| Infos sur le sud algérien et Ouga Laurent · 20 mai 2004 à 12:56 12 messages · 11 participants · 7 323 affichages | | | | 20 mai 2004 à 12:56 Infos sur le sud algérien et Ouga Message 1 de 12 · 7 279 affichages · Partager  Bonjour, Je souhaite faire le voyage que toi avec ma 309 Peugeot à partir de Paris. Les infos sur le sud Algérien sont difficile à obtenir. Si vous avez quelques conseils/expériences, ça serait sympa de me les faire partager. Je suis preneur de tous conseils pour visiter l' Algérie et sur la traversée de se pays. Je pense embarquer à Marseille et débuter mon voyage au tout début de Janvier 2005. Merci à tous!  a+ Laurent laurent.vimal@wanadoo.fr | | | À: Laurent · 25 mai 2004 à 13:24 Re: Infos sur le sud algérien et Ouga Message 2 de 12 · 7 244 affichages · Partager Salut
Renseignes-toi bien auprès des consulats algériens, tu peux même les joindre par téléphone. Je crois que pour entrer en Algérie pour un Français il faut une invitation de qelqu'un que tu connais ou une réservation à l'hôtel. Il te faut aussi un visa, tu le sais.
Sinon si tu as besoin de renseignements, dis-le moi je ferai mes recherches grâce à des personnes sur place.
Loupissa | | | À: Laurent · 6 juin 2004 à 18:14 Re: Infos sur le sud algérien et Ouga Message 3 de 12 · 7 202 affichages · Partager Si c'est pour aller dans le Grand Sud Algérien il me semble d'aprés mon expérience que c'est mieux de contacter les agences de voyages des villes suivantes : Djanet, Tamanrasset et surtout Timimoun....
n'hésite pas à me contacter, je suis algèrien et je connais assez bien le pays.. | | | À: Laurent · 9 juillet 2004 à 19:07 Re: Infos sur le sud algérien et Ouga Message 4 de 12 · 7 156 affichages · Partager pour le visa, obligatoire invitation + guide
cordialement
Alain CERF | | | À: Laurent · 10 juillet 2004 à 14:57 Re: Infos sur le sud algérien et Ouga Message 5 de 12 · 7 136 affichages · Partager Bjr
Renseigne toi bien sur les point d'entrés au Burkina par la route c'est ce qui determinra le trajet
Salut | | | À: Ziz · 13 juillet 2004 à 23:21 Re: Infos sur le sud algérien et Ouga Message 6 de 12 · 7 109 affichages · Partager Bjr ziz,
Nous comptons nous aussi partir sur l' Algérie fin d'année 2004, au programme 2 mois pour faire Toulouse, Marseille, Tunisie, Algérie, Niger, Burkina, Mali, Mauritanie, Maroc, Espagne, Toulouse.
Nous partons avec notre 4X4 et surtout avec notre petit garçon de 4 ans, nous souhaiterions savoir si faire le sud Algérien seuls, ce n'est pas imprudent, ou est-ce que tu penses qu'il vaut mieux partir à plusieurs, ou prendre un guide. Nous avons déjà fait plusieurs fois le Maroc, la Mauritanie, la Tunisie, le Sénégal. Voyager seuls ne nous dérange pas, le pb c'est que nous avons plusieurs versions concernant le sud Algérien.
En ce qui me concerne j'ai tendance à croire que tout le monde il beau, tout le monde il est gentil....
Quand nous sommes seuls, les gens viennent plus facilement vers nous, le contact est plus facile, alors qu'à 2 voitures cela fait déjà plus groupe.
Tout renseignement ou conseil seront les biens venus, merci d'avance. | | | À: Patheophil · 15 juillet 2004 à 18:36 Re: Infos sur le sud algérien et Ouga Message 7 de 12 · 7 099 affichages · Partager bonjour,
moi, j'aimerai faire cela à sac à dos. J'ai deux questions:
1/est-il possible d'entrer en Algérie depuis la Tunisie? ('certains l'ont fait, mais je n'ai pas d'info fiable)
2/pourla lettre d'invitation, est-ce que cela peut-être fait par n'importe qui? j'aimerais beaucoup visiter l' Algérie, alors peut-être qu'un algérien qui me lirait pourrait me faire cette lettre d'invitation...
Merci
C.lex | | | À: Clex · 19 juillet 2004 à 16:33 Re: Infos sur le sud algérien et Ouga Message 8 de 12 · 7 075 affichages · Partager bonjour,
moi, j'aimerai faire cela à sac à dos. J'ai deux questions:
1/est-il possible d'entrer en Algérie depuis la Tunisie? ('certains l'ont fait, mais je n'ai pas d'info fiable)
2/pourla lettre d'invitation, est-ce que cela peut-être fait par n'importe qui? j'aimerais beaucoup visiter l' Algérie, alors peut-être qu'un algérien qui me lirait pourrait me faire cette lettre d'invitation...
Merci
C.lex
Salut,
1 >> Tu peux rentrer en Algérie par la tunisie, pas mal d'européens le font (surtout les Allemands), en descendant vers Tozeur, tu arrives directement dans le désert Algérien, ce que je trouves dommage, tu as pas mal de belles choses dans le nord, entre la réserve naturelle d'elkala (la caille) vers Annaba (bône) au nord est, et la région Kabyle (Jijel entre autres) > tu râtes pas mal de choses.........
Pour info, il y a le petit futé qui a récemment sorti un guide sur l' Algérie, perso je le trouve très light, mais c'est mieux que rien........
2>> La lettre d'invitation peut en effet être faîte par n'importe qui, donnes moi tes coordonnées (par MP) Nom, Prénom, Adresse, Date de Naissance, N° de passeport, et les dates auquelles tu comptes t'y rendre, je verrais ce que je peux faire pour toi (je te promets rien)...
Sinon, je conseillerais de prendre un guide dans le désert, vu l'immensité de celui ci, pas pour des problèmes sécuritaires, mais pour des problèmes d'immensité de la chose, pas mal de gens s'y sont perdu, avec plus d'eau, plus de carburants, perte totale de repères ça devient la misère, je dis ça car il y a eu pas mal d'histoire de ce genre, la première fois on prends un guide (parce qu'on connait pas) et à la deuxième on se débrouille seul.....avec tous les risques que cela peut engendrer.......... | | | À: Patheophil · 21 juillet 2004 à 9:51 Re: Infos sur le sud algérien et Ouga Message 9 de 12 · 7 058 affichages · Partager Je confirme les infos de Khnouna, le Sud algérien est vraiment magnifique mais il existe tout de me^me certains dangers:le premier c'est effectivement le risque de se perdre facilement.Il ne faut jamais y aller seul !!!donc un guide local que vous connaissez ou que vous éssayerez de contacter dans les villes telques que : Timimoun, Ghardaia, Tamanarasset....On peut le faire en voiture avec sa famille, mais il ne faut surtout pas sortir des villes sans un guide!!!l' Algérie n'est pas un pays touristique donc c'est l"aventure avec ses hauts (trés hauts) et ses bas....
Il est plus logique d'aller dans le grand sud en partant d' Alger et en suivan, l'itinéraire suivant: Alger, Laghouat, Berriane, Ghardaiai, El goléa, Tamanarasset.
Ou bien celeui-ci : Alger, Laghouat, Berriane, Ghardaia, El Goléa, Timimoun.
Si vous voulez plus de précision...recontactez-moi.Pour les invitations je peux me renseigner, je pense les obtenir trés facilement s'il s'agit d'aider les voyageur inscrits à VF. 
| | | À: Khnouna · 12 juillet 2005 à 21:53 Re: Infos sur le sud algérien et Ouga Message 10 de 12 · 6 273 affichages · Partager si tu veux je vien avect toi | | | À: Laurent · 16 juillet 2005 à 11:46 Re: Infos sur le sud algérien et Ouga Message 11 de 12 · 6 203 affichages · Partager Salut
La grande route par Tamanrasset me fait rêver aussi, et après avoir étudié un peu la question, pour l'emprunter jusqu'au Mali en véhicule de tourisme, je pars finalement sans voiture et avec des routiers algériens, nigériens et Maliens (vraissemblablement sur un camoin de dattes de Tam à Gao, par ex) J'ai prévu le voyage sur un mois, quinze jours avant toi !
La route de Tam à Gao n'est pas une route, mais une piste "difficile" au regard de ce que j'ai entendu ou lu Cela semble etre plus facile en direction d'Agadez | | | À: Oliverte · 17 juillet 2005 à 12:43 Re: Infos sur le sud algérien et Ouga Message 12 de 12 · 6 180 affichages · Partager Bonjour, pourriez vous au cours de votre voyage trouver 1 ou 2 transporteurs allant de Gao a Tamanrasset pour transporter des marchandises du Mali vers Alger.Dans ce cas me passer leur email (?! s 'ils en ont) ou leur numero de télephone.Mon adresse email, en cas de besoin est peralp_2000@yahoo.fr .Bon Voyage et mercis, carl | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 086 visiteurs en ligne depuis une heure! |