gosses mon jetés qques cailloux mais rien de sérieux... Attends toi aussi à les voir courir dans tout les sens quand ils voient un touriste pour la première fois, ça arrive encore là-bas. J’ai aimé Sumba mais j’ai préféré Sulawesie | | | Salut lolo comment va? toujours prompte à la réponse dès qu'on parle d' Indonésie... je suis allé là ou ta vidéo a été filmé le Français patron de tiket to the moon y a une maison, c'est lui qui m'en avait parlé à Balila mer n'y est pas si accueillante que la vidéo laisse paraitre, ni si jolie par ailleurs... tes bien mieux à lombok  Salam teman | | | À: Bagous · 14 janvier 2016 à 14:27 Re: Ferry de Sumbawa à Sumba Message 12 de 14 · 1 489 affichages · Partager Selamat siang Laulau 
Kabar baik... je suis revenu de nord Sulawesi mi-décembre et repars sur Java début mars 
C'est vrai que les vidéos de drone ont tendance à rendre les paysages plus beaux qu'ils ne sont... mais quand même j'avais trouvé les plages assez belles du côté de Pero (pour les photos je remets l'adresse au cas où www.lindonesie.fr/sumba ). Ceci étant dit, peut-être que 8 ans et 15 voyages en Indonésie plus tard je n'aurais plus le même regard aujourd'hui !
Et puis quand même ce lac 
(la photo n'est pas de moi, je ne connaissais pas son existence lors de mon passage) | | | À: Ragamuffin · 14 janvier 2016 à 22:49 Re: Ferry de Sumbawa à Sumba Message 13 de 14 · 1 482 affichages · Partager Merci, magnifiques les photos ! | | | À: Bagous · 14 janvier 2016 à 22:53 Re: Ferry de Sumbawa à Sumba Message 14 de 14 · 1 479 affichages · Partager merci pour la réponse. moi aussi j'ai beaucoup aimé Sulawesi | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 205 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |