|  |  |
 | | | | Ouverture des réservations par bateau vers l'Algérie! Sunnycruise · 30 janvier 2010 à 21:26 12 messages · 7 participants · 7 796 affichages | | | | 30 janvier 2010 à 21:26 Ouverture des réservations par bateau vers l' Algérie! Message 1 de 12 · 7 736 affichages · Partager A mon grand étonnement, j'ai su aujourd'hui qu' Algérie Ferries avait ouvert les réservations des billets de bateau pour l' Algérie. D'habitude il faut attendre Avril pour pouvoir réserver; cette année ils ont fait vite. Par contre, je vous rassure, les prix sont pareils: chers! Ah l'été en Algérie!!!! Ca sent déjà le soleil, la chaleur et la mer humm! | | | À: Sunnycruise · 31 janvier 2010 à 0:10 Re: Ouverture des réservations par bateau vers l' Algérie! Message 2 de 12 · 7 714 affichages · Partager Et tu as oublié... ça sent surtout le Ramadhan !
Bon voyage ! | | | À: Sunnycruise · 1 février 2010 à 8:33 Re: Ouverture des réservations par bateau vers l' Algérie! Message 3 de 12 · 7 596 affichages · Partager Bonjour Sunnycruise,
Contente de savoir que cette annee les réservations commencent plus tot, ca nous permettra de payer le voyage sur plusieurs mois. Merci pour l'info.
Cdlt | | | À: Dalhi · 1 février 2010 à 17:25 Re: Ouverture des réservations par bateau vers l' Algérie! Message 4 de 12 · 7 570 affichages · Partager De rien! Ca nous permettra effectivement de payer sur plusieurs mois, très bien vu Dalhi! | | | À: Sunnycruise · 8 février 2010 à 21:35 Re: Ouverture des réservations par bateau vers l' Algérie! Message 5 de 12 · 7 427 affichages · Partager Non mais sérieux comme c'est trop cher c'est une honte on veut aller voir la famille et on se retrouve à payer 2300 euros pour un mois à 5 dans le bâteau sans couchette dans des conditions pitoyables jusqu'à l'arrivée au bled. Je suis dégoutéeeeee | | | À: Selma54 · 17 février 2010 à 15:47 Re: Ouverture des réservations par bateau vers l' Algérie! Message 6 de 12 · 7 306 affichages · Partager Oui, je pense aussi que c'est vraiment trop cher. Pour avoir le meilleur prix il faut faire plusieur simulations et comparer -avec ou sans installation, bateau algérien/bateau français- on peut arriver à des prix encore élevés mais qu'on peut se permettre. Les bateaux algériens sont vraiment trop chers, la saleté est comprise dans le tarif alors il faut pas trop se plaindre non plus  . Aller on ferme les yeux et on fonce: c'est ça ou passer l'été en France. | | | À: Sunnycruise · 24 février 2010 à 17:17 Re: Ouverture des réservations par bateau vers l' Algérie! Message 7 de 12 · 7 229 affichages · Partager C'est la CTN qui a ouvert les réservations depuis mardi dernier et franchement y a pas photo: même si les tarifs ne sont pas donnés, ils sont nettement moins chers que ceux pratiqués par l' Algérie. Alors moi je me pose une question: pourquoi paie-t-on plus pour aller en Algérie alors que:
1. la traversée est moins longue que pour la Tunisie2. les bateaux sont bien moins luxueux que ceux de la Tunisie
Franchement, une différence de 300 à 400 euros, voire plus, ça fait réfléchir et en fin de compte on se dit je vais encore donner mes sous aux Tunisiens ou aux Italiens puisque les tarifs sur les bateaux Italiens sont encore moins chers.
Je me demande aussi si les autorités algériennes se rendent compte du fait qu'ils sont en train de perdre énormément de clients! | | | À: Sunnycruise · 25 février 2010 à 9:50 Re: Ouverture des réservations par bateau vers l' Algérie! Message 8 de 12 · 7 208 affichages · Partager Je me demande aussi si les autorités algériennes se rendent compte du fait qu'ils sont en train de perdre énormément de clients!
Bonjour, D'après Mon avis LA REPONSE EST TRES SIMPLE: Parce que la Majorité (absolue) de nos Compatriotes qui résident a l Etranger et même les étrangers qui visitent l Algérie, n'envois jamais un centimes via les chemins légaux (Transferts Banque...) vers leur bled, ni même change un euro d une façon légal quand il débarquent en Algérie.......
Alors les Autorités Algérienne, n ont trouvé que cette méthode pour alimenter le trésor Public par qqs Euros de ces Algériens Immigrés et Visiteurs de l Algérie. En plus que les compagnies Algérienne tiens le monopole des transport vers l Algérie.
Mais dans l autre volet c pas le cas pour nos Amis Les Tunisiens et Marocains, qui eux exprime leurs civisme et citoyenneté par les virement mensuels vers leurs Bled a partir de leurs endroits de travail en Europe.
Bonne Journée.....................................................................................YOUGH. | | | À: Mybledisdz · 28 février 2010 à 16:26 Re: Ouverture des réservations par bateau vers l' Algérie! Message 9 de 12 · 7 160 affichages · Partager Ah! c'est bien nouveau ça! Envoyer de l'argent par "les chemins légaux" = civisme. C'est la première fois que j'entends qu'on doit envoyer de l'argent au pays pour etre citoyen de ce pays! Et puis à qui doit-on envoyer de l'argent??? Et si on connais personne ou on n'a tout simplement pas besoin d'envoyer de l'argent??
EN tous cas, tous les Algériens résidants en France dépensent toutes leurs économies au pays et personne, meme pas toi, ne leur donne le moindre sous. Ils n'attendent rien de personne, juste de pouvoir savourer quelques moments de douceur et de tranquilité dans cet endroit magique!
Ce n'est donc pas une histoire de sous, mas une histoire de coeur qui existe entre les Algériens et l' Algérie et ça, ça compte plus que tout! | | | À: Sunnycruise · 28 février 2010 à 19:15 Re: Ouverture des réservations par bateau vers l' Algérie! Message 10 de 12 · 7 157 affichages · Partager Il est possible qu'au moindre ''éternuement'' de l' algérie; la France fermera aussi sec!..... Le Maroc et la Tunisie sont justes et très ouverts..... L' Algérie?...Désolé, je n'irai pas!....... | | | À: Sunnycruise · 28 février 2010 à 21:25 Re: Ouverture des réservations par bateau vers l' Algérie! Message 11 de 12 · 6 936 affichages · Partager C'est la CTN qui a ouvert les réservations depuis mardi dernier et franchement y a pas photo: même si les tarifs ne sont pas donnés, ils sont nettement moins chers que ceux pratiqués par l' Algérie. Alors moi je me pose une question: pourquoi paie-t-on plus pour aller en Algérie alors que:
1. la traversée est moins longue que pour la Tunisie2. les bateaux sont bien moins luxueux que ceux de la Tunisie
Franchement, une différence de 300 à 400 euros, voire plus, ça fait réfléchir et en fin de compte on se dit je vais encore donner mes sous aux Tunisiens ou aux Italiens puisque les tarifs sur les bateaux Italiens sont encore moins chers.
Je me demande aussi si les autorités algériennes se rendent compte du fait qu'ils sont en train de perdre énormément de clients!
Et moi qui pensait que ces traversées trés cher dans des bateaux insalubres existaient qu'au Maroc je vois que cela existe chez nos compatriotes algeriens aussi Moi depuis que j'ai vu que les traversées chez les concurents espagnols étaient moins cher, je boycotte les compagnies maritimes marocaines tout comme les compagnies aérienne marocaine vive la concurence avec la libération du ciel marocain courage votre tour arrivera inch allah | | | À: Sunnycruise · 1 mars 2010 à 7:59 Re: Ouverture des réservations par bateau vers l' Algérie! Message 12 de 12 · 6 925 affichages · Partager Salut,
Tu n est pas obligé toi de faire des transferts légaux, car p être ta pas de liaison en Algérie, mais j espère que quand tu débarque en Algérie pour profiter du soleil et du diesel a 10 centimes, tu fais le change légal dans une banque et pas comme font la quasi-totalité des immigrés dans les marché parallèles et au Noir... pour gagner plus de 30 % de surplus en change......
Pour que nos concitoyens les immigrés savourent et sentent l odeur du bled gratuitement ça je ne suis pas Ok, car pour garder l odeur et le charme du bled il faut des "SOU", et se sont les simples travailleurs qui payent presque 33 pr cent de leurs salaire comme impôts, taxes etc..... Pour entretenir les savoures du Bled........sans parler de se salaire misérable de 100 Euros par Mois..........
Bonne Journée...................................Yough | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |