Ouverture d'un compte bancaire thaïlandais: valable au Cambodge et au Laos? Iznoju · 17 septembre 2008 à 18:25 27 messages · 15 participants · 6 038 affichages | | | | 17 septembre 2008 à 18:25 Ouverture d'un compte bancaire thaïlandais: valable au Cambodge et au Laos? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 511 affichages · Partager Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci aux membres actifs de ce forum, c'est le premier post que j'envoie tant les infos sont abondantes!
Je pars le 29 octobre pour un voyage de 3mois en Thaïlande, Cambodge et Laos. Les travellers chèques n'existent plus depuis peu (c'est ce que mon banquier en belgique viens de m'apprendre) et j'ai lu dans un post que l'on pouvait facilement ouvrir un compte en Thaïlande. Je me demande par contre si l'on peu aussi utiliser cette même carte thaïlandaise au Laos et au cambodge? Ou faut-il ouvrir un compte dans chaque pays?
Comme vous vous en doutez, se balader avec l'argent en liquide n'est pas rassurant et je n'ai pas de carte visa (de plus, je trouve celle-ci peu rassurante en cas de vol). J'ai pensé à Western Union également, mais on ne peut programmer des transferts que pour un mois après, pas 3 mois...si je pouvais trouver une autre solution et éviter de demander à qqun de m'envoyer de l'argent par western union, cela m'arrangerais.
Merci d'avance pour vos réponses, Iznoju. | | | À: Iznoju · 17 septembre 2008 à 19:03 Re: Ouverture d'un compte bancaire thaïlandais: valable au Cambodge et au Laos? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 493 affichages · Partager  Bonjour,
Je ne connais pas de filliale de banque Thai au Cambodge...J'ignore si tu pourras ouvrir un compte facilement, j'ai des doutes si tu n'as pas d'adresse...Les cambodgiens qui ne présentent pasdes garanies (patrimoine etc.;)ne peuvent pas ouvrir un compte, je pense que ce sera de meme pour un touriste...
J'espère me tromper... Désolé
PS: Je pars toujours avec du liquide et je n'ai jamais eu de problèmes...Rester prudent et vigilant, et les risques ne sont pas plus importants qu'en Europe
Bon voyage | | | À: Iznoju · 17 septembre 2008 à 19:35 Re: Ouverture d'un compte bancaire thaïlandais: valable au Cambodge et au Laos? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 465 affichages · Partager je suis partie 6 mois en Indonésie, Malaisie et deux courts séjours au Cambodge et en Thaïlande, j'avais emporté du liquide qui m'a permis de tenir 3 mois et ensuite j'ai utilisé ma CB en évitant de faire de petits retraits, résultat : no problem ! un VF "Barbot" un grand habitué des voyages en ASE, nous conseille de prendre des travellers en grosses coupures... dès que je repars je vais suivre son conseil. | | | À: Iznoju · 18 septembre 2008 à 1:30 Re: Ouverture d'un compte bancaire thaïlandais: valable au Cambodge et au Laos? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 444 affichages · Partager les travellers cheques existent toujours, tu peux meme les acheter via internet. | | | À: Iznoju · 18 septembre 2008 à 5:24 Re: Ouverture d'un compte bancaire thaïlandais: valable au Cambodge et au Laos? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 431 affichages · Partager Tu ouvres un compte en Thailande et tu demandes une carte de retrait ATM (2 a 300 Bahts suivant les banques) Cette carte te permet egalement des retraits au Camboge et Laos. Prend doin de faire sauter le plafond de retrait journalier qui est normalement limite a 20 000 Bahts. | | | À: Iznoju · 18 septembre 2008 à 5:25 Re: Ouverture d'un compte bancaire thaïlandais: valable au Cambodge et au Laos? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 429 affichages · Partager On peut ouvrir facilement un compte en Thailande (Kasikornbank par ex) et se servir de la carte (Visa) au Cambodge et probablement au Laos. Je parle evidemment de vecu, au Cambodge le mois dernier et l ouverture du compte en Fevrier dernier en Thailande. Je retourne au Cambodge en fin de mois et je me fais virer de France l argent sur mon compte thailandais et retire dans les ATM cambodgiens. C est tres pratique. Ceci dit pour un voyage limite dans le temps, je trouve les travellers surs et pratiques. | | | À: Iznoju · 18 septembre 2008 à 5:32 Re: Ouverture d'un compte bancaire thaïlandais: valable au Cambodge et au Laos? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 429 affichages · Partager Salut
Je vis en Thailande pendant 2 ans donc je peut t aider. Cela est tres dûr d ouvrir un compte en Thailande car il te faut une adresse et en plus il te faut un traivail qui te rapporte un bon salaire. Pour ceux qui n ont pas cette chance, tu peux demander une carte ATM, ce qui te permet de retirer de l argent. Je pense que cela est une bonne idee car les thai ne payent pas beaucoup avec une carte de credit mais avec du liquide.
Sinon question banque; choisi BANK OF AYUTAHA, il y a des filiales au Cambodge mais je ne sais pas si au Laos, il y en a.
Bon sejour a toi Jean | | | À: Hervebe · 18 septembre 2008 à 8:55 Re: Ouverture d'un compte bancaire thaïlandais: valable au Cambodge et au Laos? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 413 affichages · Partager Oui, on peut se servir de la carte visa au Cambodge, tu fais bien de le préciser...Il y a 150 ATM environ au Cambodge actuellement...Et lorsqu'il y en a pas, on retire de l'argent au guichet avec sa carte...
Par contre avec une visa peux tu me dire l'intérèt d'ouvrir un compte en Thailande ? Les frais sont ils moindre ?
Lorsque l'on ouvre un compe au Cambodge, on dispose d'une carte pour les retraits dans les banques appartenant au groupe ou on l'a ouvert...et on peut se procurer, en payant, une Visa... | | | À: Rogerbarthas · 18 septembre 2008 à 12:38 Re: Ouverture d'un compte bancaire thaïlandais: valable au Cambodge et au Laos? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 399 affichages · Partager on va remettre un peu se post en place parce que des infos et des intox ils en pleut lol.
Bon, ouvrire un compte en Thailande sans y travailler et sans avoir d'adresse...oui c'est possible, mais avant tout tu dois aller faire un tour à l'ambassade de Belgique pour comfirmer ton identiter...oui je sais c'est con  ...voilà l'adresse...comme tu aura remarquer en entrant dans le même immeuble y a BANGKOK BANK au rez de chausser Alors tu va recevoir une carte VISA dans les 20 minutes qui suivent, elle est absolument pas une carte de crédit, faut pas confondre, c'est une visa à débit immédiat, tu ne sais pas non plus acheter sur le net, et t'en servire pour faire une réservation dans un hotel ou autre, tu peux parcontre faire ton shopping, payer au restaurant, etc. Elle est fonctionne partout dans le monde, j'ai moi même une visa de bangkok bank, j'ai payer payer mes boulets frites à liège. 
Adresse
Sathorn City Tower - 17th floor 175 South Sathorn Road Tungmahamek - Bangkok 10120 Tel :+ (66) (0)2-679 54 54 | | | À: Poyon · 18 septembre 2008 à 16:25 Re: Ouverture d'un compte bancaire thaïlandais: valable au Cambodge et au Laos? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 383 affichages · Partager J'y vois déjà plus clair  Je vais encore chercher 2-3jours pour voir s'il n'y à vraiment pas moyen de trouver des travellers ailleurs que par les banques "belges", sinon, j'ouvrirai un compte sur place... avec tous ces renseignements, je crois avoir tout les éléments en main 
Encore merci pour toutes ces infos et ce partage d'expérience...et qui sait, peut-être à un de ces jours quelque part en Thaïlande...
Iznoju. | | | À: Iznoju · 18 septembre 2008 à 16:37 Re: Ouverture d'un compte bancaire thaïlandais: valable au Cambodge et au Laos? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 248 affichages · Partager J'y vois déjà plus clair  Je vais encore chercher 2-3jours pour voir s'il n'y à vraiment pas moyen de trouver des travellers ailleurs que par les banques "belges", sinon, j'ouvrirai un compte sur place... avec tous ces renseignements, je crois avoir tout les éléments en main 
Encore merci pour toutes ces infos et ce partage d'expérience...et qui sait, peut-être à un de ces jours quelque part en Thaïlande...
Iznoju.
Yes tu es bien informer, je rajoute que...ta surement une CB avec le maestro... donc pourquoi vouloir ouvrire un compte en banque en thailande? le maestro fonctionne partout dans le monde. | | | À: Rogerbarthas · 19 septembre 2008 à 6:38 Re: Ouverture d'un compte bancaire thaïlandais: valable au Cambodge et au Laos? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 218 affichages · Partager En fait la carte delivree par une banque thailandaise est une carte de retrait qui fonctionne dans les ATM qui acceptent la carte Visa, (on peut s en servir pour acheter sur internet en demandant un compte web a la banque) L interet d ouvrir un compte en Thailande est que les retraits sont gratuits ou presque (10 BATHS HORS DU SECTEUR D OUVERTURE DU COMPTE) mais il faut vivre EN MAJORITE en Thailande, (on peut s en servir dans les autres pays). Or par contre, contrairement a ce qu affirment certains, il est tres facile d ouvrir un compte en Thailande avec un visa touriste, ce qui n est pas le cas au Cambodge | | | À: Iznoju · 19 septembre 2008 à 7:00 Re: Ouverture d'un compte bancaire thaïlandais: valable au Cambodge et au Laos? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 213 affichages · Partager Impossible d ouvrire un compte si tu n as pas de travail et si tu n as pas d adresse.
Edouard | | | À: Lafieffe77 · 19 septembre 2008 à 7:12 Re: Ouverture d'un compte bancaire thaïlandais: valable au Cambodge et au Laos? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 209 affichages · Partager FAUX! Je ne travaille pas en Thaïlande, et j'ai ouvert un compte sans problème. Photocopie du passeport et du visa, point final! Dépot initial de 5000 TB minimum. Au pire demander à l'Office d'immigration une attestation de domicile, 2 photos passeport et 1500 TB. | | | À: Lafieffe77 · 19 septembre 2008 à 8:07 · Modifié le 19 sep. 2008 à 8:23 Re: Ouverture d'un compte bancaire thaïlandais: valable au Cambodge et au Laos? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 202 affichages · Partager Quand même curieux de pouvoir poster des infos bidons à ce point...  ...enfin, rassure-toi iznoju, tu pourras ouvrir un compte en banque sans problème...sans avoir d'emploi ni d'adresse fixe en Thaïlande. Nombre de mes amis ont ouvert des comptes ici lors de leur séjour, en produisant simplement leur passeport et l'adresse de l'hôtel où ils résidaient... | | | À: Issan · 19 septembre 2008 à 9:17 Re: Ouverture d'un compte bancaire thaïlandais: valable au Cambodge et au Laos? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 170 affichages · Partager Quand même curieux de pouvoir poster des infos bidons à ce point...  ...enfin, rassure-toi iznoju, tu pourras ouvrir un compte en banque sans problème...sans avoir d'emploi ni d'adresse fixe en Thaïlande. Nombre de mes amis ont ouvert des comptes ici lors de leur séjour, en produisant simplement leur passeport et l'adresse de l'hôtel où ils résidaient...
Tout a fait exact !
NTT | | | À: Notongting · 19 septembre 2008 à 9:31 Re: Ouverture d'un compte bancaire thaïlandais: valable au Cambodge et au Laos? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 163 affichages · Partager Sawadee Issan!
De quelles infos bidons parles tu ?
Résumons: ouvrir un compte bancaire en thailande en étant touriste est possible, et en disposant d'une carte internationale permet des retraits n'importe ou...mais alors pourquoi ne pas en avoir une de son pays d'origne?
Si je comprends l'intérèt pour l'expat, je le vois moins pour le touriste et donc j'interroge, hervebe souligne que les frais sont moins importants mais que celà n'a un intérèt réel qu'à condition "que ce soit le compte principal"
Pour ma part, j'interviens sur le CAMBODGE en disant qu'un touriste ne pourra pas ouvrir de compte...
J'apprends qu'il y a une banque thai au Cambodge (hanoitours)...pourriez vous m'en donner l'adresse?...
Cordialement | | | À: Notongting · 19 septembre 2008 à 9:33 Re: Ouverture d'un compte bancaire thaïlandais: valable au Cambodge et au Laos? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 161 affichages · Partager Salut NTT,
Je t'envoie des news la semaine prochaine...notre retour en I-san est toujours prévu au 16/10...
A bientôt.
D&A | | | À: Rogerbarthas · 19 septembre 2008 à 9:40 Re: Ouverture d'un compte bancaire thaïlandais: valable au Cambodge et au Laos? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 156 affichages · Partager Sawadee Issan!
De quelles infos bidons parles tu ?
Résumons: ouvrir un compte bancaire en thailande en étant touriste est possible, et en disposant d'une carte internationale permet des retraits n'importe ou...mais alors pourquoi ne pas en avoir une de son pays d'origne?
Si je comprends l'intérèt pour l'expat, je le vois moins pour le touriste et donc j'interroge, hervebe souligne que les frais sont moins importants mais que celà n'a un intérèt réel qu'à condition "que ce soit le compte principal"
Pour ma part, j'interviens sur le CAMBODGE en disant qu'un touriste ne pourra pas ouvrir de compte...
J'apprends qu'il y a une banque thai au Cambodge (hanoitours)...pourriez vous m'en donner l'adresse?...
Cordialement
Bonjour Roger,
Je parle de celles de Lafieffe 77 bien sur...après à chacun de juger de l'intérêt d'avoir ou pas un compte bancaire en Thaïlande, compte-tenu des frais appliqués par les banques françaises sur toutes les opérations effectuées à l'étranger avec les visas et autres mastercard...
Pour infos, les retraits espèces (et versements aussi d'ailleurs) hors zone d'ouverture du compte sont facturés 20 bahts à la Kasikornbank...
Cordialement. | | | À: Issan · 19 septembre 2008 à 9:47 Re: Ouverture d'un compte bancaire thaïlandais: valable au Cambodge et au Laos? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 149 affichages · Partager Merci de ta réponse...
Au Cambodge lorsque tu as un compte (du vécu), on te donne une carte de retrait immédiatement...Mais cette carte n'est valide qu'au Cambodge...au bout de quelques jours et en payant on peut obtenir une carte valide à l'international...
Je crois que l'ambiguité de la question initiale a généré des réponses ambigues...Bonne journée...Quant à lafieffe, c'etait son premier message! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 100 visiteurs en ligne depuis une heure! |