|  |  |
 | | | | Ouverture d'un compte bancaire en Tunisie Malfrooid · 3 septembre 2009 à 9:43 16 messages · 10 participants · 12 198 affichages | | | | 3 septembre 2009 à 9:43 Ouverture d'un compte bancaire en Tunisie Message 1 de 16 · 12 116 affichages · Partager Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir des renseignements valables pour l'ouverture d'un compte en tant que résident.Je suis belge et pour le moment nous avons ouvert un compte à la BIAT en dinart convertible (le seul que nous pouvons ouvrir comme non résident) Nous avons effectué des virements sur ce compte depuis la Belgique et nous avons constaté qu'on nous retenait énormément de frais.Lorsque nous serons résidents nous voudrions faire verser notre pension d'état sur un compte en Tunisie, mais est-il possible d'avoir un compte "normal" de maniére à perdre moins dans les frais.Merci de me renseigner. | | | À: Malfrooid · 4 septembre 2009 à 3:31 Re: Ouverture d'un compte bancaire en Tunisie Message 2 de 16 · 12 045 affichages · Partager bonsoir, Je suis tunisien;ingénieur en informatique. je connais une personnne qui travail dans le service juridique de l banque central qui peut vous guider Je serais a votre disposition pour vous aider MES SALUATIONS LES PLUS DISTINGUEES | | | À: Chemss · 4 septembre 2009 à 7:40 Re: Ouverture d'un compte bancaire en Tunisie Message 3 de 16 · 11 975 affichages · Partager Merci beaucoup mais pourriez-vous me dire comment faire pour le contacter en sachant que je suis en Tunisie à partir du 27/09/2009. | | | À: Malfrooid · 4 septembre 2009 à 23:40 Re: Ouverture d'un compte bancaire en Tunisie Message 5 de 16 · 11 916 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour votre confiance Je vous donnerais ses coordonnees le plus tot possible; Moi aussi je patirais pour une semain en france et je serais en tunisie a partir du 28 septembre. De toute facon se vous met en cvontact avec mon ami qu'il srait a la hauteur pour vous aider.
Je vous souhaite BONNE CHANCE | | | À: Malfrooid · 6 septembre 2009 à 19:31 Re: Ouverture d'un compte bancaire en Tunisie Message 6 de 16 · 11 869 affichages · Partager Bonjour;
C'est très simple. Une fois installé en Tunisie, sur présentation d'un justificatif de domicile (contrat de location,...) et d'une justification de ressource, vous pouvez ouvrir un compte résident.
La banque que vous avez cité est une banque privé qui tire beaucoup de frais de gestion de compte. Faites jouer la concurrence, il y-a beaucoup moins cher.
Sinon, bon séjour en Tunisie.
P.S: httpbct.gov.tn (Banque centrale de Tunisie) httpstb.com.tn (Société Tunisienne des Banques: banque Publique) httpbiat.com.tn httpattijaribank.com.tn httpuib.com.tn | | | À: Malfrooid · 7 septembre 2009 à 1:29 Re: Ouverture d'un compte bancaire en Tunisie Message 7 de 16 · 11 863 affichages · Partager bonsoir..;comment tu va..?? si vous voulez payé moins de frais sur les transactions et les virements effectué.; vous devais ouvrir un compte postale ccp..; car les frais retenu par la poste est 10 fois moins cher que les banque. bonne chance. si vous êtes besoin d'autre renseignement n'hésiter pas a me demander. abouda / tunisie. | | | À: Malfrooid · 7 septembre 2009 à 4:54 Re: Ouverture d'un compte bancaire en Tunisie Message 8 de 16 · 11 856 affichages · Partager bonsoir, Comment vous allez? Le monsieur de la banque central ma dis que votre banque en belgique retire des frais enorme lors de votre virement en tunisie. La meilleur facon est de faire le virement directement dans votre compte bancaire en tunisie
je vous souhaite une bonne chance | | | À: Malfrooid · 16 septembre 2009 à 11:16 Re: Ouverture d'un compte bancaire en Tunisie Message 9 de 16 · 11 716 affichages · Partager Bonjour, Je viens de prendre connaissance de votre message. Nous sommes installézs depuis le mois de février en Tunisie où nous faisons vrser nos retraites (pas de frais terribles), cela fonctionne bien. Le mieux est d'avoir effectivement un c ompte en dinars convertibles, cela nous facilite la vie quand nous rentrons en Europe, vous n'aurez aucune facilité tant que vous n'aurez pas votre carte de résident définitive et pour avoir une simple carte bleue c'est un poème !!! Vous le savez certainement ils ne font rien pour nous faciliter la vie, les choses sont beaucoup plus simples au Maroc. Si nous pouvons nous aider ilm n'y a aucun problème. Cordialement LIVIA | | | À: Operaitalian · 16 septembre 2009 à 12:41 Re: Ouverture d'un compte bancaire en Tunisie Message 10 de 16 · 11 715 affichages · Partager Merci pour votre réponse mais pouvez-vous me dire à quelle banque tunisienne vous avez ouvert votre compte? Comment se passe votre vie en Tunisie? Appréciez-vous l'endroit ou vous vous êtes installée.En ce qui nous concerne nous avons l'intention de partir dans le courant de l'année prochaine mais ce sera définitif nous ne gardons rien en Belgique.Nous ne savons pas encore quel sera notre endroit définitif. Le 27/09 nous repartons pour 3 semaines afin de pouvoir prospecter un peu dans différentes région. J'espère que nous trouverons quelque chose de bien à louer dans un premier temps.A bientot. | | | À: Malfrooid · 16 septembre 2009 à 13:04 Re: Ouverture d'un compte bancaire en Tunisie Message 11 de 16 · 11 436 affichages · Partager Nous avons ouvert nos comptes chez AMEN BANK. Nous habitons le Cap Bon, env. 40kms de Nabeul et Hammamet et 30kms e Tunis mais nous avons gardé notre maison en France et ne faisons pas virer l'intégralité de nos revenus chaque mois car, malheureusement, la situation politique de la Tunisie peut changer car, hélas pour eux, leur Président ne sera pas éternel : il leur garantit la tranquillité, le calme mais on ne sait jamais. Tout dépend de ce que vous recherchez mais il est évident qu'il y a des endroits superbes et calmes pour des retraités qui souhaitent la tranquillité. Connaissez-vous Djerba ? Personnellement, si cela n'avait pas été une question de chaleur quemon mari supporte mal et d'humidité carlà-bas c'est terrible, j'aurais acheté là bas : l'ile est superbe et c'est là que les tunisiens sont les plus agréables quand on les côtoie chaque jour. Bon séjour quand vous arriverez, si vous le souhaitez contactez-moi. Cordialement LIVIA | | | À: Malfrooid · 18 septembre 2009 à 1:26 Re: Ouverture d'un compte bancaire en Tunisie Message 12 de 16 · 11 400 affichages · Partager Bonsoir, un compte peut être ouvert soit en dinars-convertibles, soit en devises, c'est à dire en euros, aucune banque ne vous le proposeraz car ce n'est pas leur interet, mais il faut "l'exiger", toutes les banques ont ce compte à disposition. Cordialement et à votre disposition pour tout autre renseignement | | | À: Abouda2007 · 27 septembre 2009 à 16:54 Re: Ouverture d'un compte bancaire en Tunisie Message 13 de 16 · 11 280 affichages · Partager Pour ouvrir un compte à la poste, il faut une carte de résident. Je l'ai éssayée | | | Bonjour,
Je souhaite ouvrir un compte "société" en Tunisie, pour des clients de mon site web, qui est belge et qui a des clients en Tunisie. Je prends les renseignements auprès de ma banque, mais quelqu'unpourrait-oil me renseigner déjà sur ce qui est faisable ou pas?
Merci d'avance, cordialement,
Bijouoriental | | | À: Chemss · 4 avril 2016 à 19:22 Re: Ouverture d'un compte bancaire en Tunisie Message 16 de 16 · 3 312 affichages · Partager Bonjour a vous je suis Algérien et je veux ouvrir un compte international en Tunisie sa fait un bon moment que je me ronge la tête pour trouvé une banque j'ai essayé de contacté UBCI Bnp paribas mais ils me répondent pas ni au téléphone ni par email, est ce que quelqu'un peut m'aider ou je peu ouvrir un compte international pour les non resident (Algérien) ? merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 744 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |