Palou17 · 15 novembre 2015 à 16:52 · Une photo 21 messages · 6 participants · 3 153 affichages | | | | 15 novembre 2015 à 16:52 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 806 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prépare un voyage de 2 semaines dans l' ouest américain pour la 2ème 15aine de Février 2016. Nous partons en famille avec nos 2 filles ados. Concernant SF et LA tout est OK car je connais déjà mais je me pose une question concernant Las Vegas et les parcs atteignables en hiver. Je pense faire la boucle suivante en 3 à 4 jours, j'aimerais avoir votre avis car j'ai des doutes vu la période :
Location de voiture à Las VegasDépart de Las Vegas le matin pour Grand Canyon + nuit sur place Grand Canyon le lendemain matin puis départ pour Page avec nuit suivante sur place + visite Antelope le lendemain matin si possible en février (ça me semble être le cas) Départ de Page vers Bryce Canyon dans l'après midi avec nuit suivante sur place avant retour le lendemain à LV le lendemain après visite BC
Je me pose la question du risque météo à cette période (neige sur la route ?)
Autre question : pensez vous qu'il est pertinent de vouloir faire les 3 (GC, Page et BC) sur si peu de temps en Février ou est-ce que je devrais me concentrer sur moins de lieu avec plus de temps sur place (et si c'est le cas... où ?)
Je précise que nous n'envisageons pas de partir en randonnée
Merci d'avance de vos avis et conseils
Pascal | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Palou17 · 15 novembre 2015 à 18:33 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager Hello
En si peu de temps et sur 3 jours, je me consacrerais à ce qu'il y a "autour" de Vegas à savoir:
Death Valley (au moins 1 nuit sur place), profitez-en c'est la bonne période de visite ! Valley Of Fire (situé à 1h de Vegas) A la limite Grand Canyon, la South Rim (avec une nuit sur place) | | | À: Palou17 · 15 novembre 2015 à 18:54 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 756 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je n'avais pas du tout pensé à aller voir Valley of fire, je pense que c'est une très bonne idée Du coup je pense que je pourrais en effet limiter les miles (et les risques d'être bloqué sous la neige) en allant a Grand Canyon pour y dormir une nuit + un aller et retour Valley of fire et peut être Valley de la mort si ça passe dans le planning des 3 jours (je peux pousser à 4 jours en passant 1 jour de moins à LA) Merci et n'hésite pas à me donner d'autres idées si tu en as, | | | À: Palou17 · 16 novembre 2015 à 3:31 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager Bonsoir Pascal. Si peu de temps et tant de trajet. Surtout en hiver quand la duree du jour est si courte. A Bryce comme au Grand Canyon vous risquez d'avor de la neige et si c'est le cas les chaines sont obligatoires et vous risquez une amende si vous n'en n'avez pas et aussi l'obligation de faire demi-tour. Par contre Grand Canyon et Bryce Canyon sont magnifiques sous la neige et si tout se passe bien nous y serons en Decembre ou Janvier. Alors, peut etre l'un ou l'autre Bryce ou Grand Canyon Pour San Francisco, puisque vous connaissez deja je ne peux que vous encourager a visiter notre ville un peu plus. En Fevrier, cette annee les arbres etaient deja en fleur, c'est generalement le cas chaque annee  Nous devrions etre chez-nous a SF en Fevrier, heureux de vous etre d'assistance si besoin. Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 16 novembre 2015 à 11:17 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager Bonjour Alex et un grand merci pour votre réponse, c'est très sympa.
En fait je me suis mal exprimé, je connais LA mais pas SF donc je suis très preneur de tous les conseils que vous voudrez bien me donner pour profiter de cette ville qui semble géniale d'après tous les retours que m'ont fait mes proches qui ont eu la chance d'y aller.
Nous arrivons le Dimanche 14 Février à SF et nous comptions y rester jusqu'au Jeudi. Je n'ai pas encore bossé les différents guides ou site web car je voulais auparavant caler le nombre de jours passés à LV (avec objectif de voir Bryce Canyon ou Grand Canyon). L'idée étant de faire dans l'ordre le trip suivant
SF (3 à 4 jours) Avion de SF à LV LV + Grand Canyon ou Bryce Canyon avec 1 nuit sur place + Death Valley (Total : 3 jours à 4 jours sur la région de LV) Voiture de LV à LA (1 jour) LA (d'où nous repartirons directement vers Paris) 3 à 4 jours
Si ce trip ne vous semble pas pertinent je prends tous les conseils.
Merci
Pascal | | | À: Palou17 · 16 novembre 2015 à 17:59 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager Salut Pascal,
Nous avons fait un court séjour en février l'année dernière, qqs jours autour de Vegas (le cr du séjour est ici ): nous avons vraiment adoré visiter à cette période. Death valley est effectivement une super idée, il faut au moins 1 nuit sur place (il y a qd même + de 2h de voiture pour y accéder et en cette saison les journées sont courtes). Valley of fire : superbe, et tu pourras y balader sans souffrir de la chaleur (quoique !). S'il te reste un peu de temps, tu pourrais aussi pousser jusqu'à Zion : en cette saison, tu peux emprunter la route avec ta voiture, c'est vraiment agréable et c'est un très beau parc. Bonne continuation dans ta prépa. Laure | | | À: Calisson94 · 16 novembre 2015 à 19:15 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 680 affichages · Partager Bonsoir Laure,
Je viens de parcourir ton carnet de voyage et c'est vraiment génial pour nous aider à définir nos priorités. Je l'ai survolé donc je vais maintenant prendre le temps de le lire avec attention. C'est très utile, merci de partager toutes ces infos avec autant de précisions... et d'humour 
Pascal | | | À: Palou17 · 16 novembre 2015 à 19:35 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager Bonjour Pascal, Bryce Canyon ou le Grand canyon, alors la, quel dilemme  Si vous choisissez Bryce Canyon vous devez passer par Zion Park. Mias la, attention le Hwy 9 qui traverse le Park peut en occasion etre ferme s'il y a eu de fortes chutes de neiges, c'est rare mais ca arrive, dans ce cas il faut remonter vers le Nord jusqu'a Cedar City et prendre le Hwy 14 West. Bryce Canyon est toujours ouvert. Si vous tenez absolument a passer 3 ou 4 jours a LA ou si vous pouvez y consacrer que 1 nou deux jours, vous pourriez mettre ce temps a une visite du Grand Canyon qui croyez moi est magnifique sous la neige. Pour toues vos visites de San Francisco voyez mon blog, vous y trouverez quelques infos comment organiser vos visites, une partie a pied et en bus et l'autre en voiture, En 3 ou 4 jours vous aurez le temps de faire ces visites sans courir. Donnez-moi une idee de vos centres d'interet et j'essaierai de vous donner des infos plus precises. Cordialement Alex Aujourd'hui beaucoup de soleil a SF 
| | | À: Palou17 · 16 novembre 2015 à 20:40 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 660 affichages · Partager Merci Pascal c'est très sympa ! J'espère que le temps sera aussi beau qu'en février dernier, et je l'espère d'autant plus que nous y serons aussi  à peu près à la même période. Nous arrivons à Vegas le 20 février   A+ | | | À: Durandale2 · 22 novembre 2015 à 11:32 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 588 affichages · Partager Bonjour Alex,
Après les événements ici j'ai un peu laissé tombé mes recherches depuis 1 semaine (pas vraiment dans le mood vacances et plaisirs) mais je reprends les choses en main car il faut rester positif et croire en l'avenir :-)
Je viens de regarder ton blog et notamment la visite de SF qui est très instructive.
On aime bien mixer les plaisirs entre culture, nature, curiosités mais j'ai 2 filles qui ne sont pas fans des grands marches ;-) J'aimerais résider dans un hôtel situé dans un quartier vivant où on peut trouver des endroits pour manger à proximité et où nous sommes le + proche possible de secteurs intéressants et typiques. Vu la durée de notre séjour, faut-il à ton avis en profiter pour sortir de SF pour aller visiter des villes (ou centres d'intérêts) autour il est préférable de se concentrer uniquement sur SF ?
Coté LV, vu le risque de neige et de fermeture de route, nous allons plutôt faire 2 jours à Grand Canyon en y passant une nuit et nous ajouterons Death Valley (sur 1 jour ou 2 je ne sais pas encore).
Merci pour tout
Pascal | | | À: Durandale2 · 22 novembre 2015 à 16:25 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 573 affichages · Partager Re Bonjour Alex,
Je me permets de profiter de vos conseils avisés pour vous poser une question complémentaire : Est ce que vous connaissez le Becks motor lodge hôtel Il semble un peu excentré du coeur de ville mais les commentaires sont très bons malgré un prix nettement inférieur à la moyenne... du coup j'ai quand même des doutes. On recherche un hôtel avec chambre famille (4 personnes), pratique et propre dans un quartier safe.
Merci
Pascal | | | À: Palou17 · 22 novembre 2015 à 17:07 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager Bonjour,
Puisque vous faites la route entre LV et LA, je présume que vous avez prévu d'insérer Death Valley à cet endroit... Sinon, il serait judicieux de mettre la nuit à DV entre les deux et non pendant votre séjour ã LV. Valley of Fire, ça se fait très bien dans la journée.
À plus, Allooo | | | À: Allooo · 22 novembre 2015 à 17:19 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 560 affichages · Partager Merci Allooo pour ce conseil, effectivement je pensais le faire de cette manière. Bonne soirée Pascal | | | À: Palou17 · 22 novembre 2015 à 18:13 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 554 affichages · Partager Bonjour Pascal, je cvais essayer de repondre a vos deux messages en meme temps. beck's Motel sur market, il est situe dans le District de Castro, ce parfois certaines personnes nomment (Personnellement je n'aime pas ce terme) Le "Gay District" Il est tres bien place au point de vue transports, il y a des buses, le tram et le metro qui passent sur Market. Le Castro District est tres vivant, beaucoup de restaurants tout au tour et le centre ville (Il n'y a pas vraiment un centre ville dans San Francisco) mais de nombreux quartiers qui tous differents les uns des autres. Castro District est tout pres de Mission District qui est le (Quartier Latino) beaucout de petits restaurants pas chers, et tres typiques, tres vivant aussi ce District. Loger au Beck's Motel vous permet de laisser votre voiture au motel lorsque vous irez en ville. Pour le reste des visites il est preferable de les faire en voiture. Pour vous donner une idee, nous avons guide un couple de Francais durant deux jours, nos avons tout fait en voiture et ils sont loin d'avoir tout vu. 4 Jours seront suffisants pour avoir une bonne idee de ce qu'est la ville. Nous devrions etre chez-nous a San Francisco lorsque vous arriverez, je vous propose de nous rencontrer, et sur un plan de la ville je vous indiquerai comment et dans quel ordre faire vos visites afin de perdre le moins de temps possible, et aussi a quel moment de la journee faire ces visites pour profiter au maximum de l'exposition des differents endroits. A Twin Peaks en particulier. S'il ne vous est pas possible d'aller a Yosemite (Il a neige un peu a Yosemite ) et aussi au Grand Canyon La visite de Muir Woods a 45 minutes au Nord de San Francisco est une bonne alternative. Nous y etions hier et le Park etait magnifique. N'hesitez pas si vous avez d'autres questions Cordialement Alex | | | À: Palou17 · 22 novembre 2015 à 18:31 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 547 affichages · Partager Bonjour Pascal, Je peux me renseigner au pres du Beack's Motel s'il y a des chambes pour quatre personnes. En general les chambres doubles on deux lits (Queen-size) parfois (King-size) plus larges, qui peuvent facilemnt accomoder un couple et deux enfants. Address: Beck's Motel 2222 Market San Francisco, CA Phone: 1 415. 621 8212 Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 22 novembre 2015 à 19:52 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 534 affichages · Partager Bonjour Alex et merci encore,
Je pense que je vais réserver au Beck's hôtel en effet. J'ai regardé sur leur site et ils ont des grandes chambres avec 2 grands lits c'est parfait pour nous. Je vais juste continuer quelques recherches (vive internet et les forums) pour voir si j'en trouvre un + central avec un prix acceptable (je m'aperçois que les tarifs moyens des hôtels sont très élevés à SF)
Avec plaisir pour se croiser quand nous arriverons à SF.
Bonne journée, ici le froid arrive (c'est pas trop tôt pour une fin Novembre).
Pascal | | | À: Durandale2 · 28 février 2016 à 10:32 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager Bonjour Alex,
De retour hier de notre voyage je voulais vous remercier pour vos précieux conseils pendant la préparation. Ce voyage a été absolument génial et très bien équilibré (changements d'hôtels, ville, nature, route...) et avec une météo très agréable. SF a été une magnifique découverte. Je ferai un petit compte rendu pour aider ceux qui préparent ce type de voyage. Dommage que nous n'ayons pas pu nous croiser mais nous avons beaucoup bougé. Merci encore Pascal | | | À: Calisson94 · 28 février 2016 à 10:37 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 352 affichages · Partager Bonjour Laure,
Nous sommes rentrés hier de notre voyage qui a été absolument génial. Un petit message pour te remercier de tes conseils qui nous été très utiles pendant notre préparation. Je rédigerai un compte rendu pour aider ceux qui envisagent aussi ce voyage.
Bon week-end
Pascal | | | À: Palou17 · 28 février 2016 à 18:12 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager Bonjour Pascal, Heureux de lire que tout votre voyage s'est bien passe et aussi d'avoir pu etre d'utilite. Il est vrai que toute cette partie des USA est totalement l'hiver. Nous partons pour l'Europe en general (Mais sans uniforme  ) et en France en particulier  dans deux semaines en esperant y trouver du beau temps  Cordialement Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 756 visiteurs en ligne depuis une heure! |