Salut,
Dans "Les villes du sud au départ d'
Atlanta" le Genevois a écrit:
En gros, plus de chances de s'éclater un vendredi soir où il fait beau et chaud qu'un lundi pluvieux... A Memphis ou Nashville comme partout.
Alors j'imagine que par un beau samedi matin ensoleillé
Memphis doit
peut-être commencer à ressembler
un peu à
la Nouvelle-Orléans; là où même par temps froid il y a toujours de l'activité et surtout une atmosphère c'est ce qui fait avec ses habitants l'unicité de cette magnifique ville et de ses quartiers.
Je pense qu'il faut revenir à l'histoire (bien différente) des deux villes pour les comprendre aujourd'hui.
Le guide du quartier Treme nous disait: ici à
New Orleans on fait des parades pour tout et pour rien, pour le Mardi Grâw, pour les décès et aussi pour célébrer l'anniversaire de Mémé.
Je comprend un peu ta déception mais n'en reste pas moins que si tu n'y étais pas allé, tu n'aurais jamais su.
Pour Graceland et son célèbre résidant, rappelle-toi m'avoir écrit que tu étais plus Beatles qu'Elvis.
Tu aurais peut-être plus vibré traverser Abbey Road, tandis que moi... bof et reboff y a rien là!
En effet j'ai écrit on va à
Memphis mais on retourne à
New Orleans; avant de partir je m'étais dit, ben cette fois, ce sera la dernière fois; maintenant de retour, je découvre qu'il y a encore beaucoup à voir comme de découvrir tout le quartier autour du Commander's Palace et ce musée qui va se construire pour rappeler Katrina.
Dans l'histoire
récente des
USA il y a eu à mon sens deux évènements marquant: 9/11 et The Storm
Bon retour à la maison et au plaisir de te lire.
Ps. Pour
le re Bof pour bien d'autre chose... Peut-être avais-tu trop lu ce forum?

Ps. Ps. Si tu as la chance de lire un des romans de James Lee Burke, tu devrais encore vouloir retourner à NOLA.