|  |  |
 | | | | Silota · 19 avril 2014 à 13:52 · Une photo 15 messages · 5 participants · 1 143 affichages | | | | Bonjour,
Voici les changements d'horaires 2014 de la Vieille Ville de Hoi An:
(F) 8h30 - (O) 11h 15h (F) - 21h (O)
(F) Fermeture (O) Ouverture
Nouveauté aussi du côté du An Hoi Bridge où un ticket est obligatoire (Entre 80.000 Vnd - 120.000 Vnd et cela n'a rien à voir avec la visite des musées, temples de la ville) pour traverser le pont et accéder à la Vieille Ville. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Voici les changements d'horaires 2014 de la Vieille Ville de Hoi An:
(F) 8h30 - (O) 11h 15h (F) - 21h (O)
(F) Fermeture (O) Ouverture
Nouveauté aussi du côté du An Hoi Bridge où un ticket est obligatoire (Entre 80.000 Vnd - 120.000 Vnd et cela n'a rien à voir avec la visite des musées, temples de la ville) pour traverser le pont et accéder à la Vieille Ville.
Bonjour,
Il me semble que cette taxe de "péage" existe depuis pas loin de deux ans déjà ???- est-ce une erreur de ma part ???? - un chroniqueur français dans une revue vietnamienne en avait déjà fait part dans sa rubrique.... peut-être avait-elle été supprimée et est-elle réapparue récemment ?- en tout cas, personnellement, je trouve ça "lourd"....pas forcément intelligent...
Cordialement - Kimtwo.. | | | Je n'ai pas connu donc ca a du être retiré. Pour l'instant, c'est sur une seule entrée et le prix est assez excessif.
les retours sont mauvais dans les touristes que je croise. | | | Je n'ai pas connu donc ca a du être retiré. Pour l'instant, c'est sur une seule entrée et le prix est assez excessif.
les retours sont mauvais dans les touristes que je croise.
Bonjour,
Je comprends ça !!!  Les Vietnamiens ont quelquefois de ces maladresses....qui peuvent leur couter cher.... - il faut bien dire quand même que cette décision vient probablement de "plus haut" des petits neveux de l'oncle Ho. - Il n'en reste pas moins que c'est effectivement maladroit.
Bien cordialement - Kimtwo | | | Bonjour,
En Août 2012, on y a passé 2 nuits.
Le premier soir vers 18h00 on ne nous a rien demandé. On a allègrement traversé et pris toutes nos photos. Le 2ème soir plus vers 20h00 il y avait effectivement des sbires qui réclamaient des tickets pour la traversée du pont... Donc pas de pont le 2ème soir..... Sauf en fin de soirée où il n'y avait à nouveau plus personne....
Apparemment ils ne font ça qu'aux heures de pointe ? | | | Bonjour
Comme quoi tout change. Pour compléter votre récit nous sommes restés au moins 8 jours à Hoi An en Juillet 2013 dont 3 jours de l'autre coté de la vieille ville avec obligation de passer le pont et aucun péage à payer.
Il est vrai que beaucoup de touristes étant français un péage semble necessaire pour ne pas trop nous dépayser !
Bonne journée
Eric | | | Tout cela, ce sont des décisions des autorités locales, qui ne pensent qu'à une chose : que ça rapporte au max ! Déjà, à Hoi An, il y avait un truc complètement idiot où il fallait acheter 2 carnets de tickets si on voulait tout visiter dans le centre historique. Il y a quelques années, la police avait ouvert un péage aux entrées du grand pont tout neuf (remplaçant un bac) sur la rivière Chay entre Meo Vac et Bao Lac ; il y a quelques années, les zozotaurités de Sapa avaient décidé qu'on ne pouvait plus sortir de Sapa sans guide assermenté (donc Viet) ; personne de prévenu et le jour même, barrages de police sur les pistes et 200 000 D d'amende à tous ceux qui n'en avaient pas ; tous les locaux ont tellement râlé que ça n'a duré que 15 jours. J'attends le péage à l'entrée de Tam Coc (la guitoune y est déjà depuis des années à côté du grand parking à l'entrée du village, mais ils n'ont pas encore osé) ; pour monter en haut du pic de Hang Mua à Tam Coc, c'était 10 000D, puis 20 000, c'est maintenant 50 000 ; plus possible de se garer en face de la pagode Bai Dinh, il faut maintenant se garer au diable tout à fait en haut derrière la pagode supérieure, et ensuite utiliser des voiturettes électriques à 50 000 D par pers. ; etc etc etc | | | Bonjour,
En Août 2012, on y a passé 2 nuits.
Le premier soir vers 18h00 on ne nous a rien demandé. On a allègrement traversé et pris toutes nos photos. Le 2ème soir plus vers 20h00 il y avait effectivement des sbires qui réclamaient des tickets pour la traversée du pont... Donc pas de pont le 2ème soir..... Sauf en fin de soirée où il n'y avait à nouveau plus personne....
Apparemment ils ne font ça qu'aux heures de pointe ?
Le pont Japonais? C'est entièrement gratuit mais j'ai aussi eu des retours que certaines personnes voulaient faire payer. Il faut juste dire que vous allez au resto après le pont japonais. | | | Les rapports diffèrent en ce qui concerne les 120 000 D. Je viens d'appeler la réceptionniste de La Tonnelle, qui m'ai dit que les 120 000 D incluaient les dfroits d'entrée des vielles maisons et pagodes et du pont Japonais ; vous dites que ça ne les inclue pas. Donc 3 questions :
- Qu'en est-il exactement ? - Où se vend ce ticket ? - On parle de quel pont ? Le Jap ? Le petit au bout de Bach Dang ? | | | Le pont est le An Hoi Bridge (Pont avec décorations et non le pont Japonais). La vente se fait à la cabane qui a été placé devant le pont (direction Bach Dang).
Un expat est allé demander et on lui a dit 120.000 Vnd. De mon côté, j'ai entendu 80.000 Vnd. Image attachée: Photo postée par le membre Silota. | | | Moi mon expérience c'était pour le pont japonais.... Mais peut être que ça n'a duré que 15 jours aussi.... | | | Ca serait donc pour visiter l'ile en face de Bach Dang. Ca ne tient pas debout, leur histoire ! | | | C'est pour rentrer sur Bach Dang donc la vieille ville en venant de An Hoi Island. Pour l'instant, toutes les autres entrées sont gratuites. J'ai été obligé de prouver que j'habitais à Hoi An pour ne pas payer. | | | C'est erncore pire !
Mon histoiire de guide viet pour sortir de Sapa, c'est un peu pareil ! Quand Olivier, à l'époque guide travaillant pour Sapatrek, mais expatrié, voulait aller voir sa fiancée dao à Ta Phin alors qu'il habitait dans Sapa, il fallait qu'il soit accompagné d'un guide viet | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |