Page - Bryce par la Cottonwood Canyon Road Adumas4 · 7 novembre 2016 à 21:43 22 messages · 9 participants · 1 644 affichages | | | | 7 novembre 2016 à 21:43 Page - Bryce par la Cottonwood Canyon Road Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 381 affichages · Partager Bonjour Ce n'était pas prévu au départ mais nous avons loué un 4X4 donc tant qu'à faire on va en profiter, je prépare donc une option 2 à mon trajet page -> bryce qui était prévu par la route classique avec un arrêt à balade à Red Canyon. Le timing me parait quand même chaud, pouvez vous me dire ce que vous en pensez : Départ de Page vers 9h30
Page -> intersection Cottonwood 1h30 (donc 11h) Trajet -> parking willis creek 2h + pique nique 45min (14h15) DECALAGE HORAIRE + 1h ( UTAH) (15h15) Willis creek 1h30 (16h45) Trajet -> Bryce 1h30 (18h15)
Ca fait un grosse journée surtout que nous nous installons en camping et que j'ai prévu le rodéo le soir à 19h. Ai je pris trop de marge ? ou est ce bien le temps à prévoir? Je vous remercie Anne PS je pense que c'est à préciser nous voyageons avec nos 4 enfants | | | À: Adumas4 · 7 novembre 2016 à 22:32 Re: Page - Bryce par la Cottonwood Canyon Road Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 368 affichages · Partager Hello Anne,
Un truce ne va pas dans ton histoire. 1H30 pour faire Page intersection CW? non c'est bien moins que cela en fait.
Tu cherches un peu trop à te timer il me semble. Rejoindre Bryce par la cotton de Page en une journée c'est largement suffisent même en faisant Yellowrock (ou Willis creek), la cotton et grosvenor arch. Tu peux même faire angel palace à Kodachrome  .
Au pire, le rodéo tu iras le lendemain si tu es en retard.
Pour te donner une idée, j'ai déjà fait: lever de soleil sur angel palace à Kodachrome (au débit de la coton au nord) puis rando de près de 3h pour faire le panorama trail. puis cotton avec grosvenor arch, la piste. arrivée à Page, course au walmart, montage du camp, apéro à 18h. Autant te dire que l'on était large ! Je pense que l'on était à Page vers 15h.
Tu peux jeter un oeil ici : voyageforum.com/...post=6686330#6686330
Bonne préparation
Charline | | | À: YellowRock · 7 novembre 2016 à 22:53 Re: Page - Bryce par la Cottonwood Canyon Road Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 360 affichages · Partager Ok merci c'est vrai que je prends large pour avoir une idée réaliste avec les enfants je veux essayer d'avoir un timing simplement pour voir si cela entre dans la journée pour ne pas avoir trop de pression. En fait on a une seule nuit à Bryce avec l'option 1 trajet par la route je pensais arriver vers 15h et me balader sur la ri puis aller au rodéo. Il faut peut être simplement que je prévois un départ plus tot pour avoir de la marge (en général en camping on ne se lève pas tard mais avec la fatigue j'ai peur de brusquer, aprés on aura plusieurs options) Merci pour le lien de votre carnet je ne le connaissait pas | | | À: Adumas4 · 7 novembre 2016 à 23:00 Re: Page - Bryce par la Cottonwood Canyon Road Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 358 affichages · Partager Vous restez combien de temps à Page? Pas possible de faire évoluer votre trajet? Une nuit à Bryce c'est un peu juste tout de même. Avez-vous postez votre trajet pour avoir des retours? | | | À: YellowRock · 7 novembre 2016 à 23:09 Re: Page - Bryce par la Cottonwood Canyon Road Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 350 affichages · Partager Bonjour Oui j'ai posté mon trajet : voyageforum.com/...-enfants-d7594884-2/
Nous n'avons prévu qu'une nuit à Bryce on pensait faire balade sur la rim en fin d'aprem J2 puis lever de soleil et descente dans l'amphi matin J2 puis scenic drive et trajet vers zion dans l'après midi. C'est sur que si le passage par la piste nous empèche de voir la rim en J1 ça parait plus court - trop ? J'ai vu dans un carnet willis creek et vraiment cela fait envie... | | | À: Adumas4 · 7 novembre 2016 à 23:24 Re: Page - Bryce par la Cottonwood Canyon Road Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 347 affichages · Partager Franchement je suis un peu dubitatif sur le fait de prendre la route juste après l'arrivée à SF. Tu n'es pas sur d'arriver à l'heure, il faut du temps pour prendre la voiture, faire la courses glacière et autres indispensables surtout l'été. Surtout, tu ne connais pas encore les bouchon de SF !! Ce n'est pas sérieux comme choix. Je te recommande de dormir à SF voir à l'aéroport pour réduire les couts.
Le problème quand on camp c'est de bouger tous les jours. Tu vas perdre un temps monstre à monter et plier le camp, pendant les meilleurs heures en plus soit le matin et le soir. Je te recommande de rester au moins 2 nuits à chaque fois à défaut, c'est hôtel. Pour trouver une nuit pour Bryce, tu peux opter pour la suppression de la nuit Valley of fire. Déjà car une demi journée c'est très bien pour une première approche et qu'au pire, tu peux toujours y retourner de Vegas. Monter et démonter le camp tous les soirs, franchement c'est une perte de temps. En plus, c'est de la fatigue inutile. Crois moi, tu seras déjà assez fatiguée de ton road trip qui n'est pas de tous repos. A toi de voir... | | | À: YellowRock · 8 novembre 2016 à 6:53 Re: Page - Bryce par la Cottonwood Canyon Road Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 331 affichages · Partager Bonjour Et oui on s'est beaucoup posé la question du coup on ne commence le camping qu'au grand canyon, nous ne ferons donc pas les courses en arrivant. L'hotel pour l'arrivée est réservé pour l'instant à watsonville 1h30 de route le soir. nous avons essayé de faire des choix et c'est vrai que j'avais eu des conseils pour ne pas faire obligatoirement 2 nuits à bryce mais c'était sans la cottonwood raod, à reréfléchir peut être... | | | À: YellowRock · 8 novembre 2016 à 7:44 Re: Page - Bryce par la Cottonwood Canyon Road Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 325 affichages · Partager Hello Charline,
Le problème quand on camp c'est de bouger tous les jours. Tu vas perdre un temps monstre à monter et plier le camp, pendant les meilleurs heures en plus soit le matin et le soir. Je te recommande de rester au moins 2 nuits à chaque fois à défaut, c'est hôtel
Qu'ois-je ? 
Je vais modérer des propos Charline car depuis quelques années que l'on mixe camping et hôtel, on s'est vite aperçu qu'on mettait souvent moins de temps à tout ranger en camping qu'à tout remballer depuis la chambre de l'hôtel. Au bout de 2 nuits de rodage, on monte la tente en moins de 15 minutes. Il n'en faut pas moins pour faire le check-inn à un hôtel et faire des AR avec ses bagages entre le parking et la chambre. Aussi, rien ne t'empêche de laisser ta tente 2 nuits au même endroit, pourquoi faudrait-il la bouger si l'endroit en question mérite au moins 2 journées de visite ? Je ne parle même pas de l'avantage d'amener des 2" comme on l'a fait en 2015 où là effectivement c'est de l'instantané quand on monte la tente : jeveuxcamperauxusa3.blogspot.fr/ | | | À: Adumas4 · 8 novembre 2016 à 8:12 Re: Page - Bryce par la Cottonwood Canyon Road Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 322 affichages · Partager Bonjour Tu loue chez HERZ il me semble. t'est tu inscrite à leur programme GOLD... Ca permet de gagner du temps à l'arrivée car tu ne vas pas au comptoir "normal" mais à un comptoir dédié où il y a moins de monde, et ton contrat est déjà tout prêt. | | | À: Adumas4 · 8 novembre 2016 à 10:29 Re: Page - Bryce par la Cottonwood Canyon Road Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 318 affichages · Partager Hello
Ne pas oublier que la CCR est souvent non praticable de bout en bout, après 5 essais, tous infructueux, que ce soit en juin, juillet, août ou octobre, je peux en témoigner  .
Bien sûr, on peut quand même souvent en faire une partie, mais à un moment ça coince ! Parfois, elle est totalement impraticable donc fermée.
Bien sûr, il y en a qui ont eu la chance de pouvoir la parcourir lors de leur premier passage, et même plusieurs fois | | | À: Itat · 8 novembre 2016 à 11:31 Re: Page - Bryce par la Cottonwood Canyon Road Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 313 affichages · Partager Hello
Ne pas oublier que la CCR est souvent non praticable de bout en bout, après 5 essais, tous infructueux, que ce soit en juin, juillet, août ou octobre, je peux en témoigner  .
Bien sûr, on peut quand même souvent en faire une partie, mais à un moment ça coince ! Parfois, elle est totalement impraticable donc fermée.
Bien sûr, il y en a qui ont eu la chance de pouvoir la parcourir lors de leur premier passage, et même plusieurs fois 
En effet nous l'avons fait début aout cet été. Le rapport "road condition" des rangers disait que la piste était praticable en 4WD avec des "mud holes". Pratiquement nous avons réussi à la faire en passant 3 bourbiers, le dernier faisant une bonne trentaine de métres de longueur. Le 4 roues motrice ont été indispensables avec passage en force. Bien se renseigner avant de s'engager. | | | À: Orionide · 9 novembre 2016 à 16:56 Re: Page - Bryce par la Cottonwood Canyon Road Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 265 affichages · Partager Bonjour Effectivement pour le camping se sera soit - 2 tentes 2s 3 places - une tente instantanée américaine commandé sur place (leur système ont l'ai super). J'espère que l'on arrivera ainsi à obtimiser les temps d'installation et de rangement | | | À: Adumas4 · 9 novembre 2016 à 17:03 Re: Page - Bryce par la Cottonwood Canyon Road Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 263 affichages · Partager Donc en réfléchissant j'ai 2 possibilités : -J11 page > Cottonwood canyon road willis creek > nuit à Bryce - J12 bryce visite complète (nuit à Bryce ) - J13 Bryce > Zion (route dès le matin en ne partant pas tard) - 14 Zion > Valley of fire > Las Vegas (route dès la matin pour avoir le temps de visiter VoF en profitant d'1h de décalage horaire)
Le fait de passer 2 nuits au même endroit me plait bien ça ajoute du confort avec les enfants (c'est d'ailleurs ce que nous avions prévu au départ). Je me pose des questions pour le jour 15, beaucoup de personnes nous ont mis en garde pour VofF par rapport à la chaleur - c'est pour cela que j'avais décidé d'y dormir. Alors si je le visite entre Zion et LV ça veut dire que j'y serai en pleine journée (on aurait voulu faire fire wave; j'ai renoncé à la boucle complète) car cela me parait difficile de partir très tot du camping et ce n'est pas qq chose que j'ai envie de faire (surtout si la veille on a dejà quitté Bryce de bonne heure).
2ème possibilité J11 partir tot de page cottonwood willis creek + balalde rim bryce + rodéo J12 Bryce amphi + scenic drive + route vers zion + conyon overlook J13 balade zion + trajet VofF debut visite J14 vofF + trajet-> las vegasQu'en pensez vous ? | | | À: Adumas4 · 9 novembre 2016 à 18:03 Re: Page - Bryce par la Cottonwood Canyon Road Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 257 affichages · Partager Hello
Tu peux faire :
Bryce - Zion (Canyon Overlook + autre chose peut être) - Nuit Overton
Tu seras ainsi le lendemain matin tôt à Valley Of Fire. Certes, ça écourte un peu Zion... | | | À: Itat · 22 mai 2018 à 10:26 Re: Page - Bryce par la Cottonwood Canyon Road Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 960 affichages · Partager Bonjour,
Je rebondis sur ce message car nous souhaitions faire cette route justement cet été au mois d'Août. J'étais conscient du fait qu'elle pouvait ne pas être praticable par temps de pluie. Mais je pensais qu'en arrivant de Page, on en serait informé avant de s'y engager. Or je lis deci delà qu'on n'est parfois pas informé et que l'on est obligé de faire demi-tour après parfois 1h de route, ce qui serait en effet préjudiciable compte tenu de notre timing.
Voici notamment un message trouvé sur un forum :
« Nous avons entrepris cette piste avec notre voiture de location, au départ de la route au sud sur la 89, aucune indication ne mentionnait si la route etait praticable ou non et comme nous étions là depuis 3 semaines nous savions qu aucune pluies etait tomber, nous avons décidé de nous engager, mal nous en a pris, après 20miles environ, nous sommes arrivé à un point impraticable avec une voiture, seul les 4x4 haut peuvent passer, les cailloux présents sont hauts et même un suv ne passerai pas. Nous avons rebroussé chemin et perdu 1 heure... Au retour nous avons croisé plusieurs personne, qui comme nous se sont engagé car pas d indication, nous leur avons conseillé de faire demi tour ce qu ils ont fait...Dommage que rien n est mentionné avant d entamer la piste. Nous déconseillons donc aux personnes avec voiture ou suv d empreintes cette route. »
Vous confirmez qu'il n'y a pas d'indication fiable avant de s'y engager ? Ou même un site web que l'on pourrait consulter la veille ?
Merci  Pierre | | | À: Yothope · 22 mai 2018 à 10:46 · Modifié le 22 mai 2018 à 11:27 Re: Page - Bryce par la Cottonwood Canyon Road Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 956 affichages · Partager Hello,
les indications les plus fiables sont Verbales au jour le jour, auprès des Rangers des "Visitor Center" et ça c'est valable pour n'importe quel endroit... il faut bien sûr aller la chercher, elle n'arrive pas "toute cuite" !
Dans ton cas il y a Kanab, Paria ou Page... il suffit de lire ici:
west-usa-dream.blogspot.fr/...ood-canyon-road.html
à + | | | À: Adumas4 · 22 mai 2018 à 12:21 · Modifié le 22 mai 2018 à 13:08 Re: Page - Bryce par la Cottonwood Canyon Road Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 938 affichages · Partager Vous savez probablement déjà que le contrat de location (si vous passez par Alamo, Avis, Hertz) ne vous autorise pas à emprunter les pistes et que vous le ferez donc sans assurance, sous votre entière responsabilité, et illégalement (défaut d'assurance). Le fait que vous louiez un 4x4 n'y change rien. Je sais que beaucoup le font néanmoins, et que peu ont envie qu'on leur rappelle le cadre légal, mais il faut prendre ses décisions en connaissance de cause et être très prudent: ne pas partir si la météo n'est pas sûre à 100% (risque d'orage), faire très attention à ne pas avoir d'accident avec un tiers, ne pas se retrouver en situation d'être pressé par le temps et tenté de rouler trop vite. Quelles que soient vos précautions, vous risquerez toujours de percuter un jackrabbit, mais ça n'est pas très grave... | | | À: Olivier50 · 22 mai 2018 à 12:38 Re: Page - Bryce par la Cottonwood Canyon Road Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 931 affichages · Partager ne pas se retrouver en situation d'être pressé par le temps et d'être tenté de rouler trop vite. Quelles que soient vos précautions, vous risquerez toujours de percuter un jackrabbit, mais ça n'est pas très grave.
1) une piste, ça se "déguste"... tu as raison, et devoir foncer pour tenir le timing n'est pas le meilleur plan !
2) si, c'est grave pour le lapin... et tu vas être honni pour maltraitance par les bien pensants !
3) ça n'a rien à voir avec ce post mais regarde en replay M6 Turbo de Dimanche (2 pépites à Tucson, et 1 à Yuma***).
à + Jean. | | | À: Yothope · 22 mai 2018 à 13:20 Re: Page - Bryce par la Cottonwood Canyon Road Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 924 affichages · Partager Bonjour Si vous lisez notre carnet vous verrez qu'on a failli "mourir "  sur le trajet alors qu'on avait demandé au visiter center qui nous a dit vous nous direz comment ca passe apres votre teajet.... Mais c'est beau.... | | | À: Adumas4 · 22 mai 2018 à 15:02 Re: Page - Bryce par la Cottonwood Canyon Road Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 911 affichages · Partager Hello,
Je viens de lire tes "aventures" en 4x4... SUPER ! et bravo pour ta résistance au stress.
Je crois que la majorité aurait été anxieuse !!!
Bon, c'était en réalité sur la piste vers Willis Creek et non sur la Cottonwood, mais la finalité est la même, en cas de doute sur la météo il faut être très vigilant et prudent.
à + | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 783 visiteurs en ligne depuis une heure! |