la
martinique, beau pays mais pour le petit commerce, cela est un peu dur.
les martiniquais en general aime acheter des les grande enseignes.
il exite la marque TILO, qui est un peu partout sur l'ile, et qui est connu pour les souvenirs.
les trois ilets sont un lieu de passage toute l'annee.mais la meilleur facon de se faire connaitre là bas reste la pub, sur une ile votre budget pour faire connaitre votre shop, sera enorme, affiche sur le bord de route, magazins, radio, flayer...
le choix (lieu) de la boutique sera essentielle.prevoir un terre plein devant de facon aux automobilistes de stationner est primordiale làbas.
j'aime beaucoup le pointe nord de l'le Tartanne vers trinite, je trouve plus agreable et un peu petit village.
on peut y faire d'autre activite pour faire entre de l'argent (chambre d'hotes, vente de maillots sur la plage à 5min, ou de gateaux, articles de surf, le choix est vaste et beaucoup de metropolitain tres bien acceuilli par là
pour fdf, les touristes y vont peu, tres laid, mais ville tres commercante, toute l'ile s'y deplace pour faire le moindre achat.pour moi cette ville est plus stressante que
Paris, des heures de bouchons le matin pour partir bosser et le soir veritable casse tete, l'avantage les bateaux from
miami qui font escales 1a 2 fois par semaines avec de nombreux touristes
tenez nous au courant de votre projet et biensur " tien be raid" (tenir bon en creole environ)