|  |  |
 | | | | Slybou · 20 mai 2009 à 22:03 27 messages · 14 participants · 3 106 affichages | | | | 20 mai 2009 à 22:03 Paiement des hôtels dans l'ouest des États-Unis? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 161 affichages · Partager Bonsoir,
Voilà je me pose une question sur le paiement des hôtels aux USA. J'ai réservé les hotels/motels sur internet (directement sur le site de chaque hotel) mais je me demandais s'il vallait mieux payer par carte bancaire dans chaque hotel ou changer ses devises en France et payer en liquide ?
Est ce qu'à chaque paiement avec sa carte les bancques retire t elles des frais ?
Merci pour vos réponses | | | À: Slybou · 20 mai 2009 à 22:33 Re: Paiement des hôtels dans l'ouest des États-Unis? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 137 affichages · Partager Oui, commission bancaire prélevée sur chaque transaction CB : taux variable selon les banques (relis tes conditions générales CB, ou ta notice tarifaire). Et conversion du taux de change selon le cours de la fin de mois, si débit différé.
bonnes lectures | | | À: Slybou · 20 mai 2009 à 22:37 Re: Paiement des hôtels dans l'ouest des États-Unis? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager Question récurente sur VF 
Bien sur, ta banque te taxera à chaque paiement mais le bureau de change te taxera aussi...
Tiens, regarde CE TOPIC il te donnera une idée de ce qui ce fait | | | À: Lhommée · 21 mai 2009 à 0:03 Re: Paiement des hôtels dans l'ouest des États-Unis? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 097 affichages · Partager Et conversion du taux de change selon le cours de la fin de mois, si débit différé.
INEXACT ! par ex : Un achat par CB effectué le 15 parvient à ta banque le 18 : c'est le taux inter-banques (celui du cours des journaux au quotidien) du 18 qui sert de base aux calcul de comm, laquelle est en général de 2.70% avec minimum de perception à 3€. Ceci est totalement indépendant de la date de débit effectif sur ton compte bancaire. L'exemple ci-dessus vaut pour Visa et Mastercard dans une banque bien connue des contribuables français..... | | | À: Jadorry · 21 mai 2009 à 0:06 Re: Paiement des hôtels dans l'ouest des États-Unis? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager dans une banque bien connue des contribuables français.....
Son nom commence par L et fini par L et a trois lettres ? | | | Ben moi je leur ai dit, a l'appui de mes 40 ans chez eux, que je continuerais à dire le C....t Ly.....s ! J'ai trop usé de sigles dans ma vie active !! | | | À: Jadorry · 21 mai 2009 à 0:28 Re: Paiement des hôtels dans l'ouest des États-Unis? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 089 affichages · Partager Helas changer de logo n'est qu'une etape dans le changement d'image... | | | À: Slybou · 21 mai 2009 à 9:46 Re: Paiement des hôtels dans l'ouest des États-Unis? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager dans tous les cas, il y a des frais...
simplement il faut prélever de grosses sommes si tu fais des retraits, à cause des commissions fixes
dans tous els cas si tu as réservé des hotels, tu as du dnner un numéro de CB, non (même si rien n'a été débité à ce jour) ? es-tu sûr qu'il est possible dans ce cas d'tutilier un autre moyen de paimeent ? | | | À: Jadorry · 21 mai 2009 à 10:06 Re: Paiement des hôtels dans l'ouest des États-Unis? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 038 affichages · Partager Toutes les banques ne prennent pas un minimum de perception par opération de CB. La Banque Populaire, qui n' est pourtant pas toute blanche (ils m' ont vendu comme du bon pain, et comme à plein d' autres de leurs clients, des actions Natixis...) prend 2, 95%, quel que soit le montant du paiement. Ce qui rend les paiements par CB + avantageux que les paiements en espèces, après retrait au distributeur (frais fixes de sa banque + en général pour le distributeur de billets américain). Je crois qu' en général un paiement des motels en espèces est plus "coûteux" (surtout si on fait plusieurs retraits pendant un voyage) qu' un paiement par CB. | | | À: Jadorry · 21 mai 2009 à 15:30 Re: Paiement des hôtels dans l'ouest des États-Unis? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 983 affichages · Partager Dans notre cas, B..... N..... de la capitale, paiements par CB à intervalles réguliers, mais toutes les conversions se sont faites selon le taux du 29 du mois. Pas de chance aux USA, l'euro plongeait  .
Certaines banques ne prennent aucune commission sur les retraits d'espèces avec certaines banques partenaires : même si c'est moins sécurisant, nous avons largement privilégié cette méthode. (avantage : toujours des tonnes de monnaie pour les pourboires  ) | | | À: Lhommée · 21 mai 2009 à 15:32 Re: Paiement des hôtels dans l'ouest des États-Unis? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 971 affichages · Partager Certaines banques ne prennent aucune commission sur les retraits d'espèces avec certaines banques partenaires
A priori il n'ya que la BNP qui fasse ça, mais si tu n'y est pas cleint, ce n'est pas évident d'ouvrir un compte JUSTE pour un voyage au US ! | | | À: Slybou · 29 mai 2009 à 13:16 Re: Paiement des hôtels dans l'ouest des États-Unis? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 852 affichages · Partager Alors moi je comprends pas pourquoi la plupart des forumeurs réservent leur hotel sur le site même de l'hotel, alors que la banque prend des frais quand on paie par carte ? Sur les sites comme hotels.com on paie tout de suite en euros, et on est tranquille une fois sur place ! Et le prix est le même ! Je suis d'accord quand hotels.com ne propose pas les hotels comme à Furnace Creek, je vais sur le site de l'hotel. Mais sinon je ne pense pas réserver tous mes hotels comme ça, sachant que quand on part dans 3 ou 6 mois le dollar peux changer d'ici là.
Je dois commencer mes réservations d'hotels et quand je vois les frais que prend ma banque, c'est pas cette solution qui me tente... On dirait que je suis le seul à me poser cette question | | | À: CNH320 · 29 mai 2009 à 13:43 Re: Paiement des hôtels dans l'ouest des États-Unis? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 836 affichages · Partager Alors moi je comprends pas pourquoi la plupart des forumeurs réservent leur hotel sur le site même de l'hotel, alors que la banque prend des frais quand on paie par carte ? Sur les sites comme hotels.com on paie tout de suite en euros, et on est tranquille une fois sur place ! Et le prix est le même ! Je suis d'accord quand hotels.com ne propose pas les hotels comme à Furnace Creek, je vais sur le site de l'hotel. Mais sinon je ne pense pas réserver tous mes hotels comme ça, sachant que quand on part dans 3 ou 6 mois le dollar peux changer d'ici là.
Je dois commencer mes réservations d'hotels et quand je vois les frais que prend ma banque, c'est pas cette solution qui me tente... On dirait que je suis le seul à me poser cette question
Tu penses vraiment que ces sites ne prennent aucun frais. Quand tu vas au bout de la résa, comme par hasard, t'as toujours une ligne qui se rajouteEnsuite, en direct, c'est parfois moins cher ou introuvable et on peut annuler sans frais alors qu'avec un site de résa, c'est débité et basta ! Dans tous les cas, il n'y aucune vérité dans ce domaine et il faut comparer, faire des simulations et choisir au mieux | | | À: Vazyvite · 29 mai 2009 à 13:52 Re: Paiement des hôtels dans l'ouest des États-Unis? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager Petite question en rapport avec le titre du topic...
La VISA utilisée pour payer l'hôtel au check-out doit-elle être la même que lors de la réservation online ?
En effet, j'ai réservé 9 hôtels différents pour notre trip dans l'Ouest avec ma carte de crédit, mais deux de mes amis m'accompagnent, et si je paye tous les hôtels avec ma VISA, ma limite de payement va sauter...
Peuvent-ils présenter leur carte de crédit pour une résa à mon nom ?
Merci | | | À: Shoine · 29 mai 2009 à 14:46 Re: Paiement des hôtels dans l'ouest des États-Unis? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 826 affichages · Partager Ta carte fait + office de garantie pour l'instant mais payer avec une autre ne devrait poser aucun souci normalement. | | | À: Vazyvite · 29 mai 2009 à 19:24 Re: Paiement des hôtels dans l'ouest des États-Unis? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 785 affichages · Partager Donc j'ai été voir ma banque, pour la 2nde fois, et voilà comment ça se passe, cependant j'ai du mal à y croire :
paiement par carte aux USA : frais de 2, 80 % et c'est tout. (ou 6, 25 € maximum) retrait au DAB aux USA : frais de 2, 80% + 3, 20€ fixe.
Le plus drôle arrive :
achat de devises USD : cours + 3€ et c'est tout. Alors là je demande à voir, c'est pas beaucoup ! et pour couronner le tout, les travellers chèques, c'est le même prix ! Laissez-moi rire ! | | | À: CNH320 · 29 mai 2009 à 19:42 Re: Paiement des hôtels dans l'ouest des États-Unis? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 782 affichages · Partager achat de devises USD : cours + 3€ et c'est tout. Alors là je demande à voir, c'est pas beaucoup ! et pour couronner le tout, les travellers chèques, c'est le même prix ! Laissez-moi rire !
Cours de la banque!!! Qui est largement plus bas que le cours officiel du dollar... | | | À: Itat · 29 mai 2009 à 20:12 Re: Paiement des hôtels dans l'ouest des États-Unis? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 772 affichages · Partager Donc il faut retirer une grosse somme au distributeur de billets sur place alors ?
Les 2, 80 % de frais + 3, 20 € fixe, c'est quand même plus intéressant que de passer par la banque alors ?
et les bureaux de change c'est pas bien ? | | | À: CNH320 · 29 mai 2009 à 20:17 Re: Paiement des hôtels dans l'ouest des États-Unis? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 771 affichages · Partager Si tu es sur Paris, le bureau de change semble intéressant. Sinon les frais de port alourdissent la note. Le retrait sur place semble la meilleure solution. | | | À: Itat · 29 mai 2009 à 20:36 Re: Paiement des hôtels dans l'ouest des États-Unis? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 762 affichages · Partager OK merci pour les conseils. Je vais retirer au distributeur sur place. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 498 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |