|  |  |
 | | | | Paiement de l'essence en Suisse Dudu4 · 5 mai 2008 à 6:20 34 messages · 15 participants · 9 260 affichages | | | | 5 mai 2008 à 6:20 Paiement de l'essence en Suisse Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 7 493 affichages · Partager Salut a tous,
Ne jamais payer en en € votre facture d 'essence ou autre achats car les suisses ont tendence à rendre la monaie sur le frs suisse.Je parles par expérience. c 'est du vol organiser. | | | À: Dudu4 · 5 mai 2008 à 7:13 Re: Paiement de l'essence en Suisse Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 7 477 affichages · Partager Faut bien qu'on remplisse nos banques ! | | | À: Dudu4 · 5 mai 2008 à 8:06 Re: Paiement de l'essence en Suisse Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 7 440 affichages · Partager Et moi quand je fais mes courses en france et que je paie en francs suisse on me rends la monnaie en EURO avec un change défavorable quel scandale. 
D'apres moi une station service ou un supermarché qui accepte un devise etrangere c'est déjà bien et surtout il ne faut pas perdre de vue que ce sont pas des banques donc il faut qu'ils changent ces devises etrangères dans une banque et paye les commissions de changes et surtout n'oublies pas le temps de déplacement et le temps qu guichet pour déposer ces sous ce qui coute de l'argent CQFD le temps c'est de l'argent 
Alors avant de crier au loup et de traiter tous le monde de voleur il faudrait regrder plus loin que le bout de son nez et etre un peu logique
et un conseil la prochaine fois tu payes avec ta carte de crédit et tu me diras si ta banque t'as fais cadeau des commission de change. A Bientot dans ce beau pays qui est le mien La Suisse | | | À: Dudu4 · 5 mai 2008 à 12:12 Re: Paiement de l'essence en Suisse Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 7 413 affichages · Partager Salut a tous,
Ne jamais payer en en € votre facture d 'essence ou autre achats car les suisses ont tendence à rendre la monaie sur le frs suisse.Je parles par expérience. c 'est du vol organiser.
tu veux qu'ils te rendent des dollars???
c'est normal qu'ils te rendent des francs suisses. | | | À: Dudu4 · 5 mai 2008 à 14:52 Re: Paiement de l'essence en Suisse Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 7 394 affichages · Partager Hello
Je ne vois vraiment pas ou est le problème, ce n'est en rien du vol. La monnaie officiel de la suisse est le Franc Suisse, si un commercant accepte que tu paye dans une autre monnais c'est pour te rendre service, qu'il te rende ensuite la monnaie en francs suisse c'est toute à fait normal et logique...
Cette pratique existait trés largement (exsite toujours d'alleurs) dans bon nombre d'hôtel. D'ailleur on apprand au futurs récéptionnistes dans les écoles hôtellière à manipulé les taux de changes pour rendre la monnaie aux clients...
Philo | | | À: Dudu4 · 5 mai 2008 à 15:00 Re: Paiement de l'essence en Suisse Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 7 391 affichages · Partager Où est l'arnaque?
Salut a tous,
Ne jamais payer en en € votre facture d 'essence ou autre achats car les suisses ont tendence à rendre la monaie sur le frs suisse.Je parles par expérience. c 'est du vol organiser. | | | À: Thv2001be · 5 mai 2008 à 15:03 Re: Paiement de l'essence en Suisse Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 7 387 affichages · Partager Bonjour,
Je crois qu'il veut dire par "ont tendence à rendre la monaie sur le frs suisse" que pour 4 euros on lui rend 4 CHF.
Michel | | | À: Tatra · 5 mai 2008 à 17:54 Re: Paiement de l'essence en Suisse Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 7 364 affichages · Partager Bonjour TATRA
Oui tu as raison, tu m' as compris c 'est la pratique qui est courante en suisse, alors je dis attention à tous ce qui font des achats. Un euros n'a pas la meme valeur qu' un francs ch. 
Je réponds pour les suisses, je trouves cela sacndaleux que vous ne soyez pas rentrés dans l' europe. Les banques ont elles peur de perdre de l' argent!
TATRA je te souhaites une bonne soirée | | | À: Dudu4 · 5 mai 2008 à 17:57 Re: Paiement de l'essence en Suisse Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 7 363 affichages · Partager Je réponds pour les suisses, je trouves cela sacndaleux que vous ne soyez pas rentrés dans l' europe.
pourquoi cela serait scandaleux?  j'ai l'impression que tu melanges l'europe avec l'euro! un exemple la grande bretagne | | | À: Nemo1001 · 5 mai 2008 à 18:18 Re: Paiement de l'essence en Suisse Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 7 359 affichages · Partager non nemo je ne mélange pas, tout les pays Allemagne, Italie, Autriche, ect..... je ne vais pas te faire la liste, sont passer à cette monaie. Je trouves que des avantages pour la circulation des biens avec notre monaie.
Yes | | | À: Dudu4 · 5 mai 2008 à 19:53 Re: Paiement de l'essence en Suisse Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 7 259 affichages · Partager Et c'est pas demain la veille qu on y viendra. D'autre part même si un jour cela devait arriver, rien ne nous empêches de conserver notre monnaie. Autre chose, nous sommes un pays démocratique ou le peuple décide, et pour les banques parle pas de ce que tu sais pas. Bon retour en France et oublie mon pays!!!
Bonjour TATRA
Oui tu as raison, tu m' as compris c 'est la pratique qui est courante en suisse, alors je dis attention à tous ce qui font des achats. Un euros n'a pas la meme valeur qu' un francs ch. Je réponds pour les suisses, je trouves cela sacndaleux que vous ne soyez pas rentrés dans l' europe. Les banques ont elles peur de perdre de l' argent!
TATRA je te souhaites une bonne soirée | | | À: Dudu4 · 5 mai 2008 à 20:07 Re: Paiement de l'essence en Suisse Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 7 254 affichages · Partager Je réponds pour les suisses, je trouves cela sacndaleux que vous ne soyez pas rentrés dans l' europe. Les banques ont elles peur de perdre de l' argent!
Tant mieux pour nous ouais !!! | | | À: Dudu4 · 5 mai 2008 à 20:39 Re: Paiement de l'essence en Suisse Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 7 247 affichages · Partager Je réponds pour les suisses, je trouves cela sacndaleux que vous ne soyez pas rentrés dans l' europe. Les banques ont elles peur de perdre de l' argent!
Je vais te répondre poliment, quelle connerie l'europe merci de cadeau. en suite la Suisse est une démocratie et c'est le peuple qui décide et nous nous sommes prononcés contre et heureusement. et réfléchis un petit peu quand un commercant accepte tes Euros, lui il doit aller les changer donc payé des commissions de change. Et la prochaine fois sois plus malin change tes sous a la douane il y a surement un bureau change qui te feras le bon taux.
Moi quand je vais faire mes courses en france ou part en vacance en Italie ou un autre pays zone Euro je ramene pas mes francs Suisse j'ai des Euros comme ca pas de sois disant voleurs.
Et les banques Suisse ne sont pas à plaindre | | | À: Cojo · 5 mai 2008 à 20:45 Re: Paiement de l'essence en Suisse Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 7 242 affichages · Partager Vous avez pas compris que la Suisse c'est la Banque de l'Europe ben alors !!! J'ai changé de l'euro en francs suisse ce matin 20 euros> 32 francs suisse c'est le paradis moi le change pour mon client 20 euros> 30 francs donc 2 frs de bénéfice c'est tous à fait normal   | | | À: Dudu4 · 5 mai 2008 à 22:32 Re: Paiement de l'essence en Suisse Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 7 229 affichages · Partager Et je te rappelle que tous les pays de l'UE n'adherent pas a l'euro 
il n y a aucun mal a ne pas adherer et adherer implique des contraintes que certaines ne veulent pas (ce qui est tres comprehensible).
L'euro n'est pas seulement une monnaie d'echange mais elle a aussi des contraintes politiques et economiques. | | | À: Dudu4 · 6 mai 2008 à 13:54 Re: Paiement de l'essence en Suisse Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 7 112 affichages · Partager La Suisse fait partie de l'Europe depuis que la Suisse existe (et ça fait longtemps que ça dure!).
Ne confondez pas l'Europe et l'UE...
Ceci dit, la Suisse fait ce que les Suisses décident. Il n'y a pas de scandale, loin de là.
Est-ce que ce serait pratique qu'ils adoptent l'Euro? Sans aucun doute. Qu'ils abolissent les controles a la frontière? On y vient...
Mais au bout du compte, ce que j'éspère le plus, c'est qu'ils prennent des décisions reflechies, et pas parce que c'est dans l'air du temps. Et pour ça, je pense qu'on peut leur faire confiance. | | | À: BigKahuna · 6 mai 2008 à 14:26 Re: Paiement de l'essence en Suisse Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 7 099 affichages · Partager Mais au bout du compte, ce que j'éspère le plus, c'est qu'ils prennent des décisions reflechies, et pas parce que c'est dans l'air du temps. Et pour ça, je pense qu'on peut leur faire confiance.
Heu........ pas si sure que cela, nos 7 sages ne font pas toujours ce que l on aimerait  | | | À: Vic09 · 6 mai 2008 à 14:32 Re: Paiement de l'essence en Suisse Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 7 097 affichages · Partager tu es sur qu'ils sont sages? | | | À: Dudu4 · 6 mai 2008 à 14:41 Re: Paiement de l'essence en Suisse Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 7 094 affichages · Partager Je vois pas ou est le probleme...comme plusieurs l on dit avant moi, c est normal que l on te rende la monnaie en francs suisse...c est une station essence, pas une banque...
Concernant notre adhésion à l'UE, je suis bien contente que l on n'en fasse pas partie pour le moment. J y vois plus de ponts négatifs que positifs...et puis, notre pays a choisi la voie des accords bilatéraux et pour le moment ça marche pas mal...
C'est comme ça en Suisse, c'est une démocratie et le peuple a décidé de ne pas en faire partie pour le moment donc nos 7 "sages" on su trouver d'autres moyens de s'entendre avec l'Union Européenne... | | | À: Jujusteph · 6 mai 2008 à 15:09 Re: Paiement de l'essence en Suisse Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 7 084 affichages · Partager Je vois pas ou est le probleme...comme plusieurs l on dit avant moi, c est normal que l on te rende la monnaie en francs suisse...c est une station essence, pas une banque...
Concernant notre adhésion à l'UE, je suis bien contente que l on n'en fasse pas partie pour le moment. J y vois plus de ponts négatifs que positifs...et puis, notre pays a choisi la voie des accords bilatéraux et pour le moment ça marche pas mal...
C'est comme ça en Suisse, c'est une démocratie et le peuple a décidé de ne pas en faire partie pour le moment donc nos 7 "sages" on su trouver d'autres moyens de s'entendre avec l'Union Européenne...
Je rejoint tout à fait ton point de vue. Sauf qu'en travaillant dans le domaine bancaire, les accords bilatéraux ne nous simplifient pas vraiment la tâche, mais bon on s y est fait  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |