|  |  |
 | | | | Martok21 · 7 septembre 2009 à 20:06 · 12 photos 88 messages · 17 participants · 10 970 affichages | | | | 7 septembre 2009 à 20:06 Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 1 de 88 · Page 1 de 5 · 4 543 affichages · Partager Bonjour
je recherche une banque relativement courent en Thaïlande ou je pourrais ouvrir un compte et venir chercher de l'argent régulièrement (tout les 2-3j)
l'idéal serais que sa soit rependu comme les bureau de poste chez nous (qu'on puisse trouver des agence même dans les coins reculer)
cordialement | | | À: Martok21 · 7 septembre 2009 à 20:58 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 2 de 88 · Page 1 de 5 · 4 523 affichages · Partager la plus grosse banque est la Bangkok bank, suivis de la siam commercial bank.
tu compte voyager dans la Thailande ? car si tu ouvres un compte disons a la Bangkok bank a Bangkok meme, tu souhaites retirer a la bangkok bank de Phuket tu auras les frais (20baths) comme si tu retires dans un ATM d'une autre banque, seul ta banque dans le disctrict ou tu as ouvert ton compte est sans frais. | | | À: Martok21 · 7 septembre 2009 à 21:37 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 3 de 88 · Page 1 de 5 · 4 502 affichages · Partager aux deux premieres banques on peut aussi rajouter la kasikorn bank très répendue également | | | À: Asiawis · 7 septembre 2009 à 21:56 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 4 de 88 · Page 1 de 5 · 4 495 affichages · Partager re
ok merci pour vos postes
si tu ouvres un compte disons a la Bangkok bank a Bangkok même, tu souhaites retirer a la Bangkok bank de Phuket tu auras les frais (20baths) comme si tu retires dans un ATM d'une autre banque, seul ta banque dans le district ou tu as ouvert ton compte est sans frais.
c'est pas la mort, 1€ quand tu va pas dans ton distrib de ta banque en France...
20 bat = 40 centime d'euro... je vais perdre 200 bahts pour ce voyages, c'est pas la mer à boire, je m'en remettrais ^^
sa sera bien plus pratique que de ce trimbalé avec une grosse liasse de bahts de plus en cas de pépin on pourras me faire un virement
quelle sont les formalité nécessaire pour l'ouverture du compte ? quelle banque fournit des dossier spécial touriste (en anglais à défaut de français)
sinon je veut bien aussi une traductions des chiffres thai et un lien ou je pourrais avoir des images des billets de banques, des pièce et leur transcription (j'arrive pas à choper la totalité des modelés) (que j'aprene sa)
cordialement | | | À: Martok21 · 8 septembre 2009 à 1:05 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 5 de 88 · Page 1 de 5 · 4 463 affichages · Partager Le "problème", c'est que la réponse dépend de l'endroit en Thaïlande !
Jetez un coup d'oeil sur le nombre de distributeurs par province et vous verrez que ce n'est pas équitable !
A Samui, la banque qui "domine", c'est Kasikorn, mais à HatYai où j'étais avant, c'était BangkokBank etc etc...
Dans les campagnes, c'est peut-être autre chose ("en" Satun, j'ai vu pas mal de "KrungThaï" -KTB)
Si vous comptez rester à Bangkok, je pense que toutes les banques peuvent être considérées sur le même plan.
| | | À: Asiawis · 8 septembre 2009 à 2:21 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 6 de 88 · Page 1 de 5 · 4 457 affichages · Partager +1 tout a été dit...... passeport une adresse (même celle de la guest) et si tu as une bonne tête M le banquier te donne le sourire thaïe si il ya refus n'en veut pas a VF simplement change de trottoir.. | | | À: Asiawis · 8 septembre 2009 à 6:31 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 7 de 88 · Page 1 de 5 · 4 427 affichages · Partager A la TMB, en ce moment il y a un compte presque sans frais. Je ne sais plus les modalites, mais les 20 bahts ont ne les payent que si on se sert de sa carte plus de 10 fois.
Quelqu un sait il quelle banque est la plus interessante quand on transfert de l argent de France ??? qqun a til fait cette recherche ?? Nous on a 2 banques la TMB et la BKK bank car le taux de change et les frais sont plus interressant a la BKK bank, mais il y a peut etre mieux ??? | | | À: Siammarc · 8 septembre 2009 à 8:33 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 8 de 88 · Page 1 de 5 · 4 400 affichages · Partager Quelqu un sait il quelle banque est la plus interessante quand on transfert de l argent de France ???
Ayuthaya Bank d'après ce que j'ai lu sur VF | | | À: Martok21 · 8 septembre 2009 à 8:35 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 9 de 88 · Page 1 de 5 · 4 392 affichages · Partager Bonjour
je recherche une banque relativement courent en Thaïlande ou je pourrais ouvrir un compte et venir chercher de l'argent régulièrement (tout les 2-3j)
l'idéal serais que sa soit rependu comme les bureau de poste chez nous (qu'on puisse trouver des agence même dans les coins reculer)
cordialement
Bjr, Question: - comment allez-vous alimenter votre compte sur place? | | | À: Siammarc · 8 septembre 2009 à 10:12 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 10 de 88 · Page 1 de 5 · 4 364 affichages · Partager A la TMB, en ce moment il y a un compte presque sans frais. Je ne sais plus les modalites, mais les 20 bahts ont ne les payent que si on se sert de sa carte plus de 10 fois.
Quelqu un sait il quelle banque est la plus interessante quand on transfert de l argent de France ??? qqun a til fait cette recherche ??
Nous on a 2 banques la TMB et la BKK bank car le taux de change et les frais sont plus interressant a la BKK bank, mais il y a peut etre mieux ???
J'ai fait -et surveille- ce point précis !
D'après ce que j'ai constaté, c'est Kasikorn qui donne le meilleur chiffre (oh, à très peu de choses près, sur un gros transfert on a au max 500 à 1000 bahts de différence !)
Taux "actuels" (instant "t", Internet, Telex Transfert) Kasikorn 48.69625 Bank Of Ayudya 48.68000 Bangkok Bank 48.64500 (bahts par €)
| | | À: MengWan · 8 septembre 2009 à 10:21 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 11 de 88 · Page 1 de 5 · 4 344 affichages · Partager D'après ce que j'ai constaté, c'est Kasikorn qui donne le meilleur chiffre
Exact la Kasikornbank très bonne banque, de plus on peut vérifier son compte via Internet. | | | À: Barbot · 8 septembre 2009 à 10:56 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 12 de 88 · Page 1 de 5 · 4 329 affichages · Partager Exact la Kasikornbank très bonne banque, de plus on peut vérifier son compte via Internet. 
Hé... Comme je suis plutôt "oublieux", j'utilise souvent la recharge du (des) portables grâce à çà... immédiat -ement génial !
| | | À: MengWan · 8 septembre 2009 à 11:04 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 13 de 88 · Page 1 de 5 · 4 321 affichages · Partager Comme je suis plutôt "oublieux", j'utilise souvent la recharge du (des) portables grâce à çà... immédiat -ement génial !
Oui en effet c'est génial ce système, y a pas à dire mais ils sont en avance car en France c'est pas possible à ma connaissance. | | | À: Barbot · 8 septembre 2009 à 11:20 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 14 de 88 · Page 1 de 5 · 4 316 affichages · Partager | | | À: Misscoconut · 8 septembre 2009 à 11:35 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 15 de 88 · Page 1 de 5 · 4 304 affichages · Partager d' abord, j' ai presque plus de bath dessus, j' ai tout dépensé en juin
Hello Misscoconut, 
Attention si il y a pas assez de sous pour les frais bancaire annuel, ton compte sera tout simplement fermer. | | | À: Barbot · 8 septembre 2009 à 11:42 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 16 de 88 · Page 1 de 5 · 4 296 affichages · Partager D'après ce que j'ai constaté, c'est Kasikorn qui donne le meilleur chiffre
Exact la Kasikornbank très bonne banque, de plus on peut vérifier son compte via Internet. 
C'est mon ancienne banque à l'époque où je vivais toute l'année. C'était la thaï farmers bank. Malheureusement, mes enfants souhaitent que je les accompagne à Chiang Maï..faudrait que j'ouvre un nouveau compte puisque l'ancien, je l'ai résilié.. Et pas si facile de nos jours, d'en ouvrir un.. Vais faire appel à Barbot! | | | À: Abominable · 8 septembre 2009 à 11:49 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 17 de 88 · Page 1 de 5 · 4 293 affichages · Partager Salut Abominable,
Oui pas de soucis pour ouvrir un compte à Chiang Maï, dans la grande avenue du night bazar tu as une petite agence Kasikorn Bank super sympa là, situé pas loin du grand magasin ""Plaza"" (voir photo) sur le trottoir opposé environ 300 mètres direction night bazar.  .
| | | À: Barbot · 8 septembre 2009 à 15:41 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 18 de 88 · Page 1 de 5 · 4 239 affichages · Partager Merci Barbot, Bonne journée, 30°c en Belgique à l'instant: 15h40 | | | À: Abominable · 9 septembre 2009 à 5:06 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 19 de 88 · Page 1 de 5 · 4 162 affichages · Partager merci pour vos postes
difficile de choisir avec l'abondance...
les endroit que je compte me rendre sont : BKK sur, Koh Chang sur Ayuthaya (normalement) Chiangmai (peut être)
j'ai besoin de formalité " IN english " ou " en Français "
j'aimerais connaitre la liste des billets avec leur photo avez vous un lien
je vais peut être me faire une photocop avec tout les billets sur la feuille
ainsi que les 10 chiffres thai de base pour tapoter sur un distributeur à bonbon
-comment allez-vous alimenter votre compte sur place?
tu es de la police ? humour...
le 1er J à mon arrivé sur Bkk en liquide, euro en virement international en cas de besoins (pépin)
cordialement | | | À: Martok21 · 9 septembre 2009 à 5:33 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 20 de 88 · Page 1 de 5 · 4 158 affichages · Partager pourquoi as tu besoin des chiffres en thai ??? Il y a sur tous les billets et toutes les pieces les chiffres arabes | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 877 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |