Ouverture du premier pont sur le fleuve Gambie VoyageForum · 21 janvier 2019 à 17:55 4 messages · 3 participants · 755 affichages | | | | 21 janvier 2019 à 17:55 Ouverture du premier pont sur le fleuve Gambie Message 1 de 4 · 755 affichages · Partager Le Sénégal et la Gambie viennent d'inaugurer le premier pont sur le fleuve Gambie, à une centaine de kilomètres à l'est de la capitale gambienne Banjul. Jusqu'à présent la traversée du fleuve ne pouvait s'effectuer que par bac ou via un long détour de près de 300 kilomètres. Lire la suite... | | | À: VoyageForum · 21 janvier 2019 à 21:26 Re: Ouverture du premier pont sur le fleuve Gambie Message 2 de 4 · 749 affichages · Partager Tres bonne nouvelle. Esperons que les formalites de passage surtout des camions de marchandises ne ralentissent pas trop le trafic. J ai vu des ponts frontieres qui n ont pas apporte grand chose tant il y avait d attente et de controles ect... Au rythme africain. Avec des centaines de camions en attente de part et d autres. Croisons les doigts. | | | À: Cambrousse · 22 janvier 2019 à 18:23 Re: Ouverture du premier pont sur le fleuve Gambie Message 3 de 4 · 718 affichages · Partager Bonsoir. C'est une bonne nouvelle, je savais que la mise en service ne devait plus trainer. Le pont n'est pas frontalier, donc, à part le péage, je ne vois pas ce qui peut y avoir comme contrôle, à moins que ? Il va falloir que tous les commerces qui vivaient du blocage déménagent, je ne suis pas inquiet, ces gens ont de l'imagination et puis, ce sera sans doute un passage préférentiel par rapport à Tamba, donc, plus de trafic et à part ce "centre commercial" je ne connais pas une aussi dense concentration de bizness sur cette route, alors pourquoi pas subsister ? Ah oui mais plus de trafic, plus de temps à la frontière............. A tester le plus tôt possible. Cordialement. | | | À: Lucke33 · 22 janvier 2019 à 20:29 Re: Ouverture du premier pont sur le fleuve Gambie Message 4 de 4 · 714 affichages · Partager Oui tu as raison il est entierement gambien. Je l ai involontairement assimile a la frontiere vu que lorsqu on passe tout ca est lie... C est de toute facon une bonne chose. Tu ne m.en voudras pas de cette confusion... | Discussions similaires sur la Gambie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |