Bonjour les filles !
je ne pourrais certainement pas vous aider a faire votre choix entre les differents organismes que vous citez mais toujours est il que je reste a votre disposition pour vous renseigner si besoin sur la vie de fille au pair si vous avez besoin... ca fait un moment déja que j ai vecu cette experience et croyez moi j ai vécu la plus belle année de ma vie !!!
j ai été fille au pair de janvier 1999 a fevrier 2000 et je suis partie avec l organisme calvin thomas /euraupair. le choix a été murement réfléchi a l epoque avec mes parents et s est révelé etre excellent !
Il y a une chose importante a savoir avant tout c est qu il faut absolument avoir 21 ans au moment du depart sinon malheureusment il n ya a pas grand chose a faire sur place aux
USA si l on a pas atteint la majorité et du coup on reste un peu cloisonné avec la famille d accueil....Ce ne fut pas mon cas heureusement j ai pu "profiter" a fond de mon année au pair en partant a l age de 21 ans ! y compris des sorties avec d autres filles au pair de ma region qui sont restées de vraies amies depuis! l age max pour partir "aupair" etant a mon souvenir 26 ans...
je ne suis pas partie sur un coup de tete mais apres 2 annees de fac en LEA qui m ont révellé un niveau d allemand quasi nul et un niveau d anglais hyper decevant et une seule volonté: devenir bilingue en anglais, l allemand ne me servant a pas grand chose finalement !
j ai fait toutes les démarches necessaires auprès de l organisme, avec la boule au ventre mais je suis partie pour vivre cette superbre aventure et je pousserai mes futurs enfants a faire la meme chose !!!
Ca fait tres peur au debut mais quel bonheur d avoir vécu ça !!! c est parfois très dur a cause de l eloignement mais que de compensations personnelles!!! je suis devenue reellement bilingue apres quelques bons mois (mais il faut savoir aussi que cela s oublie assez vite quand on ne pratique pas au retour...).
le "petit inconvenient" de la formule "au-pair" c est que l on ne choisit pas sa famille d accueil, j ai recu 3 coups de fils de familles differentes aux
USA, une sur
Philadelphie, une sur
Denver et une sur LA et c est celle de LA qui m a choisi !!! trop cool ! j etais aux anges !!! une famille tres sympa avec une seule petite fille de 4 ans a garder, une belle maison dans une des banlieues riches de LA :
pasadena.... bref que du bonheur !!!
il est vrai que meme avec un seul enfant a garder on est tres occupée mais on a quand meme beaucoup de temps pour soi le soir et le WE, c est pourquoi je conseillerai réellement d avoir l age légal pour sortir.
Concernant les cours, qui sont payés par la famille d accueil, j ai personnellement eu le choix j ai suivi au début des cours d anglais pour adultes pour étrangers majoritairement asiatiques et mexicains et je m ennnuyais aussi particulierement : niveau francais de ce que l on apprend au college... bref j ai choisi de prendre des cours au
Pasadena City College donc plus d anglais mais des cours de civilisation Amerindienne que j ai ADORE!!! il n y a pas de régle pour les cours! tu peux prendre ce que tu veux dans la mesure de ce qui est possible autour de ta ville d accueil...c est vrai que ce n etait que a peine 3 heures par semaine mais prendre des cours n est pas le but de partir au pair...
l avantage d etre au pair c est que tu n es pas lachée dans la nature, que tu as des cours de payés, une voiture, tu es nourrie logée et que tu recois de l argent de poche, que tu deviens bilingue et surtout egalement que tu gagnes une autre FAMILLE de l autre coté de l atlantique a vie...
quoi de mieux ???
en tous cas n hesitez pas a me solliciter si vous avez d autres questions!!
alex