Martok21 · 7 septembre 2009 à 20:06 · 12 photos 88 messages · 17 participants · 10 972 affichages | | | | À: Martok21 · 9 septembre 2009 à 5:39 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 21 de 88 · Page 2 de 5 · 2 917 affichages · Partager ainsi que les 10 chiffres thai de base pour tapoter sur un distributeur à bonbon
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 0 le thaïe est vraiment pas évident.. | | | À: Martok21 · 9 septembre 2009 à 9:34 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 22 de 88 · Page 2 de 5 · 2 872 affichages · Partager Bonjour,
Difficile d'ouvrier un compte actuellement en Thailande si tu n'a pas de certificat de residence delivrer par la police immigration ou un document d'un promoteur comme quoi tu achete un condo.
Le seule qui accepte encore, dans certaine agence, c'est la Kasikorn.
Mais cela change tres rapidement en Thailande, donc vas dans plusieur agence et renseigne toi. | | | À: Martok21 · 9 septembre 2009 à 9:46 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 23 de 88 · Page 2 de 5 · 2 868 affichages · Partager Il existe chez Ayudhya Bank un compte de dépot pour les devises étrangères. Par contre je n'ai pas bien compris si s'était accessible à tout le monde et si on peut obtenir une ATM card.
www.krungsri.com/...er-list.aspx?cid=124 | | | À: Enpassant · 9 septembre 2009 à 10:02 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 24 de 88 · Page 2 de 5 · 2 861 affichages · Partager Il existe chez Ayudhya Bank un compte de dépot pour les devises étrangères. Par contre je n'ai pas bien compris si s'était accessible à tout le monde et si on peut obtenir une ATM card.
Bien sur quand tu ouvres ton compte en 20 minutes chrono tu as la carte ATM, livret compte et N° de compte + N° de compte international. | | | À: Enpassant · 9 septembre 2009 à 10:26 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 25 de 88 · Page 2 de 5 · 2 808 affichages · Partager Quel est l'intérêt de ce genre de compte ?
C'est pas évident, au vu des intérêts servis et aux impôts prélevés sur ceux-ci !
Autant laisser ses € à la Caisse d'Epargne et les faire transférer de temps en temps avec change...
| | | À: Martok21 · 9 septembre 2009 à 13:03 · Modifié le 9 sep. 2009 à 14:04 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 26 de 88 · Page 2 de 5 · 2 788 affichages · Partager Bonjour
je recherche une banque relativement courent en Thaïlande ou je pourrais ouvrir un compte et venir chercher de l'argent régulièrement (tout les 2-3j)
l'idéal serais que sa soit rependu comme les bureau de poste chez nous (qu'on puisse trouver des agence même dans les coins reculer)
cordialement
Bjr, C'est sans doute intéressant si vous séjournez longtemps sur place, mais cela va-t-il être le cas?...Vous dites sur un autre topic que vous partez 3 semaines, donc: - sur l'aspect financier, vous n'allez rien y gagner, vous aurez toujours des frais (ouverture, tenue, fermeture, etc...); même chose pour un transfert international - sur le plan de la sécurité, la Thaïlande est une des destinations les plus sûres. De nombreux voyageurs se promènent avec de l'argent, ils ne sont pas la cible d'agressions pour autant. Si vous voulez prendre des précautions, multipliez les supports: CB (à partir de 30 euros, c'est quand même un petit investissement intéressant, une assurance-voyage-annulation,... et vous allez vous y retrouver en pratique etfinancièrement), espèces, Travellers,...vous aurez toujours la possibilité de vous faire adresser de l'argent de secours par la Western Union si nécessaire. De toute façon, si d'aventure (et par une grande malchance), vous perdiez ou vous faisiez voler par exemple votre portefeuille, vous ne pourriez pas faire un retrait d'espèces dans votre banque non plus, vu que vous n'auriez pas vos documents. (même chose pour WU, donc dans ce cas-là, c'est direct ambassade). Donc pour ma part, les vrais conseils, c'est: - photocopie du passeport au fond des affaires, coordonnées opposition cb, etc... - toujours un peu d'argent sur soi (pouvoir manger 2 ou 3 jours), ou l'équivalent de 50/ 80 euros, c' est très confortable pour un éventuel pépin. - régler sa chambre à l'avance 2 ou 3 nuits quand on séjourne (de toute façon on vous demande souvent un dépôt de garantie) - coordonnées de l' Ambassade et de la TAT sur soi - une carte tel local de secours - vous pouvez aussi préparer un petit dossier de secours consultable et imprimable dans votre email. La Thaïlande vit beaucoup du tourisme, ne vous inquiétez pas, combien de voyageurs sur les millions de ceux qui séjournent ont vraiment une grosse galère?...A part chipoter pour 2 baths pour tel ou tel transport et en faire des km de posts....En cas de problème, pas de panique!...Et pour les chiffres, c'est comme ici.....et en voiture (meter, please) Simone!Pour les billets:http://www.thailande-guide.com/dossiers/billets-banque.html Image attachée: | | | À: Farang61 · 11 septembre 2009 à 7:01 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 27 de 88 · Page 2 de 5 · 2 746 affichages · Partager bonjour ouff il y à du poste merci à tous
farang61
pour quoi pas en France :
une de mes banque me pause de gros problème
dison que je ne souhaite pas rentré dans les détailles la carte bleu en France c'est simplement impossible pour le moment
MengWan
Autant laisser ses € à la Caisse d'Epargne et les faire transférer de temps en temps avec change...
avec mon plus gros compte courent c'est disons impossible... avec mon autre banque c'est disons cher, (12.5€ en Europe, 25€ pour l'asie...)
MengWan
Quel est l'intérêt de ce genre de compte ?
comme dit plus haut, pour ne pas ce trainer une liasse de billet dans la poche, et pouvoir recevoir un virement en cas de problème (avoir un lieux de dépôt)
barbot
Attention si il y a pas assez de sous pour les frais bancaire annuel, ton compte sera tout simplement fermer. 
ce n'est pas un problème, a la rigueur c'est même mieux que de passer en passif...
siammarc
pourquoi as tu besoin des chiffres en thai ??? Il y a sur tous les billets et toutes les pieces les chiffres arabes
il fallait le savoir... sinon pour chipoter c'est indien pas arabes mai bon :)... Thuanmême chose il fallait le savoir ^^...
luluthai
difficile d'ouvrier un compte actuellement en Thailande si tu n'a pas de certificat de residence delivrer par la police immigration ou un document d'un promoteur comme quoi tu achete un condo. Le seule qui accepte encore, dans certaine agence, c'est la Kasikorn.
(c'est un peut en désaccord avec les autre) peut tu précise stp
Enpassant
Il existe chez Ayudhya Bank un compte de dépot pour les devises étrangères. Par contre je n'ai pas bien compris si s'était accessible à tout le monde et si on peut obtenir une ATM card.
ce n'est pas vital a conditions qu'il y a des bureau de banque sur le territoires visité (voir plus haut)
MengWan
C'est pas évident, au vu des intérêts servis et aux impôts prélevés sur ceux-ci !
un peut plus de précision sur ceux ci
farang61
sur l'aspect financier, vous n'allez rien y gagner, vous aurez toujours des frais (ouverture, tenue, fermeture, etc...);
je cherche à gagner en pratique, pas en économie sur des virement. si ceux ci sont faible (les frais, le service est valable)
sinon entre temps j'ai chopé une plaquette c'est toujours bon à prendre
il on tous la même tête, humour... c'est de mauvais gout dsl c'est pris de la même Photo, pour quoi ne pas avoir fait des représentation différant du monarque (comme pour le billet de 10 par exemple ? il change un peut de plant)
sinon le lien de Farang61 est parfait (je le redonne) www.thailande-guide.com/.../billets-banque.html
en lisant donc vos poste il faudrait que je passe à la Kasikornbank
si vous avez donc quelques info, comme les frais d'ouverture/fermeture, le montant de dépôt d'ouverture, le dépôt minimum les formalité etc etc
une fois ouvert, je vais aussi acheter un portable ce sont deux extra qui vont me simplifier la vie
cordialement
P.S. sinon sur EBAY il y a un mec qui vend des billet de 60 bahts
on dirais bien la même édition que les billet de 30€ chez nous... | | | À: Martok21 · 11 septembre 2009 à 7:57 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 28 de 88 · Page 2 de 5 · 2 740 affichages · Partager Bjr, ..  Vous allez vous compliquer le voyage d'une manière fort étonnante...!!!... 
comme dit plus haut, pour ne pas ce trainer une liasse de billet dans la poche, et pouvoir recevoir un virement en cas de problème
...virement Western Union immédiat, dans les centres WU et dans toutes les postes du pays...
Et à supposer que vous ouvriez un compte, vous pouvez:
-vous faire piquer votre argent avant l'ouverture d'un compte-vous faire piquer votre argent dans un transfert (bus, avion, je ne sais...) ou loin d'une agence bancaire: vous faites comment dans ces cas-là?...-vous faire tout piquer, et donc impossibilté de récupérer votre argent!...100% parano! | | | À: Martok21 · 11 septembre 2009 à 8:44 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 29 de 88 · Page 2 de 5 · 2 736 affichages · Partager Bien sûr que c'est intéressant d'avoir un compte en Thaïlande...
Mais un compte en bahts, le compte "en devises" (€) est inutile car les intérêts servis sont 2, voire 3 fois plus faibles qu'en France...
Et comme le délai pour un virement n'est que de 3 jours en tout (environ), il faudrait être vraiment très pressé pour que çà ne convienne pas !
Cà me fait penser à certaines arnaques dans lesquelles il faut absolument arriver à faire croire au pigeon qu'il ne gagnera le pactole que s'il peut allonger ses sous tout de suite, que dans 3 jours il sera trop tard... 
| | | À: MengWan · 11 septembre 2009 à 9:04 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 30 de 88 · Page 2 de 5 · 2 730 affichages · Partager farang61
c'est un peut anti constructif comme propos ! si je compté sur tout les risques possible et imaginables, le plus sure serais de ne plus sortir de chez moi...ma marge de manœuvre est limité, l'ouverture de compte est quelque chose de pratique pour moi, ceci ne s'applique certainement pas à tous, mai chacun est différent il faut donc respecter le choix de chacun
MengWan je ne vois pas pour quoi j'ouvrirais un compte en € etant donné que j'utiliserais la money locale il sera juste alimenté par des euro lors de mon déplacement et peu être en coure de parcoure si le besoins ce fait sentir cordialement
cordialement | | | À: Farang61 · 11 septembre 2009 à 9:20 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 31 de 88 · Page 2 de 5 · 2 708 affichages · Partager Bjr, ..  Vous allez vous compliquer le voyage d'une manière fort étonnante...!!!... 
comme dit plus haut, pour ne pas ce trainer une liasse de billet dans la poche, et pouvoir recevoir un virement en cas de problème
...virement Western Union immédiat, dans les centres WU et dans toutes les postes du pays...
WU il y a des taxes demesurer, pas tres econnomique, mais bon en voyageant avec de grosse sommes j'ai tjrs eu un peu de cash, tout le reste en Traveller, et ma visa en reserve en cas de probleme.
sinon j'ai lu plus haut qu'une personne ne pouvait pas avoir de visa/CB, il y a des Visa debit (donc pas en negatif, credit), qu'on peux charger avant le depart ou donner un ordre a ta banque a l'aide de fax/telephone/mail depend des accords avec son conseiller. mais c'est une carte qui peux depanner. | | | À: Martok21 · 11 septembre 2009 à 10:36 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 32 de 88 · Page 2 de 5 · 2 702 affichages · Partager une fois ouvert, je vais aussi acheter un portable ce sont deux extra qui vont me simplifier la vie
Pourquoi ? Pas propriétaire d'un portable en France ? Ca commence à faire pas mal d'extras on dirait.... | | | À: Martok21 · 11 septembre 2009 à 12:17 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 33 de 88 · Page 2 de 5 · 2 687 affichages · Partager farang61
c'est un peut anti constructif comme propos ! si je compté sur tout les risques possible et imaginables, le plus sure serais de ne plus sortir de chez moi...ma marge de manœuvre est limité, l'ouverture de compte est quelque chose de pratique pour moi, ceci ne s'applique certainement pas à tous, mai chacun est différent il faut donc respecter le choix de chacun
cordialement
Bjr, Vous m'excuserez par avance de continuer dans l' "anticonstructif", mais dans un autre topic vous indiquez que vous partez 3 semaines en Thaïlande... Je ne vois donc toujours aucun intérêt à ouvrir un compte pour une telle période, ceci ne va servira à rien en cas de perte ou de vol (bien hypothétiques!) et j' imagine déjà la tête du banquier quand vous allez venir fermer votre compte!... De plus, il y a des chances qu'on vous prélève une bonne petite commission pour fermeture de compte, ce qui est fréquent dans les banques françaises...Ouvririez-vous un compte pour un tel voyage en Grande-Bretagne?... il est bien évident que je respecte votre choix, parfaitement incompréhensible! | | | À: Asiawis · 11 septembre 2009 à 12:21 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 34 de 88 · Page 2 de 5 · 2 686 affichages · Partager WU il y a des taxes demesurer, pas tres econnomique,
...Absolument!...et donc à réserver pour une solution de secours, ou l'aspect économique passera au 2nd plan!
...je ne travaille paschez WU, mais vous ne pouvez pas imaginer comment ça fait plaisir de recevoir immédiatement de l'argent en cas de "galère" à l'autre bout du monde!... c'est du vécu! | | | À: Farang61 · 11 septembre 2009 à 20:20 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 35 de 88 · Page 2 de 5 · 2 658 affichages · Partager WU il y a des taxes demesurer, pas tres econnomique,
...Absolument!...et donc à réserver pour une solution de secours, ou l'aspect économique passera au 2nd plan!
...je ne travaille paschez WU, mais vous ne pouvez pas imaginer comment ça fait plaisir de recevoir immédiatement de l'argent en cas de "galère" à l'autre bout du monde!... c'est du vécu!
vecus aussi, ca m'a bien depanner, mais c'est vraiment en dernier recours. sourtout qu'il faut demander l'aide a quelqu'un =) | | | À: Asiawis · 11 septembre 2009 à 22:11 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 36 de 88 · Page 2 de 5 · 2 651 affichages · Partager il y a des chances qu'on vous prélève une bonne petite commission pour fermeture de compte
D'où ma question de combien est le montant de fermeture ?
WU il y a des taxes demesurer, pas tres econnomique, mais bon en voyageant avec de grosse sommes j'ai tjrs eu un peu de cash, tout le reste en Traveller, et ma visa en reserve en cas de probleme.
Je confirme c'est absolument la solution que j'aimerais évite car c'est simplement du vole ! Comme je l'ai dit plus haut la contraction d'une carte bleu est impossible pour moi... Un virement international va me couter 20€ et mettre 2j la ou WU me prendra une 100n d'euro... D'où l'intérêt d'avoir un compte courent sur place.
Ouvririez-vous un compte pour un tel voyage en Grande-Bretagne?... il est bien évident que je respecte votre choix, parfaitement incompréhensible!
Déjà il est impossible que je retourne en Angleterre (tout ma déplu dans ce pays (climat, architecture, nourritures, etc etc)  dans le même cas de figure, je ferais la même chose.
Vous ne comprenez peut être pas, mai ce n'est pas un problème, pour moi c'est important, sa va me simplifier la vie, il est donc normale que je recherche des informations. Il y a des tas de choses qu'on ne peut comprendre, si on s'arrêter sur tout, sa serais une perte de temps. Pour finir, au royaume des aveugle, le borgne est roi !
cordialement | | | À: Martok21 · 11 septembre 2009 à 22:34 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 37 de 88 · Page 2 de 5 · 2 647 affichages · Partager Comme je l'ai dit plus haut la contraction d'une carte bleu est impossible pour moi...
il existe des carte Visa prepayé comme ci dessou www.cornercard.ch/...ex.html?user=newuser
regarde avec ta banque si ils peuvent en delivrer pour toi
edit : tiens je savais pas, il y aussi les travelers cheques en version carte.
www.credit-suisse.com/...zahl/travel_cash.jsp
ils disent : Remplacement immédiat et gratuit de la carte et du solde restant, dans le monde entier, en cas de perte
je me demande comment ils peuvent le realiser.... enfin bon :p | | | À: Asiawis · 11 septembre 2009 à 23:36 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 38 de 88 · Page 2 de 5 · 2 637 affichages · Partager bonjour pour l'option de la CB rechargable, il faut aparament un livret en suissece qui me prendrais trop de temps et d'argent pour l'ouverture les frais de dossier pour les non suisse, résident pas en suisse, coute généralement plus de 300€ et prennent plus de 15j
dommage car ceci aurais était bien pratique
dans tout les cas, ceci ne m'emperchera pas d'ouvrir un compte en Thaïlande si c'est possible
j'en reviens donc au post precedent, quelle sont les frais d'ouverture, gestion et fermeture et les formalité pour la Kasikornbank ainsi que le dépôt minimum
cordialement | | | À: Martok21 · 11 septembre 2009 à 23:46 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 39 de 88 · Page 2 de 5 · 2 634 affichages · Partager je donnais a titre informatif, Visa est une societer mondiale, je pense qu'il doit avoir des offres similaire en france pour cela que je disais vois avec ta banque si ils peuvent t'en delivrer une =)
je connais rien du tout aux offres francaise | | | À: Asiawis · 11 septembre 2009 à 23:52 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 40 de 88 · Page 2 de 5 · 2 632 affichages · Partager je ne peut faire aucune modification/souscription bancaire pour le moment, je suis en litige avec ma cher banque et les fonctionnaire bolchevique qui la compose me pausent de gros problemes (je ne vais pas renté plus dans les détaille)
les procédure sont longue en France et ceci peut prendre nombreux mois encore
je vous remercie de vos attentions, mai sa fait au moins 4-5 fois que je le répète c'est pénible à force, j'aimerais bien des informations, et un recentrage sur le sujet du topic
cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 167 visiteurs en ligne depuis une heure! |