Martok21 · 7 septembre 2009 à 20:06 · 12 photos 88 messages · 17 participants · 10 974 affichages | | | | À: Martok21 · 12 septembre 2009 à 6:54 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 41 de 88 · Page 3 de 5 · 1 801 affichages · Partager j'en reviens donc au post precedent, quelle sont les frais d'ouverture, gestion et fermeture et les formalité pour la Kasikornbank ainsi que le dépôt minimum
350 baths de frais d'ouverture inclus la carte ATM + le livret, dépôt de banque minimum 1000 baths, gestion annuel 300 baths et pas de frais de fermeture si plus besoin de ce compte il mourra tout seul. | | | À: Barbot · 12 septembre 2009 à 9:11 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 42 de 88 · Page 3 de 5 · 1 794 affichages · Partager si plus besoin de ce compte il mourra tout seul
...et les espèces incinérées... | | | À: Farang61 · 12 septembre 2009 à 9:20 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 43 de 88 · Page 3 de 5 · 1 791 affichages · Partager si plus besoin de ce compte il mourra tout seul
...et les espèces incinérées...
Amen. | | | À: Barbot · 12 septembre 2009 à 16:02 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 44 de 88 · Page 3 de 5 · 1 766 affichages · Partager Bonjour Barbot
Amen. 
J'arrive en retard pour la messe!!!!!!
Ainsi soit-il !!!!   | | | À: Barbot · 12 septembre 2009 à 21:18 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 45 de 88 · Page 3 de 5 · 1 740 affichages · Partager bonsoir
barbot
Donc en convertissant tout sa 15€ de frais et un dépôt de 20€ minimum c'est correcte, très correcte, je ne vais vraiment pas m'en privé pour ce prix la
cordialement | | | À: Martok21 · 12 septembre 2009 à 21:27 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 46 de 88 · Page 3 de 5 · 1 728 affichages · Partager bonsoir
barbot
Donc en convertissant tout sa 15€ de frais et un dépôt de 20€ minimum c'est correcte, très correcte, je ne vais vraiment pas m'en privé pour ce prix la
cordialement
Bonsoir Martok,
Bien sur et c'est comme tu dis c'est plus que correct, mais juste un petit conseil lorsque tu vas ouvrir ton compte habillement correct ne pas arriver comme j'ai déjà vu certains farangs (touristes) en tongs et etc... enfin tu vois ce je veux dire. | | | À: Barbot · 12 septembre 2009 à 21:48 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 47 de 88 · Page 3 de 5 · 1 724 affichages · Partager re
vu que je vais ouvrir un compte le 1er jour, j'aurais mes habit de Français de base, un sweat ou une chemise, un jeans et certainement des chaussure de marche
je suis frileux donc : les tongs, le short et le t-shirt au départ de paris à 15°c c'est pas trop mon truc
je ne vais pas me trimbalé un costume et des grosse chaussure en cuire non plus ^^
la deuxième étape est de prendre un portable sur place affin de pas payer 25€ la minute avec un portable français, orange depuis la Thaïlande c'est hard... on m'avais donner les tarifes 6 bats la minute un truc comme ca, et - de 30€ pour le téléphone
cordialement | | | À: Martok21 · 12 septembre 2009 à 22:05 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 48 de 88 · Page 3 de 5 · 1 720 affichages · Partager ton tel francais marche ici.il te faut une sim card, environ 250-300baths (onetwo call si tu compte aller dans les campagnes, hors ville, haute zone touristique) si tu veux quand meme un petit mobile 1000-1500baths tu en trouves, je trouves aussi que c'est mieux d'en prendre un sur place ou ramenner un vieux de france, la plage ou sous la pluie c'est dangereux pour un tel, vaut mieux celui a 20euros qui meurt :p | | | À: Martok21 · 12 septembre 2009 à 22:22 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 49 de 88 · Page 3 de 5 · 1 410 affichages · Partager re
vu que je vais ouvrir un compte le 1er jour, j'aurais mes habit de Français de base, un sweat ou une chemise, un jeans et certainement des chaussure de marche
je suis frileux donc : les tongs, le short et le t-shirt au départ de paris à 15°c c'est pas trop mon truc
je ne vais pas me trimbalé un costume et des grosse chaussure en cuire non plus ^^
la deuxième étape est de prendre un portable sur place
OK, mais là ça devient grave en explication de principe de logique mais bon je n'ai pas dit de venir en noeud pap ou chaussures vernie juste un principe enfin tu m'as compris, j'espère.
2èm étape pour le tel portable, oui en effet c'est 7 baths la minutes avec One 2 Call à condition de faire soit le 009 ou le 008 ensuite le N° français bien sur faire le N° du pays 33, surtout ne pas faire le 001 car plus cher que le 008 ou le 009.
Voilà. bon voyage. | | | À: Asiawis · 13 septembre 2009 à 0:47 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 50 de 88 · Page 3 de 5 · 1 400 affichages · Partager oue mon portables coute cher, je n'aimerais pas le perdre, ni me le faire voler, ni le casser, donc vu les prix... | | | À: Martok21 · 13 septembre 2009 à 1:25 · Modifié le 13 sep. 2009 à 2:02 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 51 de 88 · Page 3 de 5 · 1 394 affichages · Partager un peut d'humour :
me voila 
Hi
I would like to open an account in your office in order to get a Bank/Payment card in order to be able to withdraw cash in ATM/cash machine I do not speak Thai so please give me the formalities in french or english
Best regards
translation anglais thai...
le banquier Thaicomment il me voit... 
par ici monsieur et pour votre compte...
finalement le en Thai comme en Français le Fuck est le même...

un peut d'auto dérision sa fait pas de mal... | | | À: Martok21 · 13 septembre 2009 à 9:49 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 52 de 88 · Page 3 de 5 · 1 370 affichages · Partager Bjr, Donc en résumé, vous avez un budget hyper-serré et vous allez dépenser environ 60 euros pour compte bancaire et achat mobile...  Je vous conseille d'acheter une simple carte tel en vente aux 7eleven, il y a un poste téléphone "international" devant chacun d'entre eux, et vous n'aurez pas besoin de portable. Mais je suis très surpris: vous n'avez pas peur qu'on vous le vole aussi? | | | À: Martok21 · 13 septembre 2009 à 10:00 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 53 de 88 · Page 3 de 5 · 1 369 affichages · Partager Perso: je vous conseille d'épargner et d'envisager sereinement votre voyage dans deux ans.. En plus, c'est le moment de développer tout vos muscles.. Au boulot martok | | | À: Martok21 · 13 septembre 2009 à 12:36 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 54 de 88 · Page 3 de 5 · 1 357 affichages · Partager Bonsoir! Siam City Bank, pas de frais pour ouverture, 200 THB pour carte ATM, 1° dépot minimum 5000 THB, pas de frais de fermeture car pas de crédits. | | | À: Hmh · 13 septembre 2009 à 13:14 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 55 de 88 · Page 3 de 5 · 1 344 affichages · Partager Bonsoir! Siam City Bank, pas de frais pour ouverture, 200 THB pour carte ATM, 1° dépot minimum 5000 THB, pas de frais de fermeture car pas de crédits.
...je ne suis pas banquier, mais s'il n'y a pas de frais de fermeture, ce n'est pas en relation avec les crédits.Si vous n'en possédez pas, vous pouvez avoir aussi des frais de clôture. (en France entre 25 et 40 euros).De plus, si la banque vous a délivré une carte de paiement, elle peut estimer que la clôture est impossible sur-le-champ. | | | À: Farang61 · 13 septembre 2009 à 16:06 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 56 de 88 · Page 3 de 5 · 1 332 affichages · Partager ...je ne suis pas banquier, mais s'il n'y a pas de frais de fermeture, ce n'est pas en relation avec les crédits.Si vous n'en possédez pas, vous pouvez avoir aussi des frais de clôture. (en France entre 25 et 40 euros). De plus, si la banque vous a délivré une carte de paiement, elle peut estimer que la clôture est impossible sur-le-champ.
Bonsoir farang, J'ai bien précisé carte de retrait ATM!La thaïlande dispose d'un système très simple pour la gestion des comptes courants ordinaires sans crédit. Soit à l'aide de votre carte de retrait soit de votre carnet, vous ne pouvez retirer plus d'argent que vous n'en avez. Lorsque vous quittez le pays, vous y laissez 300 baths pour, l'année suivante, l'utiliser pour un nouveau tranfert. (Je l'ai fait avant de deumeurer à Samui). Il en va différemment pour les détenteurs d'un permis de séjour annuel depuis X années à qui est octroyé une carte de crédit bancaire; mais ce n'est pas l'objet du message initial. Quand à votre référence française, je suis tenté de vous dire, et vous dit, que la France n'en est pas une en matière de gestion et de relation bancaire avec le commun des mortels; elle l'est assurément en ce qui concerne des clients comme Bolorey, Bouygues, un petit bonhomme dont j'ai oublié le nom et bien d'autres... connus ou à connaitres... et pour qui ce sujet est assurément de la science fiction. Cordial salut! | | | À: Hmh · 13 septembre 2009 à 16:19 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 57 de 88 · Page 3 de 5 · 1 329 affichages · Partager Bjr, Je sais bien que la Thaïlande est un pays étrange, mais de là à " fermer un compte" en y laissant 300 bahts, il y a quelque chose qui m'échappe...  Vous pouvez faire exactement la même chose en France (pas dans toutes les banques)...c'est à dire laisser votre compte ouvert sans vous en servir, si c'est bien cela dont vous parlez... De plus, sans autorisation de découvert, on ne peut pas non plus retirer plus que le solde...règle assez fréquente de part le monde...! 
(ma remarque sur la carte de paiement était juste une précision) | | | À: Hmh · 13 septembre 2009 à 16:34 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 58 de 88 · Page 3 de 5 · 1 323 affichages · Partager La thaïlande dispose d'un système très simple pour la gestion des comptes courants ordinaires sans crédit. Soit à l'aide de votre carte de retrait soit de votre carnet, vous ne pouvez retirer plus d'argent que vous n'en avez. Lorsque vous quittez le pays, vous y laissez 300 baths pour, l'année suivante, l'utiliser pour un nouveau tranfert.
+ 1.on ne peut être plus clair.. et je suppose que c'est ce que cherche les membres de passage.  .
qui cherche la simplicité.. pour pouvoir aller a la plage tranquillement...
vous y laissez 300 baths pour, l'année suivante, l'utiliser pour un nouveau tranfert. très simple. on reviens a la banque, on lui tend le carnet et un peut d'argent et on vous dit < wait a minute I will reactiv your acount.. > rien de plus simple.. | | | À: Farang61 · 13 septembre 2009 à 17:00 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 59 de 88 · Page 3 de 5 · 1 319 affichages · Partager Re bonsoir farang, Vous n'êtes pas banquier, vous l'avez écrit, je ne suis pas médecin, mais j'aurai tendance à diagnostiquer chez vous un stress lancinant que je vous conseillerai de soigner par un séjour prolongé en Asie du Sud-est et même mieux, pourquoi pas en Thaïlande. Vous pourriez y rencontrer des banquiers qui très aimablement et sans contreparties vous informeraient des règles de leurs établissements. Le climat et la sérénité de ses habitants seraient en outre propices à la concentration qui semble vous faire défaut. En effet, je n’ai jamais écrit qu'il était possible de fermer un compte en y laissant 300 baths, ce qui je vous l’accorde serait une stupidité, que vous avez si délicatement souligné en me tirant la langue. Par contre, je rends hommage à votre naïveté, qui n’est pas courante dans ce pays, c’est celle de croire que l’on ne peut pas retirer plus d’argent que l’on en a sur notre compte avec une carte de crédit. Faites en l’expérience et en plus du montant débité la banque vous ponctionnera d’intérêts débiteurs faramineux. Et si jamais vous passez par Samui, envoyez moi un petit mail, nous boirons un pot et je vous présenterai mon amie thaï, elle est cadre dans un banque ! Bien cordialement! | | | À: Hmh · 13 septembre 2009 à 19:11 · Modifié le 13 sep. 2009 à 19:49 Re: Ouverture de compte bancaire en Thaïlande Message 60 de 88 · Page 3 de 5 · 1 306 affichages · Partager Bsr, Exact, nous sommes dans l'incompréhension complète, mutuelle et réciproque...puisque nous ne parlons pas des mêmes choses!...le soleil de Koh Samui, peut-être?...  De mon côté, c'est plutôt un long dimanche multi-tâches qui me jouerait des tours... 
1/Notre MARTOK cherche un compte à ouvrir puis fermer. Ou alors j'ai mal compris ce garçon, je dois dire qu'il est difficile de comprendre son état d'esprit.
2/ On peut faire ce que vous proposez en France de la même façon, donc je ne vois pas la particularité thaï.
3/Je n'ai jamais écrit qu'on ne pouvait pas retirer plus que le solde avec une carte de crédit, (quicomme son nom l'indique, etc...) Je me situe dans le cas d'un compte simple, je ne peux pas retirer de l'argent à ma banque plus que mon solde, en Thaïlande ou en France.
4/ Pour votrer aimable proposition, ma compagne thaï (un compte à la SCB) m'a dit de ne pas traîner avec des étrangers. Je me vois donc dans l'obligation de refuser.  De plus, je connais déjà Koh Samui, et n'ai aucune envie d'y retourner. Par contre, si vous pouviez m'établir une ordonnance pour "stress lancinant" et cure de Thaïlande remboursée par la sécu, je serais assez tenté. 5/En outre, la femme du Président est "musicienne", ce qui ne fait pas de son mari un mélomane. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 726 visiteurs en ligne depuis une heure! |