Bonjour,
Pour les gorilles, cela vient de changer, il faut prendre son permis à
Kampala, il n'y a plus de vente de permis à
Bwindi.
En revanche, comment le faire directement depuis la
France sans passer par une agence, je ne sais pas. Je vais me renseigner et je te dis.
Pour l'hébergement tu peux booker à distance sans problème, tu n'as qu'à choisir ton lodge.
Une super adresse (différents tarifs selon si tu campes ou si tu loues un bungalow) : Agandi
Uganda Eco lodge :
www.agandiuganda.com/
L'endroit est top, c'est très près du lieu de départ des trek pour les gorilles, la vue est sublime et l'équipe adorable (j'ai fait partie des premiers guests à l'ouverture en février...). Ils pourront peut-être d'ailleurs te donner les infos pour les permis.
Oui tu auras un permis pour une date précise.
En ce qui concerne la famille que tu vas aller voir, cela dépend de ta condition physique : selon que tu peux (et veux) gérer la marche dans un environnement difficile, avec dénivelé, à 2300 m d'altitude, tu iras voir le groupe le plus proche ou un plus lointain. Il n'y a pas de "meilleurs" groupes. la décision se prend sur place, en fonction de l'endroit où les trackers ont repéré les familles habituées et pensent qu'ils se trouvent.
Pour tes autres questions :
Rwenzori : pas d'info à te donner.
A voir en
Ouganda : j'ai eu un gros coup de coeur pour le parc Murchison (plus que
Queen Elizabeth) mais c'est plus éloigné (une journée entière de van depuis
kampala). Aussi vu les chimpanzées à
Kibale, passé à Ishasha.... Bref le tour classique. J'aurais du mal à te donner des infos précises, nous étions un groupe d'amis et tout avait été organisé à l'avance par un d'entre nous, qui vit à temps partiel en
ouganda.
Bon voyage