|  |  |
 | | | | Sylvain · 5 février 2005 à 17:18 10 messages · 9 participants · 11 409 affichages | | | | 5 février 2005 à 17:18 Algérie: info sur visa et sécurité Message 1 de 10 · 11 409 affichages · Partager bonjour a tous
je pars pour l' algerie dans qques semaines, et j'ai des petites questions a poser a ceux qui y seraient allés recemment....
1- pour le visa: le consulat demande une reservation d'hotel, ou l'adresse de la personne qui nous heberge sur place! seulement, je ne pars pas en tour organisé, je n'ai que mon billet d'avion pour Alger.Est-ce que je preux donner l'adresse de qqu'un sur place meme s'il ne m'acceuille pas ou vont-ils etre emmerdés par les autorités locales? Sinon, dois-je reserver un hotel pour le premier soir a Alger? mais ne vont-ils pas me demander une adresse pour les autres soirs de mon sejour?
2- qu'est ce qu'il en est pour la securité? quand on feuillette les sites un peu officiels sur internet, il semble que les islamistes attendent les touristes à chaque coin de rue, mais quand on discute avec des algeriens qui debarquent de la-bas, ils te disent que tout est dsuper calme et qu'il n'y a pas de probleme.....Toutes info est bonne a prendre, surtout concernant les regions de la Kabylie, du massif des Aures et autour d' Alger.
merci a vous pour vos reponses, et bon voyage a tous!
bye | | | À: Sylvain · 6 février 2005 à 0:18 Re: Algérie: info sur visa et sécurité Message 2 de 10 · 11 389 affichages · Partager Msa El Kheir!
Alors pour le premier point je ne peux pas t'aider beacoup parce que je suis venu en Algérie pour travail. Tout ce que je peux te dire est que il y a des gens qui se sont invités des adresses fausses d'amis algériens pour obtenir son visa et que....ça a marché! Jusqu'à le jour que le Consulat se'n rendra compte.....
Pour ce qui concerne le deuxième point les Aurès sont assez loin d' Alger donc je ne sais rien du tout.
Pour la Kabylie je ne suis pas encore allé mais je connais des gens qu'y vont tous les jours et je peux te dire que si tu restes attaché sur les routes principales et ne bouges pas le soir rien va te passer, c'est pour ça que j'attends le printemps, quand la journée sera plus longue pour y aller. Si tu veux aller par les petites routes de montagne et à pied....c'est ton risque mais mieux vaut demander les habitants des villages avant de prendre un route peu transitée...ils savent très bien ce qui se passe et sont si concernés par la securité comme nous les étrangers.
Pour les environs d' Alger mieux vaut eviter les wilayas de Blida et Boumerdes sauf si tu y vas avec quelqu'un qui connait bien les endroits. Les vues des Chréa sur toute la plaine de la Mitidja sont spectaculaires mais il faut avoir le coeur fort pour monter là, il y a des militaires partout même si les gens y habitent là en haut en toute normalité. Pour aller à Tipaza et Cherchell il n'y a pas des problèmes mais mieux vaut ne pas etre sur la route quand la nuit tombe.
Bon voyage! | | | À: Sylvain · 7 février 2005 à 21:13 Re: Algérie: info sur visa et sécurité Message 3 de 10 · 11 362 affichages · Partager salut sylvain bein voila, pour venir a alger c simple pour toi d'abord t un français et il te donnerons le visa, pour l'hebergement fait une petite reservation d'hotel toi tu pert rien ca c une mesure de securité por toi.....et tu serra a alger,
pour la securité ca va bien dans les envorons de la capital bien sur alger.......et tpour la kabilie moi je suis kabile de bejaia ya aucun probleme....................il faut juste evité lles regions senssible.
voila si tu en veux dautre choses n'esite pas | | | À: Sylvain · 8 février 2005 à 9:50 Re: Algérie: info sur visa et sécurité Message 4 de 10 · 11 347 affichages · Partager Bonjour, 
Je reviens d' Alger et pour le visa, j'ai eu une attestation d'accueil d'un ami et à l'arrivée, ils ne demandent rien.Je suis allée d'ailleurs dans un hôtel.
En ce qui concerne la sécurité, je ne me suis jamais sentie en danger.Je suis allée aussi à Tipaza.
J'y retourne dans un mois et demi car ce pays m'a plue et mon séjour avait été trop court.
Bon voyage à toi. | | | À: Sylvain · 9 février 2005 à 19:51 Re: Algérie: info sur visa et sécurité Message 5 de 10 · 11 310 affichages · Partager Je suis moi aussi intéressé par l’ Algérie
Et je cherche depuis une semaine un hôtel pour faire une réservation et pour de vrais à Oran
mais tout ce que je trouve c’est très chère
Et à Oran je ne pense pas qu’il n’y a pas d ‘hôtels à des prix raisonnables { environ 30 € }
Et savez-vous s’il y a des sites sur Oran
merci | | | À: Sylvain · 16 février 2005 à 11:27 Re: Algérie: info sur visa et sécurité Message 6 de 10 · 11 226 affichages · Partager Bonjour,
Venir en Algérie ne pose aucun problème. Depuis 2002, je fais des aller retour en oute liberté. La situation est parfaitement calme à Alger et dans tout le pays. Il arrive de temps en temps des incidents dans les endroits les plus reculés.
Par contre il faut être vigilent et ne pas enter le diable: comme dans tous les pays il y a de la délinquence, on peut se faire voler les portables sac à maisn colliers etc...
Pour traverser le pays il ne faut pas le faire tout seul par mesure de sécurité: Les grandes villes sont parfaitement sous controle mais traverser le desert peut comporter certains risques. Personnellement pour circuler hors des grandes villes j'avise les autorités compétentes et je me fais accompagner. Certains diront "parano", je dis juste PRUDENCE. Je rappelle que depuis 2003, je n'ai jamais rien vu ou entendu autour de moi qui puisse me faire peur (et je suis plutôt peureux de nature)
Pour obtenir un visa, il suffit d'avoir une reservation dans un des grands hotels d' Alger comme: L'hotel AURASSI, EL DJAZAIR, HILTON, SHERATON, MERCURE ou encore SOFITEL. On peut obtenir ces attestation par fax ou par interne. Vous aurez votre visa auprès du consulat dont dépend votre domicile
Bon séjour dans ce pays magnifique | | | À: Teranga · 16 février 2005 à 21:20 Re: Algérie: info sur visa et sécurité Message 7 de 10 · 11 204 affichages · Partager Bonjour,
je pars dans une semaine à Alger avec ma femme qui a vécu là-bas 10 ans. Elle ne le sait pas, c'est une surprise. J'ai les visas et l'hotel. Pouvez vous me conseiller pour les déplacements en ville ?On se balade comme en france, Marseille par exemple, ou vaut il mieux être accompagné ? A quelle heure vaut il mieux rentrer ? Est ce que le fait d'être blonde est un risque etc...? Je pense que ça fait un peu parano de demander tout ça, mais à force d'entendre tout et son contraire on ne sait plus... En out cas, j'ai hâte d'y être, la ville a l'air magnifique | | | À: Wamo · 17 décembre 2005 à 17:35 Re: Algérie: info sur visa et sécurité Message 8 de 10 · 10 390 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire ton message, depuis tu as dû retourner dans le coin de Tipaza. J'offre un billet à mon ami pour qu'il parte sur les traces de son enfance en février et je voulais savoir si tu avais pu trouver un petit hotel sympa et pas trop cher? Lui, il est né à Beni Haoua, peut-être y es tu déjé allée? | | | À: Jeannnne · 17 décembre 2005 à 18:32 Re: Algérie: info sur visa et sécurité Message 9 de 10 · 10 384 affichages · Partager Bonjour, 
En effet, je suis retournée en Algérie, 2 fois depuis.Mais quand j'y suis allée, je suis allée dans un hôtel à Staouéli.C'est un hôtel qui est très bien et pas trop cher.Les prix varient à peu près de 1800 dinars (18€) pour une chambre simple à 46OO dinars (46€)pour une chambre triple.Petit-déjeuner compris !!
C'est à une cinquantaine de kms de Tipaza, donc peut-être loin pour ton ami.N'hésites pas à m'écrire si tu as d'autres questions.
Non, je ne connais pas Beni Haoua.
A bientôt | | | À: Sylvain · 12 janvier 2006 à 14:14 Re: Algérie: info sur visa et sécurité Message 10 de 10 · 10 203 affichages · Partager bonjour
eh bien voila pour le visa : il faut un certificat d'hébergement de la personne chez qui tu vas aller (ou bien sur le nom d'un hotel) si possible sécurisé (El Djazair, El Aurassi, Sofitel, Hilton, Sheraton, Mercure, El Biar) noms des hotels que j'ai trouvé sur le site de avis de voyage algérie (sur google). Sinon tu n'auras le visa : téléphone au Consulat d' algérie le plus proche de chez toi (il y a un dossier a constituer - assurance rapatriement....)
pour la 2ème question : je me la pose moi aussi : j'ose espérer qu'on ne se fait pas kidnapper à chaque coin de rue !!! ca fait peur !!!
je pars du 20 au 28 février de nantes direction oran ( nantes- marseille- alger- oran). Moi je vais chez un ami qui m'as fait parvenir un certificat d'hébergement.
Voila bon courage | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |