Ouverture d'un compte en banque au Costa Rica avec un statut de touriste? Caro17 · 26 septembre 2007 à 12:16 4 messages · 4 participants · 5 872 affichages | | | | 26 septembre 2007 à 12:16 Ouverture d'un compte en banque au Costa Rica avec un statut de touriste? Message 1 de 4 · 5 856 affichages · Partager Bonjour a tous, Je recherche quelques informations concernant l'ouverture d'un compte en banque au Costa-Rica. Est-ce vraiment réalisable avec un statut de touriste? Si oui quelles pieces faut-il fournir? Y-a t-il eventuellement des banques a recommander? Il y a certaines infos sur le net, mais rien ne vaut l'experience de ceux qui l'ont vécu.. Merci beaucoup  et a bientot | | | À: Caro17 · 6 février 2009 à 19:53 Re: Ouverture d'un compte en banque au Costa Rica avec un statut de touriste? Message 2 de 4 · 5 090 affichages · Partager Bonjour Caro, Avez-vous recu reponse a votre question qui est aussi la mienne ! Henri | | | À: Tiababu · 13 août 2009 à 20:12 Re: Ouverture d'un compte en banque au Costa Rica avec un statut de touriste? Message 3 de 4 · 4 800 affichages · Partager bonjour, je l'ai fait il ya a deux ans à mon arrivée et si je ne me trompes pas (tout au moins pour le BCR: banco de costa rica), ils demandent pour l'ouverture d'un compte non-resident : le passeport un justificatif de logement sur place (loyer, facture eau ou electricite) et une ou deux lettres de recommendation de personnes vous connaissant sur place. Voilà cdlt, stephane | | | À: Tiababu · 15 novembre 2009 à 16:32 Re: Ouverture d'un compte en banque au Costa Rica avec un statut de touriste? Message 4 de 4 · 4 654 affichages · Partager réponse un peu tardive mais, on ne sait jamais !J'ai essayé d'ouvrir un compte au Costa Rica en euros (et oui, ça existe...) mais avec quelques difficultés ! (malgré le fait que mes enfants y habitent, que j'y possède un pied à terre etc etc) Pour aller plus vite quant à cette ouverture, il faut être en possession d'un papier établie par votre banque française -genre certificat de bonne conduite - Mais si entre temps vous avez réussit, je suis preneuse de vos solutions ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |