Belwal · 15 avril 2010 à 19:01 12 messages · 7 participants · 7 130 affichages | | | | 15 avril 2010 à 19:01 Ouvrir un commerce en Égypte ou au Maroc? Message 1 de 12 · 6 956 affichages · Partager bonjour
je souhaiterai savoir si des personnes se sont installées à agadir, marrakech ou hurghada pour ouvrir leur propre commerce.
les démarches, l'endroit le plus interessant sachant que c'est pour partir avec des enfants.
merci d'avance!! | | | À: Belwal · 15 avril 2010 à 21:47 Re: Ouvrir un commerce en Égypte ou au Maroc? Message 2 de 12 · 6 934 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas ouvert de commerce mais vis et travaille comme monitrice de plongée à Hurghada depuis 4ans. Si vous avez des questions sur cette ville, je peux peut être vous aider. | | | À: Belwal · 15 avril 2010 à 22:55 Re: Ouvrir un commerce en Égypte ou au Maroc? Message 3 de 12 · 6 893 affichages · Partager Bonjour
Pour ouvrir un commerce au Maroc, il y a lieu de se rapprocher du CRI (centre régional d'investissement) et de visiter leur site, vous aurez ainsi les grands lignes des démarches à effectuer.
Au passage, je vous informe qu'un grand centre commercial vient d'ouvrir à Marrakech, Almazar :
www.lavieeco.com/...ar-de-marrakech.html | | | savez vous s il y a un site sur internet avec les démarches à faire pour ouvrir son commerce en egypte? merci pour votre aide | | | La première chose a faire, c’est de vous rendre sur place pour contacter les Français qui ont ouvert des commerces dans ces pays, discuter avec les représentants du Consulat ou de la mission économique, vous renseigner sur la situation dans le pays, la législation, les difficultés spécifiques au contexte local... cela ne peut se faire à distance. | | | bonjour je voudrais savoir quel diplome il faut pour etre monitrice de plongee? si il faut parler plusieurs langues? je suis francaise et je souhaiterais vivre en egypte... merci | | | Bonjour,
Plus vous avez de diplômes d'organismes différents et plus vous parlez de langues plus vous aurez de chance de trouver du travail dans la plongée. Le métier de moniteur/monitrice de plongée est éprouvant et je pense qu'il faut de la passion pour réussir. Pour exemple, j'ai un MF1, BEES1, OWSI et quelques spécialités PADI et FFESSM. J'enseigne en francais, anglais et allemand. | | | Vous trouverez pas mal d’Européens et Nord-Américains qui passent leur diplôme de moniteur de plongée en Egypte. Il faut suivre des cours théoriques à Sharm, puis passer plusieurs semaines à encadrer des plongeurs dans le cadre d’un stage avec un centre au bord de la Mer Rouge, ce qui normalement se trouve assez facilement.
Les centres égyptiens emploient des Français / Françaises puisqu’il y a pas mal de touristes qui parlent cette langue. C’est très mal payé. Il faut parler bien anglais. Les cours et le diplôme se passent en anglais aussi. | | | Bonjour j aimerais savoir si il y a des offres d'emplois dans le domaine de la plongée je suis très attiré par ce pays que j ai visité pour la 11 eme fois depuis 1992 j'adore la plongée que je pratique depuis 19 ans je suis divemaster je parle, francais italien et anglais pensez vous que je pourrais trouver un emplois dans un club de plongée ?? merci d"avance pour votre reponse | | | À: Belwal · 12 avril 2012 à 1:05 Re: Ouvrir un commerce en Égypte ou au Maroc? Message 12 de 12 · 4 798 affichages · Partager je suis tres interese pour un commerce entre Maroc et la suisse | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |