salut
j'ai lu sur le Thorn Free que le visa on Arrival à Sost a été supprimé. ça demande confirmation. Je serai dans le coin mi avril car j'emprunte la KKH pour rejoindre Kasghar. J'aurai des infos fiables à ce sujet et je vous tiens au courant.
Pour ce qui est de l'actualité, cette zone vient d'être touchée. Un bus a été attaqué par un groupe armé, bilan 18 morts tous des Chiites, surement de la branche Ismaélites. Une vraie tragédie! ça date de qq jours. C'est signé. perso je pense que ces groupes armés ont le vent en poupe en ce moment, les mêmes sévissent aussi du coté de Homs et Idlib en Syrie.
Ils empoisonnent le Pakistan depuis plusieurs années (déjà en 2007 lors de mon 1er séjour)
A Peshawar, une touriste chinoise et son guide pakistanais ont été tué en pleine rue, assassinat revendiqué par les Taliban, pour venger la repression contre le peuple Ouighour qu'ils disent, moi je pense que c'est lié au double véto russe et chinois à l'Onu.
Enfin dans les zones tribales, un groupe armé a fait feu sur un bus scolaire, tuant plusieurs enfants. Représailles contre des chefs tribaux qui s'opposent à leur délire. Tout ça dure depuis des années