|  |  |
 | | | | Paiement de la taxe de sortie à Cuba pour un bébé? Chaubin · 13 décembre 2010 à 5:04 27 messages · 7 participants · 6 269 affichages | | | | 13 décembre 2010 à 5:04 Paiement de la taxe de sortie à Cuba pour un bébé? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 783 affichages · Partager Je me demande si je dois payer la taxe de sortie de Cuba à 25cuc pour mon bébé.
Est-ce qu'il en a parmis vous qui le savent. | | | À: Chaubin · 13 décembre 2010 à 5:42 Re: Paiement de la taxe de sortie à Cuba pour un bébé? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 761 affichages · Partager Non, tu n'auras pas à payer la taxe de sortie pour elle vu qu'elle n'a pas de siège. Je n'ai pas payé pour mon bébé en avril dernier. | | | À: Chaubin · 13 décembre 2010 à 15:14 Re: Paiement de la taxe de sortie à Cuba pour un bébé? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 719 affichages · Partager Pour ajouter à ce que MariaPierra dit, les enfants de moins de 2 ans ne paient pas de taxe de sortie. | | | À: Gigi1234 · 13 décembre 2010 à 15:35 Re: Paiement de la taxe de sortie à Cuba pour un bébé? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 716 affichages · Partager Mais si je paye un siège pour elle, mais qu'elle a pas 2 ans je paye tu???? Car comme je risque de voyager seul ce sera plus simple qu'elle est son siège d'auto. | | | À: Chaubin · 13 décembre 2010 à 15:49 Re: Paiement de la taxe de sortie à Cuba pour un bébé? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 714 affichages · Partager Mais si je paye un siège pour elle, mais qu'elle a pas 2 ans je paye tu???? Car comme je risque de voyager seul ce sera plus simple qu'elle est son siège d'auto.
Ça risque en effet de créer de la confusion, mais je te dirai que non, tu ne paies pas. La règle est que les enfants de moins de 2 ans ne paient pas. Mais il est bien possible qu'il veuillent te faire payer à cause du siège, tu devras peut-être argumenter avec eux.
Je n'ai pas d'enfant, alors je ne sais pas comment ça fonctionne dans l'avion, mais tu ne peux pas la laisser dans son siège d'auto pour l'amener dans l'avion si elle n'a pas son siège? Je suis surprise, j'ai déjà vu des bébés dans leur coquille en avion et ils n'avaient pas de siège. Ça dépend peut-être de la compagnie aérienne? | | | À: Gigi1234 · 13 décembre 2010 à 16:03 Re: Paiement de la taxe de sortie à Cuba pour un bébé? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 712 affichages · Partager Je vais m'informer en téléphonant car sur Internet ils disent que quand t'a pas de siège tu a pas le droit au siège d'auto. J'ai jamais vue de bébé avec des sièges lors de mes voyages, seulement dans les bras des parents, alors je sais pas plus moi non plus, c'est compliqué avec ce qu'on a le droit d'apporter, inclus dans les kg ou non. Et comme je sais pas encore qu'elle compagnie je vais prendre. | | | À: Gigi1234 · 13 décembre 2010 à 17:16 Re: Paiement de la taxe de sortie à Cuba pour un bébé? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 701 affichages · Partager D'après moi, ça prends un timbre sur chaque passe d'embarquement.
Va savoir. Es Cuba... | | | À: Chaubin · 13 décembre 2010 à 17:19 Re: Paiement de la taxe de sortie à Cuba pour un bébé? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 698 affichages · Partager Sur Cubana, il y a toujours des sièges vides. Le personnel est tellement fatigué, qu'ils dorment entre les services.
Tu n'aura sûrement pas de problème à asseoir, ou border le bébé, sur un siège.
Souvent au retour, il y a plusieurs passagers qui occupent 2-3 sièges pour dormir.
À l'aller, demande au personnel, ils vont te changer de place. | | | À: Cubavida · 13 décembre 2010 à 17:26 Re: Paiement de la taxe de sortie à Cuba pour un bébé? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 697 affichages · Partager D'après moi, ça prends un timbre sur chaque passe d'embarquement.
Va savoir. Es Cuba...
La règle, comme je l'ai dit, c'est que les enfants de moins de 2 ans ne paient pas. Mais comme je l'ai également mentionné, il ne serait pas surprenant que les employés de l'aéroport soient "mystifiés" par le fait que le bébé a un siège même s'il a moins de 2 ans et qu'ils veulent faire payer la taxe. | | | À: Cubavida · 13 décembre 2010 à 18:07 Re: Paiement de la taxe de sortie à Cuba pour un bébé? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 693 affichages · Partager c'est pas toujours le cas, en janvier dernier l'avion était pleine avec Cubana aucun siège de libre pour Varadero. Mais s'il fait froid ça sera peut etre pas le cas cette fois ci.
Pour le moment c'est pas avec Cubana que je devrais partir, je prend un forfait et non juste le vol. | | | À: Cubavida · 13 décembre 2010 à 18:51 Re: Paiement de la taxe de sortie à Cuba pour un bébé? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 584 affichages · Partager Oui, il y a un timbre, mais aur le timbre c'est écrit gratuit ou quelque chose du genre en espagnol. | | | À: Chaubin · 13 décembre 2010 à 19:10 Re: Paiement de la taxe de sortie à Cuba pour un bébé? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 580 affichages · Partager Désolé, j'avais oublié que tu allais à Varadero. À Camaguey c'est Sunwing, Cubana ou Canjet. Je prends généralement le forfait de Varaplaya ou Holà Sun, donc j'ai Cubana à moitié vide. | | | À: Chaubin · 14 décembre 2010 à 14:27 Re: Paiement de la taxe de sortie à Cuba pour un bébé? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 523 affichages · Partager J'ai volé avec CanJet. Je ne pouvais pas emporter le siège d'auto dans l'avion, ils l'ont pris juste avant que je monte dans l'avion. Mais c'est vrai qu'il y a souvent des places libres et s'ils voient que tu es avec un bébé, ils te changeront de place pour que tu sois à côté d'une place libre 
Quel âge aura ta cocotte? Parce que dépendamment de l'âge, c'est bien possible qu'elle passe le vol dans tes bras de toute façon, alors payer un siège pour rien...
Moi fiston arrive à un an (déjà!!) et j'envisage d'y retourner avec lui, mais maintenant il est tellement actif que je ne vois pas comment il va accepter de passer 4 heures assis, sur moi ou sur un siège! | | | À: MariaPierra · 14 décembre 2010 à 22:52 Re: Paiement de la taxe de sortie à Cuba pour un bébé? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 500 affichages · Partager Elle aura 5 mois quand nous serons la bas, elle fait dodo presque automatiquement lorsque nous sommes en auto, je vais espérer que ce soit la même chose dans l'avion. Elle est très active pour son âge mais je crois que ça devrais bien aller.
Il est très jolie ton petit, il a les cheveux crépus et le teint pâle, c'est très beau. Est-ce que le papa est noir ou plus brun foncé, comme la mienne fonce pas beaucoup encore j'ai hâte de voir qu'elle teinte elle sera. Elle a les cheveux comme les miens, non crépus, sa mamie cubaine va être contente de cela, elle voulait pas qu'elle est les cheveux crépus, trop difficile à coiffer qu'elle disait. | | | À: Chaubin · 14 décembre 2010 à 23:09 Re: Paiement de la taxe de sortie à Cuba pour un bébé? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 497 affichages · Partager Le papa est "mulato", je dirais à peu près la couleur de Michaelle Jean. Raphaël a les cheveux frisés mais pas crépus comme les cheveux de Noirs. Comme disent les Cubains il a le "pelo bueno", pas le "pelo malo". | | | À: MariaPierra · 14 décembre 2010 à 23:26 Re: Paiement de la taxe de sortie à Cuba pour un bébé? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 477 affichages · Partager J'aurais cru qu'il avait les cheveux crépus, il est vraiment mais vraiment frisé ça doit pas être facile à démêler  . | | | À: Chaubin · 15 décembre 2010 à 1:51 Re: Paiement de la taxe de sortie à Cuba pour un bébé? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 472 affichages · Partager LOL  ils sont très très frisés, mais "doux", pas raides comme ceux qui ont le "pelo malo". Mais oui, très difficiles à démêler surtout qu'ils sont très longs, je ne les ai jamais coupés car je trouve ça cute. Ils font au moins 15 cm, il faut que je lui lave les cheveux avec du conditionneur et que je lui démêle après, mèche par mèche, ça prend 15 minutes! Mais je suis à la veille de lui couper un peu. Une chance qu'il n'est pas sensible, il ne chiale jamais parce que ça tire!
La tienne est vraiment très blanche, encore plus pâle que le mien! Et avec ses cheveux lisses, c'est impossible de dire qu'elle a un papa mulato. Moi mon bébé même s'il est pâle c'est clair qu'il a un papa "étranger", les gens me posent toujours la question. Personnellement, je trouve que ces bébés issus de mélanges sont les plus beaux bébés! | | | À: MariaPierra · 15 décembre 2010 à 2:16 Re: Paiement de la taxe de sortie à Cuba pour un bébé? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 465 affichages · Partager Chère petit coeur, il est magnifique ton petit Raphaël
C'est pour ça que je te demandais si le papa était noir car a comparé à la mienne ça parait qu'il a de " l'étranger" dans le sang. La mienne a le visage plus pâle que le reste du corps qui est un peu plus brun mais sans plus. A part ses cheveux noir et ses yeux comme des billes, ça parait pas que le papa est pas blanc.......je m'en plein pas surtout après ce qui est arrivé avec lui, moins de questions...... | | | À: MariaPierra · 15 décembre 2010 à 2:23 Re: Paiement de la taxe de sortie à Cuba pour un bébé? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 461 affichages · Partager Il ressemble à son père. Beau ti-bonhomme. | | | À: Chaubin · 15 décembre 2010 à 3:05 Re: Paiement de la taxe de sortie à Cuba pour un bébé? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 459 affichages · Partager Merci! La tienne aussi est vraiment adorable! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |