Confirmation de Garuda au T3 de
CGK :
www.air-journal.fr/...jakarta-5167579.html
Tous les vols internationaux arrivent au T2.
Ce transfert de Garuda du T2 au T3 contraindra les voyageurs en provenance d'Europe à emprunter les navettes de transfert (bus jaunes...) D'où une perte de temps conséquente.
Il est prévu (cf l'article ci-joint) que les compagnies de Skyteam, comme AF ou KLM, soient prochainement installées également dans ce terminal 3.
C'est sans doute une bonne stratégie commerciale qui permettra, en les regroupant, d'avantager les membres de l'alliance.
Cependant, en raison des faibles capacités des 2 pistes actuelles, les vols longs courriers vers l'Europe ne peuvent pas décoller à pleine charge. Ils sont contraints de faire un stop à
Singapore pour remplir leurs réservoirs. D'où une escale supplémentaire.
Si une nouvelle piste est construite (cf l'article ci-joint), peut être aurons nous des vols directs
CDG/
CGK, et une connexion directe sur les vols domestiques Garuda au T3.
Soit une économie de 2 à 3 heures d'escale à SIN et 1 à 2 heures de transfert à
CGK.
C'est peut être une bonne approche pour mettre à mal l'hégémonie des "Gulf Sisters" sur cette destination. Restera à être concurrentiel sur les prix...