Floche2001 · 21 mars 2011 à 16:41 11 messages · 6 participants · 5 704 affichages | | | | 21 mars 2011 à 16:41 Message 1 de 11 · 5 511 affichages · Partager Salut les forumistes ! Mon voyage au Québec prend forme petit à petit. Après avoir visité les states et apprécié aussi les outletcenters, je me demandais si de tels centres existaient à Montréal ou Québec ou dans la province d'ailleurs. je suis sûr que vous pouvez m'aider ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Deux que je connaisse, Bromont en Estrie et St-Sauveur dans les Laurentides, ce dernier étant plus complet. | | | Ne vous attendez pas à de supers aubaines comme on en retrouve aux USA. Ici tout est cher, p-ê moins que chez vous mais bon, vous verrez... | | | En effet, il n'y a rien de comparable au Québec. Ici, le nom Outlet ne signifie pas aubaines | | | Pour faire suite à LiseDenise, pour les marchés aux puces, il y a aussi celui de Carignan près de Chambly dans la Montérégie.
Josée | | | À: Iris123 · 23 mars 2011 à 1:47 Re: Outlet center au Québec? Message 6 de 11 · 5 358 affichages · Partager Oh mais je n'achèterais pas de vêtements au Marché aux Puces de Carignan! Mon mari y trouve tout ce qu'il désire dans les outils, les moteurs, etc. mais il n'y a rien d'intéressant dans les vêtements. | | | C'est vrai, tu as bien raison pour les vêtements. En passant, pour Carignan, c'est le samedi et le dimanche. Tiens, cela me fait penser. Il y a le Mercado sur le big boulevard Tashereau à Longueuil. Des vêtements, il y en a.
Josée | | | À: Iris123 · 23 mars 2011 à 5:04 Re: Outlet center au Québec? Message 8 de 11 · 5 341 affichages · Partager Pour les français, un 'outlet' est un endroit où on peut acheter de grandes marques à meilleur prix...pour moi aussi d'ailleurs. Ce n'est pas le Mercado qui peut offrir de beaux vêtements. | | | Encore touché. Les outlets manquent à ma culture. Faut dire que le magasinage n'est pas une de mes activités favorites. N'étant pas friande de grandes marques, je me retire n'ayant aucune suggestion valable finalement. 
Josée | | | À: Iris123 · 23 mars 2011 à 12:03 Re: Outlet center au Québec? Message 10 de 11 · 5 321 affichages · Partager Un très beau marché aux puces à voir pour un étranger et aussi pour un autochtone, c'est celui de Lachute qui se tient tous les mardis si ça n'a pas changé. Il n'y a pas si longtemps (mais quelques années quand même) on y tenait un encan d'animaux (chevaux, vaches), mais c'est chose du passé...du moins je le pense. Il y a encore de belles antiquités à dénicher, mais pour les vêtements, il vaut mieux penser aux outlets de Saint-Sauveur, mais comme disent d'autres membres du forum, il ne faut pas penser à faire une aubaine particulière. | | | Effectivement, Outlets et marchés aux puces; complètement différent. Si notre ami cherches de Outlets comme aux usa et qu'il se retrouve dans un Marché aux puces, une grosse déception l'attend. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |