|  |  |
 | | | | Paiement de l'essence en Suisse Dudu4 · 5 mai 2008 à 6:20 34 messages · 15 participants · 9 262 affichages | | | | À: Vic09 · 6 mai 2008 à 15:24 Re: Paiement de l'essence en Suisse Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 3 776 affichages · Partager Je rejoint tout à fait ton point de vue. Sauf qu'en travaillant dans le domaine bancaire, les accords bilatéraux ne nous simplifient pas vraiment la tâche, mais bon on s y est fait  
Eh oui!
il faut plus de transparence pour eviter les blanchiments d'argent 
à ce qu'il parait vous l'avez plus blanc que omo! | | | À: Nemo1001 · 6 mai 2008 à 15:53 Re: Paiement de l'essence en Suisse Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 3 760 affichages · Partager Pour vic09 : J imagine oui mais bon ne travaillant pas dans ce domaine, je n en subis pas directement les conséquences...
Pour nemo1001 : Toutes les personnes ayant un compte bancaire ne sont pas forcément mauvaises...il y aussi d'honnêtes travailleurs...faut pas généraliser tout de même...on n est pas tous des riches en Suisse, loin de là... | | | À: Dudu4 · 6 mai 2008 à 15:55 Re: Paiement de l'essence en Suisse Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 3 759 affichages · Partager Je réponds pour les suisses, je trouves cela sacndaleux que vous ne soyez pas rentrés dans l' europe. Les banques ont elles peur de perdre de l' argent!
Je croyais que ce forum était dédié aux voyageurs et aux voyages....???
Si tu as une si "haute" opinion de la Suisse, n'y viens plus si ca ne te convient pas! Ca t'évitera de te faire " arnaquer" (je me marre...)
On n'est pas près de rentrer dans l'UE, quand on voit quel bourbier (pour rester courtoise) ca génère.... Regarde juste le prix de la baguette de pain depuis que la France est passée joyeusement du FF à l'Euro....et tu m'en diras des nouvelles!
Ca vous fait juste rager que nous n'y soyons pas (en tant que "vaches à lait" supplémentaires?)..... tant pis!
Non mais! Athénaïs, fâchée | | | À: Jujusteph · 6 mai 2008 à 16:07 Re: Paiement de l'essence en Suisse Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 3 744 affichages · Partager attention ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
je reponds a notre forumiste qui disait que le cadre reglementaire ralentissaient et ne permettaient pas de faire des affaires. | | | À: Nemo1001 · 6 mai 2008 à 16:22 Re: Paiement de l'essence en Suisse Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 639 affichages · Partager Je sais bien mais j en ai marre d entendre partout dire que les Suisses sont tous des riches à l'esprit fermé. J ai bien compris que ce n était pas ton cas...
Bref, en Suisse, c est comme partout, y a les privilégiés et y a les autres...on fait tous de notre mieux pour réaliser nos rêves...de voyages! | | | À: Jujusteph · 6 mai 2008 à 16:32 Re: Paiement de l'essence en Suisse Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 637 affichages · Partager Je sais bien mais j en ai marre d entendre partout dire que les Suisses sont tous des riches à l'esprit fermé. J ai bien compris que ce n était pas ton cas...
Dans de nombreux pays, quand on m'a demandé d'où je venais, j'ai répondu que j'étais belge ou bretonne, comme ca, fini d'être cataloguée d'office... C'est quand même incroyable cette propension à croire que les p'tits suisses (aux bras noueux....) voyagent tous avec un coffre-fort planqué dans le backpack (au milieu des coucous, des montres et du chocolat, of course)! Pauvre Heidiland!
Bonnes salutations | | | À: Dudu4 · 6 mai 2008 à 18:20 Re: Paiement de l'essence en Suisse Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 618 affichages · Partager T' a qu as venir en Suisse avec des Francs Suisses !
Quand tu vas aux USA, tu paie ne quoi ?? en Euros ???
Je vois pas ou il est le blème......??? | | | À: Athénais · 6 mai 2008 à 21:38 Re: Paiement de l'essence en Suisse Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 592 affichages · Partager Et pourtant, c'est tellement vrai cette façon qu'ils ont de vous cataloguer.... En Thaïlande, il est bien connu que tout les suisses ont 'trop d'argent' (too much money) comme ils disent. Et c'est surtout dans les bars de Phuket, Pattaya ou autres qu'on entend ça...  Bref, on s'éloigne de ce post très intelligent qui traite d'arnaqueurs tous ceux qui n'utilisent pas l'euro.  Anécdote: Je n'ai jamais menti sur ma nationalité (car personne ne sait où se trouve la belgique  ) mais pour me débarasser d'une fille qui m'avait abordé dans un pub de sukhumvit road, je lui ai fait croire que j'étais gay.....  On croit rêver  
Dans de nombreux pays, quand on m'a demandé d'où je venais, j'ai répondu que j'étais belge ou bretonne, comme ca, fini d'être cataloguée d'office... | | | À: Thv2001be · 6 mai 2008 à 21:52 Re: Paiement de l'essence en Suisse Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 589 affichages · Partager Anécdote: Je n'ai jamais menti sur ma nationalité (car personne ne sait où se trouve la belgique  ) mais pour me débarasser d'une fille qui m'avait abordé dans un pub de sukhumvit road, je lui ai fait croire que j'étais gay.....  On croit rêver 
Moi je sais où c'est la Belgique: c'est l'AUTRE pays du Chocolat !!!  On vient de vous "piquer" Pierre Marcolini, d'ailleurs....hé hé! Par contre j'ai souvent discuté avec des américains qui confondaient la Suisse ( Switzerland) et...la Suède (Sweden) !!!!! No comment 
Excellent soirée | | | À: Athénais · 7 mai 2008 à 7:44 Re: Paiement de l'essence en Suisse Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 572 affichages · Partager Ca ne m'étonne pas du tout.... Les américains ne sont pas trop doués en géographie..... Pour eux, il y a les états US et le reste du monde.  Mais j'ai quand même discuté une fois avec un à l'aéroport de bangkok qui connaissait la Belgique. Eh oui, tout arrive...  Quant au chocolat, eh oui, tout se perd..... Godiva vient également d'être racheté par les turcs. 
Par contre j'ai souvent discuté avec des américains qui confondaient la Suisse ( Switzerland) et...la Suède (Sweden) !!!!! No comment  | | | À: Nemo1001 · 7 mai 2008 à 10:28 Re: Paiement de l'essence en Suisse Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 593 affichages · Partager Je rejoint tout à fait ton point de vue. Sauf qu'en travaillant dans le domaine bancaire, les accords bilatéraux ne nous simplifient pas vraiment la tâche, mais bon on s y est fait  
Eh oui!
il faut plus de transparence pour eviter les blanchiments d'argent Ah ces idées reçues.... nous ne sommes pas Monaco. Nos lois anti-blanchiment sont depuis fort longtemps les plus dures du monde. Ce qui dérange surtout nos voisins européens ou extra européens se sont les diverses fortunes mondiales qui viennent s'établir ici.
Jalousie quant tu nous tiens  à ce qu'il parait vous l'avez plus blanc que omo!  | | | À: Vic09 · 7 mai 2008 à 10:37 · Modifié le 7 mai 2008 à 10:58 Re: Paiement de l'essence en Suisse Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 589 affichages · Partager
bonjour,
j'ai beaucop de doutes la dessus sinon pourquoi vous ne cooporez pas dans les affaires financieres? (c'est mon domaine)
Ne t'en fait pas je ne suis point jaloux. Et puis jaloux de quoi?
Arrete de rever sur des idées fausses que tu sembles colporter dans ton esprit | | | À: Athénais · 7 mai 2008 à 16:20 Re: Paiement de l'essence en Suisse Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 518 affichages · Partager Y a des Ricains qui ont reservé des vols pour l Austria alors que les Jeux etaient en Australia...mdr Ils connaissent tous Zurich a cause de James Bond et Hollywood, mais ne savent meme pas quelle est la capitale de notre si beau pays qu'est l'Helvétie !
Bref, si vs voulez evitez d etre catalogué comme coffre-fort à l'etranger, dites que vous etes Liechtensteinois, personne connait, c est la soeur de la suisse, pas de frontiere controlée commune, meme devise, meme paradis fiscal, vous ne vs sentirez meme pas menteur! | | | À: Gaets · 7 mai 2008 à 16:22 Re: Paiement de l'essence en Suisse Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 516 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 299 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |