B5fef6 · 14 mai 2017 à 19:47 · 3 photos 49 messages · 8 participants · 5 461 affichages | | | | Si ils r'ouvraient Figuig, et que l' algérie retroue de la sureté, quel merveilleux voyage que de partir d'ou j'habite au sud maroc, et de rejoindre en 4X4 Djanet par les pistes 
C'est "presque" a coté.  Bon!, c'est dimanche soir, tranquille, on a le droit de rever, non!
Rêve que je partage !!! | | | À: Elhine · 14 mai 2017 à 20:58 Re: Ouverture de la frontière Maroc - Algérie en juin 2017 Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 754 affichages · Partager Mouais! Tu as raison, c'est comme le projet de la navette sidi-ifni/Lanzarotte? | | | C'est quoi, cette navette ? | | | À: Elhine · 14 mai 2017 à 21:12 Re: Ouverture de la frontière Maroc - Algérie en juin 2017 Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 746 affichages · Partager C'est le bateau qui "devrait"joindre la cote marocaine aux iles canaries. Là-aussi il ya un projet, des échanges entre ministres avec l'éspagne..... Il y en avait un qui partait de Tarfaya, il a coulé.....
Pour tiznit/ djanet par figuig, comme tu partages mon reve, j'éspere que tu partageras aussi mon voyage..... | | | Pour tiznit/ djanet par figuig, comme tu partages mon reve, j'éspere que tu partageras aussi mon voyage.....
Avec plaisir ! :-)
Je n'avais jamais entendu parler de cette histoire de "navette" jusqu'aux canaries". | | | À: Elhine · 14 mai 2017 à 21:43 Re: Ouverture de la frontière Maroc - Algérie en juin 2017 Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 739 affichages · Partager Alors là, je suis surpris ! Toi qui a l'air de si bien connaitre le maroc.
le bateau s'est laissé embarqué dans les rochers pas trés loin de Tarfaya, une zone dangereuse, parait'il? Je crois que les passagers ont été sauvé par hélico, et les autos, coulées avec le bateau.
Je l'ai vu a tarfaya, il était beau, car pas trés gros, il y avait un bureau avec une charmante demoiselle dans le centre de Tarfaya, j'ai gardé le prospectus en souvenir. C'était en 2008 ou 2009.
Il y a eu des discussions concernat ce projet sur VF. | | | ah ben dis ! je suis passé à côté decette info !
Bon, en même temps, oui, j'ai juste l'air de connaître le Maroc !  Figure toi que je ne suis pas une encyclopédie | | | À: Elhine · 14 mai 2017 à 22:00 Re: Ouverture de la frontière Maroc - Algérie en juin 2017 Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 731 affichages · Partager Bof!je suis déçu, je croyais que tu étais une baroudeuse..... | | | Rêve toujours Patrick,
En effet ce doit être un merveilleux voyage. J'ai des copains, qui depuis se sont bien assagis, ils ont ouvert un Resto sympa, ils descendaient des voitures par là. Quand ils en parlent on a envie de partir de suite. Le joint, finalement, comment tu as fait ? T'es rentré en dromadaire ? | | | À: Elhine · 14 mai 2017 à 22:13 Re: Ouverture de la frontière Maroc - Algérie en juin 2017 Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 725 affichages · Partager Oui, ça éxiste, j'ai connu un gars, il n'était jamais sorti de France, mais avait une grande connaissance des voyages en pays étrangers, tout par les livres.
C'est comme ces gens (des contemplateurs passionnés))qui connaissent bien le monde de l'alpinisme, et qui ne sont jamais montés sur une montagne. | | | ah oui, je vois. ben désolée de te décevoir ! Suis pas une encyclo, et je suis pas une vraie baroudeuse... Tu m'emmènes quand même dans ton priple vers Djanet, dis ? oui, hein ? | | | À: Elhine · 14 mai 2017 à 22:22 Re: Ouverture de la frontière Maroc - Algérie en juin 2017 Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 721 affichages · Partager Salut Murielle,
C'est l'arlesienne du forum, un jour il va y avoir un ferry pour les Canaries, tu as loupé ça ? Meme moi j'y croyais, mais pour le moment il n'y a que des patères qui essaient de traverser et des mecs qui se noient. Par contre je ne savais pas qu'il y avait eu un essai en 2008. Une encyclopédie VF. | | | Je suis rentré par la route, maroc/ espagne, une partie de la France avec la culasse recolée a la colle araldite, tous les 120 km, je m'arretais pour remettre de l'eau et de l'essence, car le réservoir était défoncé. Une partie du toit de l'auto était "acier a nu", la guerba (réserve d'eau en peau de chèvre)suintait....
Maman était trés contente lorsque je lui ai rendu son auto, elle m'en parle encore!
Bon, c'était un beau voyage, je remontais d' algérie, le but était d'atteindre Tamanrasset, (tombé en panne sur la piste entre in-salah et Tam), c'était le bon temps, camping sauvage n'importe ou, au mois d'aout, pas besion de double toit sur la canadienne.....
Pétard on est vieux, non? | | | Pétard on est vieux, non?
arrfff ! | | | À: Elhine · 14 mai 2017 à 22:41 Re: Ouverture de la frontière Maroc - Algérie en juin 2017 Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 715 affichages · Partager Oui, d'accord, nous irons.....
Le plus important, concernant une compagne de voyage, ce n'est pas sa compétence de baroudeuse, mais son ésprit cool et sa sympathie (et je crois que tu as ces qualités), avant meme de savoir faire la cuisine, (lol) | | | Oui, c'est vrai, je suis cool et sympa  et casse-cacahuète aussi | | | La galère, et la voiture qui n'était pas à toi... Mon premier voyage Maroc- Algerie, l'Ami 6 est rentrée avec une pale de ventilateur et plus de phares...en Octobre. Un premier accident en Agerie, le mec avait brûlé le stop, un deuxième à Casa, idem refus de priorité. S'est ajouté un couple d'Anglais qu'on avait pris en stop à Ceuta et qu'on a amené jusqu'à Brive....ils étaient super content. A cette époque on ne prévoyait pas : jour1 jour2 jour 3, on ne réservait pas sur internet, on n'avait pas de portable, on traçait de bon cœur, on se laissait porter par le plaisir du voyage, on n'avait pas cet esprit il faut que j'en consomme un max pour rentabiliser le voyage. On se fait vieux...Mais on s'est bien amusé. | | | Bonjour à tous. Je suis passé par Guerguerat fin mars et fin avril, au bout de la nouvelle route construite par le Maroc, il y avait un contrôle du Polisario. Bon enfant, celui qui avait l'air du chef des 3 a fait le tour des véhicule et demandé de décoller ou cacher les drapeaux marocains et pour moi de couper un autocollant où le territoire occidental était de la même couleur que le Maroc. Au retour, c'était le même homme, j'ai du regonfler une roue pendant qu'il nous expliquait les couleurs de son drapeau que nous avons été autorisé à photographier mais pas les véhicules. Un véhicule et un vieux CC avec les lettres NU abritaient les observateurs qui devaient se demander ce que nous pouvions faire. Il parait que depuis, le Polisario est parti. Un observateur de l'ONU de Laayoune m'a expliqué qu'ils avaient du intervenir pour stopper le Maroc dans la construction de la route pour cause d'intrusion sur le territoire du Polisario (no man's land entre les deux frontières). Quand on sait qui héberge le Plisario, cela m'étonnerai que les relations s'améliorent. Cela dit, je raconte ce que j'ai vu ou entendu, je ne prends aucune position. Image attachée: | | | À: Lucke33 · 14 mai 2017 à 23:21 Re: Ouverture de la frontière Maroc - Algérie en juin 2017 Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 695 affichages · Partager C'est en gros ce que l'on a pu lire si on suit l'actualité. C'est une des raisons pour laquelle j'ai essayé d'expliquer à ce monsieur que son info etait une intox. Plus les évènements de Figuig. Merci de ton témoignage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 878 visiteurs en ligne depuis une heure! |