|  |  |
 | | | | Ouvrir un bar-concert-restaurant en Bolivie Jeandoo · 30 mars 2006 à 23:40 15 messages · 8 participants · 8 911 affichages | | | | 30 mars 2006 à 23:40 Ouvrir un bar-concert-restaurant en Bolivie Message 1 de 15 · 8 797 affichages · Partager Salut a tous, tout est dit dans le titre, au bout de 5 mois de voyage en amerique du sud je n ai aucune envie de rentrer en france pour rebosser dans l industrie. Un pote est pres a me suivre dans le projet, jusque la tout va bien, le truc c est qu aucun de nous n a travaille dans la restauration ou dans un bar, en gros nous partons de zero.
Si certains d entre vous ont deja monte le meme projet, y ont reflechit ou simplement ont de l experience dans ce dommaine, je suis preneur de tout conseil, la biere coulera a flot a la paz pour ceux qui prendront le temps de me repondre !!!
merci d avance jeanfi | | | À: Jeandoo · 3 avril 2006 à 15:49 Re: Ouvrir un bar-concert-restaurant en Bolivie Message 2 de 15 · 8 755 affichages · Partager  Salut,
En fait je connais bien le secteur restauration, comme serveuse et pour ce qui est des lois. Ici il faut une patente pour ouvrir un bar ou restaurant, il faut faut juste que tu te renseigne sur les lois en vigueur au Mexique. En tout cas c'est une super idée, sache aussi que lorsque tu as un resto ça prend beaucoup, beaucoup de temps, d'investissement et ce n'est pas si facile de pouvoir partir en vacance et faire assez confiance à quelqu'un pour lui laisser ton resto et les responsabilités qui s'ensuivent. Si vous êtes deux c'est déjà mieux....
Bref si tu as des questions un peu plus précises, n'hésite pas!
Saratata | | | À: Switch · 3 avril 2006 à 16:17 Re: Ouvrir un bar-concert-restaurant en Bolivie Message 3 de 15 · 8 742 affichages · Partager Merci pour la reponse ! En fait la partie resto serait juste une petite partie du projet, 2-3 salades, un plat du jour a la francaise et du fromage biensur. Etant musicien, la partie bar-concert m attire bcp +, maintenant il faut que mon pote se decide quitte son taf et arrive avant que j epuise mes thunes, je dois avoir 4 mois avant de toucher au stock du projet. je vais regarder cette semaine le prix d un local bien place histoire d avoir un idee
je te recontacte quand j ai des questions + precises
tchao et merci jeanfi | | | À: Jeandoo · 17 avril 2006 à 17:13 Re: Ouvrir un bar-concert-restaurant en Bolivie Message 4 de 15 · 8 686 affichages · Partager salut Jeanfi je suis Marc je vit en france et j'ai ma femme qui est originaire de bolivie. Nous étions en vacances chez sa famille en décembre 2005 et le pays (nous sommes restes a Santa Cruz uniquement) m'a beaucoup fasciné. je trouve ton idée d'ouvrir un bar resto tres bien et je voulais simplement te dire que moi aussi j'aurais très envi de retourner vivre et travaille en bolivie mais moi je ne sais pas quoi travaillé labas. Moi aussi j'en ras le bol de ce temps de "pourri" en france ; nous sommes paques aujourd'hui et il fait seulement 15 degrées tandis qu'en Bolivie il ont dans les 25 a 30 degrées. Mon beau père (de bolivie) me dit si nous ouvrons une petite superette ca devrait etre bon pour vivre mais le probleme qui se pose c'est que si tu est ton propre chef (ex; de ton bar) tu ne recoit pas de rente ou pension. Tiens moi au courant si tu veut bien car je suis tres interessé de vivre en bolivie aussi. je te laisse mon adrsse email au cas si tu veut m'ecrire : allgayer2@wanadoo.fr je te souhaite une bonne vie ; bon courage et surtout bonne chance en bolivie pour ton reto bar !!!!!!!!!! MARC de FRANCE | | | À: Kalysto · 19 avril 2006 à 0:12 Re: Ouvrir un bar-concert-restaurant en Bolivie Message 5 de 15 · 8 666 affichages · Partager salut.
en fait le projet est reporte, mon pote avec qui je devais monter le bar vient de signer un cdd d un an... en france quel con !!! effectivement pas de pension, mais ca m etonnerait que je passe ma vie en bolivie, c est l histoire de qq annees avant de repartir ailleurs. je te tiens qu courrant quand ca avance
a+ jeanfi | | | À: Jeandoo · 20 avril 2006 à 19:55 Re: Ouvrir un bar-concert-restaurant en Bolivie Message 6 de 15 · 8 638 affichages · Partager Salut Jeanfi merci pour ta réponse et je sais que ce n'est certainement pas facile de faire quelque chose dans un pays étranger mais je pense qu'il y a des solutions a tout. En rentrant de vacances de Bolivie j'avais discute avec mon pere d'aller vivre labas et il m'a répondu d'essayer de faire et de vendre de la tarte flambée chose que les boliviens ne connaissent pas ; mais cela ne pourras pas se vendre a 6 ou 7 euros comme ici en france. Si moi je vais aller en bolivie pour m'y installer un jour je pense que je ne reviendrais plus c'est un choix a faire dans la vie ; mais je ne suis pas encore decider de ce que je vais faire car cela ne se fait pas du jour au lendemain. Tu peut me direr quel age tu a stp?? moi j'ai 35 ans
a bientot peut etre bon courage et bon séjour en bolivie kalysto | | | À: Kalysto · 21 avril 2006 à 20:13 Re: Ouvrir un bar-concert-restaurant en Bolivie Message 7 de 15 · 8 626 affichages · Partager salut
en fait moi j ai 26ans, dans 1 semaine. c est clair qu il y a des idees a developper apres ca depend si tu veut faire un bar resto pour gringos, la tu pourras faire des prix hauts, ou si tu veut faire qqchose d heteroclite.
moi je t avoue que le projet n est que tres peu avance, je pense quil faudra un an de taf en france avant pour remettre les finances d aplomb, ca fera un an que je voyage sans travailler !!!
a+ mec jeanfi | | | À: Jeandoo · 7 août 2006 à 17:04 Re: Ouvrir un bar-concert-restaurant en Bolivie Message 8 de 15 · 8 435 affichages · Partager bonjour, j'ai passé 5 mois en amerique du sud dont 2 mois en bolivie et cette idée de resto bar elle me trotte dans la tete depuis un bon moment. je suis cuisinier de formation. pourquoi tu voulais t'installer à la paz??? ou en es tu dans ton projet??? tiens moi au courant yann | | | À: Yandam · 8 août 2006 à 0:10 Re: Ouvrir un bar-concert-restaurant en Bolivie Message 9 de 15 · 8 426 affichages · Partager ah la paz, ma ptite ville, j y ai passe 3 mois plus 2 autres a voyager en bolivie, la je suis a perou et je me donne encore 6 mois pour rentrer, faire un plein de thunes et revenir m installer. le projet, n en ai qu au stade de projet !!!! j aimerai bien un bar avec de la bouffe francaise et concerts tous les soirs. le probleme est que la politique en bolivie est totalement instable en ce moment, il faut attendre un peu ! | | | À: Jeandoo · 26 septembre 2007 à 21:13 Re: Ouvrir un bar-concert-restaurant en Bolivie Message 10 de 15 · 7 467 affichages · Partager bonjour à tous, c'est vrai que ce pays est fascinant, tellement beau... Quelqu'un connaitrait il le chemin à suivre pour monter un de ces fameux bar resto concert dont vous parlez ? possible, cher, long ? ciao ciao y suerte !!!!!!!!!!!! | | | À: Jeandoo · 15 novembre 2007 à 21:04 Re: Ouvrir un bar-concert-restaurant en Bolivie Message 11 de 15 · 7 207 affichages · Partager Salut, je ne sais pas si ton message est toujours d'actualité, après un premier séjour d'un mois en Bolivie en septembre, je repars fin novembre 2007 à La Paz pour y travailler, durée du séjour indéterminée. Je suis designer et graphiste industriel (et j'aime bien boire), je peux aider si il s'agit d'aménagement intérieur voire de rameuter quelques clients, je ne sais pas si ça peut t'intéresser. En tout cas, si votre projet est lancé, ce sera un plaisir d'aller boire un coup chez vous!! | | | À: Vehau · 21 avril 2009 à 21:25 Re: Ouvrir un bar-concert-restaurant en Bolivie Message 12 de 15 · 5 936 affichages · Partager salut vehau
je me permet de t'ecrire j'ai lu un de tes post!! apparament tu vis en bolivieje suis chef de cuisine et j'ai pas mal bouger autour du monde j'aurais voulu avoir quelques renseignements savoir comment obtenir un visa de resident bolivien savoir si en tant qu'étranger on peux acheter ou monter un resto si oui quel sont les demarches voilou si tu as quelques site internet sous la main a me refiler c cool passe une bonne journée a plus tudebon | | | À: Jeandoo · 14 février 2011 à 14:49 Re: Ouvrir un bar-concert-restaurant en Bolivie Message 13 de 15 · 4 536 affichages · Partager Salut!
Je viens de lire tes posts qui datent de 2006... Alors, aujourd'hui, en 2011 je me demande où tu en es? as tu réussi à réaliser ton projet de bar/concert? en Bolivie? ailleurs? bref donne des nouvelles!!!! | | | À: Tatiouch · 14 février 2011 à 19:15 Re: Ouvrir un bar-concert-restaurant en Bolivie Message 14 de 15 · 4 529 affichages · Partager Salut !
Et non, je n'ai pas encore monté ce bar ! Je suis retourné 3 mois en amcentre et 6 mois en asie depuis, je bosse à Paris jusqu'en décembre prochain. J'ai tjrs le projet dans un coin de ma tête, qq autres aussi (club de plongée en asie). Pour l'instant j'essaie de ne pas trop penser à tout ca sinon je ne tiendrai pas l'année de boulot !! | | | À: Jeandoo · 14 février 2011 à 20:31 Re: Ouvrir un bar-concert-restaurant en Bolivie Message 15 de 15 · 4 530 affichages · Partager ok, merci pour ta réponse! bon courage pour la suite alors! bonne chance dans la réalisation de tes projets!!! et dans la préparation de tes (futurs) bagages!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 514 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |