Kallisto · 4 décembre 2010 à 22:46 · 2 photos 33 messages · 17 participants · 4 386 affichages | | | | 4 décembre 2010 à 22:46 Page vaut-il vraiment le détour? ( États-Unis) Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 739 affichages · Partager Bonsoir à tous, Grâce à vous mon itinéraire de juin prochain prend forme mais je me demande si en venant du GCanyon et en allant sur Monument Valley, puis Moab, Page vaut vraiment la peine (beaucoup de monde à Antelope canyon, et en plus c'est cher (nous sommes 3), visite du lac chère en bateau (et est-ce que ça vaut vraiment le détour ? peut on voir le lac sans avoir recours à un bateau ?) Bref, à part le Horseshoe bend je ne suis sûre de rien.
Si vous pouviez m'éclairer j'en serais ravie.
Merci d'avance. | | | À: Kallisto · 5 décembre 2010 à 0:45 Re: Page vaut-il vraiment le détour? ( États-Unis) Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager et en plus c'est cher Bref, à part le Horseshoe bend je ne suis sûre de rien.
Salut, c'est pour cela que l'on ne l'a pas fait (on était 5)
Idem pour le bateau (cher aussi)
Mais Horseshoe Bend vaut le détour
Je t'envois en message privé le planning que j'avais prévu et fait en été 2009 sur l'Ouest Image attachée: | | | À: Kallisto · 5 décembre 2010 à 1:08 Re: Page vaut-il vraiment le détour? ( États-Unis) Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 715 affichages · Partager Bonsoir,
Voir le lac, c'est gratuit, ça mérite le coup d'oeil (Pass des Nationals Parks) Antelope Lower est moins peuplé que Upper et c'est quand même un des bijoux du coin. Le bateau loin d'être indispensable est cher c'est sûr. Horseshoebend gratuit à voir Baignade possible au lac Lee Ferry's à voir gratuit pour tremper les pieds dans le ColoradoNavajo Bridge à voir gratuit Mushroom Rocks à voir gratuit Des ballades et randos si le temps : Marble Canyon, Cathedral Wash
Patrick | | | À: Kallisto · 5 décembre 2010 à 8:59 Re: Page vaut-il vraiment le détour? ( États-Unis) Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 689 affichages · Partager Tout dépend si vous avez du temps.
On peut s'arrêter à Page sans pour autant prendre toutes les attractions payantes. A proximité en plus d'Horseshoes Bend il y a Lee Ferry et surtout Cathedral Wash qui est une superbe ballade. Ce sera même la randonnée préférée de mon épouse, c'est dire, en plus elle te permet de tremper tes mains (et pieds) dans le Colorado, magique.
Sinon Page aura été l'étape que nous avons le moins apprécié, ville balnéaire sans charme, le barrage sans plus. Le lac est beau mais ne nécessite pas un arrêt prolongé. Lorsqu'on y était il faisait très chaud et pas un poil d'ombre donc impossible de rester près de l'eau. Mais c'est un point de base pour voir de très beaux sites aux environs (à proximité: Toadstool Hoodoos, Cathedral Valley, Antelope, plus loin CBS et CBS, Wire Pass,...)
Antelope Canyon est très photogénique, privilégiez Lower, plus ludique et moins fréquenté.
On pourrait donc conclure par un arrêt pas trop prolongé: Visite tranquille de Grand Canyon et Arrivée fin de journée, petit tour rapide près du lac. Le lendemain matin de bonne heure Horseshoes + Cathedral Valley (3h30). En repartant un arrêt à Antelope Lower (il sera environ 11 h) et vous serez à Monument Valley milieu d'après midi.
bonne préparation
cordialement
Jean-François
Cordialement | | | À: Brunojapon · 5 décembre 2010 à 9:17 Re: Page vaut-il vraiment le détour? ( États-Unis) Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 686 affichages · Partager Bonjour,
Salut, c'est pour cela que l'on ne l'a pas fait (on était 5)
A 5, cela commence à valoir le coup de regarder la location d'un speedboat pour la journée, en ayant préparé son itinéraire pour éviter de se planter  . | | | À: Kallisto · 5 décembre 2010 à 9:55 Re: Page vaut-il vraiment le détour? ( États-Unis) Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 680 affichages · Partager Bonjour, Antelope Canyon vaut vraiment le détour... Je suis plus réservée sur le lac. Nous y avons fait du kayak en 2009... il faut avoir le moral !
Maintenant, si tu veux être tranquille, il y a des tas d'autres choses à faire aux alentours, à commencer par la visite des merveilleuses "vermillons cliffs". Si tu veux voir à quoi cela ressemble, tu cliques ICI et encore ICI .
Avec un guide particulier, ça ne te coutera pas plus cher que le bateau et tu en prendras plein les mirettes ! | | | À: Kallisto · 5 décembre 2010 à 13:24 Re: Page vaut-il vraiment le détour? ( États-Unis) Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 651 affichages · Partager beaucoup de monde à Antelope canyon, et en plus c'est cher
Passer à côté de l'un des endroits les plus beaux de l' Ouest américain pour économiser une centaine de dollars sur un voyage qui en coutera plusieurs milliers, c'est quand-même bizarre comme raisonnement... Non ? | | | À: Roadtrippin · 5 décembre 2010 à 14:59 Re: Page vaut-il vraiment le détour? ( États-Unis) Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 624 affichages · Partager Passer à côté de l'un des endroits les plus beaux de l' Ouest américain pour économiser une centaine de dollars sur un voyage qui en coutera plusieurs milliers, c'est quand-même bizarre comme raisonnement... Non ?
Je suis d'accord! Vouloir partir si loin avec un tel budget et grappiller quelques dollars pour ne pas voir un endroit tel n'est pas compatible!
Autant je peux comprendre certains pour l'économie d'un hôtel pour un autre + ou - bien placé et faire quelques miles de plus mais là  ...
En poussant ce raisonnement, on ne fait pas grand chose. | | | À: Kallisto · 5 décembre 2010 à 16:52 Re: Page vaut-il vraiment le détour? ( États-Unis) Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager Bonjour,
La croisière Antelope Canyon de 1h30 depuis Wahweap Marina:
Antelope Canyon Cruise 4:15 pm - 5:45 pm 6:15 pm - 7:45 pm Apr 1 - Oct. 31 Jun 1 - Aug. 15 Adult- $31.50 + taxes & fees Child- $18.00 + taxes & fees
La visite Antelope Canyon LOWER à 20+6$/pers.
26$= 18€/pers= 3 paquets de cigarettes ! (et je ne fume pas....).
No comment. Dommage de rater de si beaux endroits (voir blog ci-dessous-description dans annexes-visites- et dans le blog au jour le jour/les 17 et 18 août).
à + Jean. | | | À: Kallisto · 5 décembre 2010 à 17:18 Re: Page vaut-il vraiment le détour? ( États-Unis) Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 591 affichages · Partager Bonjour,
Ben... moi, j'avais zappé bêtement Page et surtout les merveilles aux alentours en 2005 parce que j'avais entendu dire que Page était un endroit infesté de très snobs et très friqués, pas notre genre ! Heureusement, grâce à ma p'tite Suisse préférée qui a insisté pour que je regarde de près les choses que l'on peut visiter autour de Page, j'y retourne. Alors, pour vous autant y aller la première fois, non ?
CDLT Ninou | | | À: Ninou98 · 5 décembre 2010 à 17:32 Re: Page vaut-il vraiment le détour? ( États-Unis) Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 534 affichages · Partager "j'avais entendu dire que Page était un endroit infesté de très snobs et très friqués"
Curieuse info, si Page est infesté, c'est de touristes, souvent européens, et encore deux mois et trois week-end dans l'année, la région est suffisamment vaste pour ne pas se marcher sur les pieds, avril mai juin septembre je n'y ai jamais vu la foule. Heureusement le forum est de bon conseil !
Patrick | | | À: PSI31 · 5 décembre 2010 à 17:42 Re: Page vaut-il vraiment le détour? ( États-Unis) Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 531 affichages · Partager Hé Oui... Je ne sais pas où j'avais pêché cette mauvaise info mais... comme tu dis, heureusement depuis, j'ai découvert ici et Philippe et Pascale et Lolo et son Spartiate-with-pinky-bike etc.
Bonne occasion pour vous dire encore merci à tous de prendre le temps d'écrire des carnets, de charger des photos, de répondre aux questions et d'être patients.
Bises Ninou | | | À: Kallisto · 5 décembre 2010 à 18:07 Re: Page vaut-il vraiment le détour? ( États-Unis) Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 516 affichages · Partager Bonsoir, Je suis assez surpris du dédain que l'on rencontre régulièrement sur ce forum pour PAGE et le Lac POWELL. On ne parle que de Horseshoe Bend (magnifique au demeurant) et d' Antelope Canyon, que je considère pour ma part pour un piège à touriste où l'on ne fait que se marcher sur les pieds. Et l'on oublie que PAGE et sa région regorgent de merveilles : - Cathedral Wash est une superbe ballade jusqu'au bord du Colorado. - Secret Canyon est mille fois plus intéressant et sportif qu' Antelope Canyon, - Wire Pass et Buckskin Gulch (le plus long et l'un des plus beaux slot canyons de l'Ouest) est une superbe rando sur deux jours; - Paria River Canyon (de Lees ferry à Big Water) est un fantastique trip de 4 jours. - Et que dire de Coyette Buttes North et The wave............. - Lees ferry est le départ du rafting sur le Colorado, - Et pourquoi pas Horseshoe Bend par le Colorado (là c'est archi cool). - et le Lac Powell avec tous ses canyons à découvrir en bateau (individuel) ou jet ski ne mérite t'il pas à lui seul quelques jours. je conseillerai d'ailleurs de répartir les ballades depuis Waweap Marina et Bullfrog. Rien que pour ces sites, j'ai déjà passé plus d'une quinzaine de jours et je suis bien sur qu'il y a encore à faire.
Alors rendons à PAGE et sa région la juste place qui lui revient dans le trio de tête des paradis de l'Ouest avec MOAB et Escalante Grand Staircase. Jean-Jacques | | | À: Jjacques01 · 5 décembre 2010 à 18:24 Re: Page vaut-il vraiment le détour? ( États-Unis) Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 509 affichages · Partager "Rien que pour ces sites, j'ai déjà passé plus d'une quinzaine de jours et je suis bien sur qu'il y a encore à faire. "
Tout est là ! Une grande majorité de visiteurs, pour de multiples raisons, n'ont que deux 1/2 journées à y consacrer et encore, un petit nombre fait quelques randos, du coup la région de Page est survolée 
Patrick | | | À: PSI31 · 5 décembre 2010 à 18:33 Re: Page vaut-il vraiment le détour? ( États-Unis) Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 502 affichages · Partager Je crois qu'en réalité, pour le plus grand nombre, tout est survolé dans l'Ouest........ à tout vouloir voir. Ne vaut il pas mieux réduire le nombre de sites à visiter, même si l'on ne doit consacrer qu'un seul voyage à l' Ouest américain. Je suis sur que l'on se sentirait moins frustré au retour. Jean-Jacques | | | À: Jjacques01 · 5 décembre 2010 à 18:45 Re: Page vaut-il vraiment le détour? ( États-Unis) Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 493 affichages · Partager Sujet souvent discuté, sans fin, chacun voit midi à sa porte.... J'y suis allé, revenu, j'y reviens... mais je conçois que si c'est un unique voyage on veuille "voir et faire" le maximum, ceux qui font ce choix en sont conscients du coup certains y reviennent différemment, c'est un question de budget...
Patrick | | | À: Jjacques01 · 5 décembre 2010 à 18:48 Re: Page vaut-il vraiment le détour? ( États-Unis) Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 490 affichages · Partager Salut,
- Secret Canyon est mille fois plus intéressant et sportif qu' Antelope Canyon,
Il n'est pas " interdit " celui là ? (Possible que je confonde...) | | | À: LeTigre · 5 décembre 2010 à 18:53 Re: Page vaut-il vraiment le détour? ( États-Unis) Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager Non, il n'est pas interdit. Il y a en réalité trois canyons : PASSAGE CANYON, SECRET CANYON et STAIRCASE CANYON. Ils se visitent en principe avec un guide navajo, mais on peut les faire seul, à ses risques et périls. Jean-Jacques | | | À: Jjacques01 · 5 décembre 2010 à 19:31 · Modifié le 5 déc. 2010 à 20:35 Re: Page vaut-il vraiment le détour? ( États-Unis) Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 474 affichages · Partager Je me permet d'avoir un avis légèrement différent:
Si on va dans l'Ouest dans l'idée d'un voyage unique (enfin c'est ce qu'on croit  ), ou si c'est la première fois il me paraît normal de n'y passer que deux demi-journées. Beaucoup des sites sont plus lointains, les randonnées plus ou moins longues et correspondent plus à un souhait "d'approfondir" la région.
Pour moi c'est comme si on demandait à quelqu'un qui vient à Paris pour la première fois de visiter les passages couverts ou le quartier de la rue Mouffetard.
C'est d'ailleurs ce que je trouve génial avec l'Ouest on peut le visiter à plusieurs niveaux, en version express, en approfondissant plus ou moins et en y retournant de nombreuses fois en découvrant quelque chose de nouveau à chaque fois. Et quelque soit la façon de visiter ce sont à chaque fois des souvenirs inoubliables.   | | | À: Max68 · 5 décembre 2010 à 20:27 Re: Page vaut-il vraiment le détour? ( États-Unis) Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 458 affichages · Partager Bonsoir Jean-François,
C'est qu'il devient philosophe notre Ami Alsacien.....
Et tes propos sont plein de sagesse et de réalisme !
...à mon âge (!), silence..... le voyage de 2009 devait être celui "de notre vie", et il a été merveilleux, et pourtant nous repartons en août 2011, et j'espère bien continuer en 2012 (d'abord j'ai déjà tout préparé.... avant que le Yellowstone ne pète en décembre- c'est Nostradamus qui l'a dit !).
Bonne soirée à toi et les tiens.
Cordialement Jean.
PS: Page et le lac Powell c'est incontournable. Ci-dessous la vue depuis le camping de Wahweap Marina. Image attachée: Photo postée par le membre PapJ59. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 204 visiteurs en ligne depuis une heure! |