Ophel · 18 janvier 2012 à 17:44 · 4 photos 40 messages · 8 participants · 5 942 affichages | | | | À: Ophel · 23 janvier 2012 à 7:31 Re: Palawan en février: hébergement? ( Philippines) Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 333 affichages · Partager Moi non plus je n aime pas du tout manille en particulier ermita a part en 81 ou il y avait une grande liberte. D autres quartier un peu moins triste mais de toute facon incomparable a bkk ou je suis perpetuelement facine <br>Par contre j adore Cebu city vasavoir Sinon je vois pas l interet d atterir a cebu pour aller a la pp plutot que manille | | | À: Ophel · 23 janvier 2012 à 15:47 Re: Palawan en février: hébergement? ( Philippines) Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 320 affichages · Partager Bonjour, Tu sembles connaitre un hotel près de l'aéroport à Manille et ca m interesse car je suis ds le même cas de figure, arrivee tardive et départ le lendemain tôt pour Palawan. Puis je te demander le nom de cet hotel ? Merci | | | À: Nadparis17 · 23 janvier 2012 à 16:24 Re: Palawan en février: hébergement? ( Philippines) Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 316 affichages · Partager Bien sûr! Il s'agit du Townhouse, petit hôtel pas loin de l'aéroport et du Mall of Asia. Par contre, on est vraiment en mode backpackers, c'est du basique de chez basique. Ils ont une annexe qui m'a paru beaucoup mieux, si l'on peut dire. La double était à 550 ps en aout dernier, il y a moins cher, mais je ne m'y suis pas risquée. Par contre, il n'y a pas grand chose autour, c'est vraiment histoire de se poser une nuit! | | | À: Ophel · 23 janvier 2012 à 22:17 Re: Palawan en février: hébergement? ( Philippines) Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 309 affichages · Partager Merci. Pour une nuit c est bien sffisant | | | Bon finalement, c'est tout bon, on peut tous les deux prendre l'avion! Je fais encore appel à vous pour deux petites choses: - on a 10 jours à Palawan. On se demande si on devrait plutôt aller directement à El Nido, prendre notre temps, et redescendre par Port Barton ou Roxas, Sabang puis Puerto Princesa, ou plutôt l'inverse. Je pensais faire El Nido en dernier, mais je me dis que peut être on regrettera de ne pas avoir "gardé" assez de temps. Si vous me conseillez El Nido en premier, est-il possible de sauter dans un transport en atterrissant à 9 heures à PP? - nous retournons sur Manille un mardi, puis mon avion pour La France repart le samedi soir tard. Quelle destination me conseillez-vous pour ces quelques jours? J'hésite entre Puerto Galera, Boracay ou dans un autre style Banaue et les environs.
Merci d'avance pour les infos, et merci encore à tous pour vos réponses précédentes!!! | | | À: Ophel · 28 janvier 2012 à 0:39 Re: Palawan en février: hébergement? ( Philippines) Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 288 affichages · Partager Bon rétablissement pour ton ami, et bien sur avec plaisir, bienvenue à Puerto Galera. Bon voyage. | | | À: Ophel · 28 janvier 2012 à 20:18 Re: Palawan en février: hébergement? ( Philippines) Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 274 affichages · Partager Bon finalement, c'est tout bon, on peut tous les deux prendre l'avion! Je fais encore appel à vous pour deux petites choses: - on a 10 jours à Palawan. On se demande si on devrait plutôt aller directement à El Nido, prendre notre temps, et redescendre par Port Barton ou Roxas, Sabang puis Puerto Princesa, ou plutôt l'inverse. Je pensais faire El Nido en dernier, mais je me dis que peut être on regrettera de ne pas avoir "gardé" assez de temps. Si vous me conseillez El Nido en premier, est-il possible de sauter dans un transport en atterrissant à 9 heures à PP? - nous retournons sur Manille un mardi, puis mon avion pour La France repart le samedi soir tard. Quelle destination me conseillez-vous pour ces quelques jours? J'hésite entre Puerto Galera, Boracay ou dans un autre style Banaue et les environs.
Merci d'avance pour les infos, et merci encore à tous pour vos réponses précédentes!!! 
moi je ferais ça
avion PP jeepney sabang, bangka pour port barton bangka El nido bateau de ligne pour Coron et avion pour manille (ou l'inverse car, le coron/ el Nido est de nuit ce qui vous fait gagner du temps)
le seul truc un peu squeezy c'est de connaitre le schedule exact du bateau qui relie el Nido à Coron, car y en a max 2/sem pour les autres bangkas, suffit de réserver en arrivant pour le lendemain ou le surlendemain en février comme c'est la bonne saison, il y a bcp de bangka qui font la liaison El Nido/Sabang (qui dure 7/8h d'une traite grosso modo) | | | À: Ophel · 29 janvier 2012 à 7:53 Re: Palawan en février: hébergement? ( Philippines) Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 251 affichages · Partager Attention:Il n y a pas de transport maritime de nuit... entre EL NIDO et Busuanga port de Coron city; Le trajet se fait en Bangka de jour avec des horaires précis bien déterminés; 3 bangkas par semaine, dont une plus rapide, durée du trajet entre les îles 6/8H; plus si avaries;Les bangkas partent le matin vers 7H/7H30 Depuis le Seadive resort sur Coron ou du débarcadère de EL nido. Les tickets se réservent entre autre au Seadive sur Busuanga ou à L"art café sur El nido.
PS.INFORMATION CONFORME AUX REGLES DE CE SITE. Note: Aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum. Merci de respecter cette règle. Les informations enregistrées sur votre connexion au site sont: 77.200.236.165, SFR, France. | | | À: Boqi · 29 janvier 2012 à 11:25 Re: Palawan en février: hébergement? ( Philippines) Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 241 affichages · Partager Merci à tous les deux!
Quoi qu'il en soit, nous n'irons pas à Coron, car nous y sommes déjà allé l'été dernier. Nous avions d'ailleurs prévu de rejoindre El Nido en banka, mais la météo horrible sur Coron nous a fait repartir rapidement vers les Visayas.
Donc, pour vous, plutôt prendre le temps pour monter vers El Nido (avec éventuellement la possibilité pour mon copain de prendre un vol El Nido- Manille qui se réserve au dernier moment, histoire de gagner du temps sur Palawan) ou direct El Nido???  Mabuhay! | | | Attention:Il n y a pas de transport maritime de nuit... entre EL NIDO et Busuanga port de Coron city; Le trajet se fait en Bangka de jour avec des horaires précis bien déterminés; 3 bangkas par semaine, dont une plus rapide, durée du trajet entre les îles 6/8H; plus si avaries;Les bangkas partent le matin vers 7H/7H30 Depuis le Seadive resort sur Coron ou du débarcadère de EL nido. Les tickets se réservent entre autre au Seadive sur Busuanga ou à L"art café sur El nido.
PS.INFORMATION CONFORME AUX REGLES DE CE SITE. Note: Aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum. Merci de respecter cette règle. Les informations enregistrées sur votre connexion au site sont: 77.200.236.165, SFR, France.
Il y a un ferry qui va de Manila à Liminancong en passant par Coron et El Nido, le trajet Coron- EL Nido se fait de nuit dans ce sens là, c'est la compagnie Atienza, tapez atienza shippinjg lines si le lien est censuré :) www.atienzashippinglines.com/schedule.htm
HS Liminangcong est le grand port de peche de ce coté de la cote qui ne présente guère d'interet pour les touristes | | | À: Ophel · 29 janvier 2012 à 14:25 Re: Palawan en février: hébergement? ( Philippines) Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 233 affichages · Partager Merci à tous les deux!
Quoi qu'il en soit, nous n'irons pas à Coron, car nous y sommes déjà allé l'été dernier. Nous avions d'ailleurs prévu de rejoindre El Nido en banka, mais la météo horrible sur Coron nous a fait repartir rapidement vers les Visayas.
Donc, pour vous, plutôt prendre le temps pour monter vers El Nido (avec éventuellement la possibilité pour mon copain de prendre un vol El Nido- Manille qui se réserve au dernier moment, histoire de gagner du temps sur Palawan) ou direct El Nido???  Mabuhay!
En fait, j'ai donné aussi cette info car c'est plus intéressant de faire la route en bangka par l'ouest que de se taper la route est par Taytay, Roxas. | | | À: Boqi · 29 janvier 2012 à 14:28 Re: Palawan en février: hébergement? ( Philippines) Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 230 affichages · Partager il met quand meme 2 jours !!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Renosu · 30 janvier 2012 à 4:19 Re: Palawan en février: hébergement? ( Philippines) Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 213 affichages · Partager En plus le Atienza..., c'est le radeau de la méduse...complètement pourrave! Il y a 3 bangka par semaine qui font la navette chacune,2X par semaine, donc 6 jours sur sept.De El Nido a Coron (au seadive wharf)! | | | À: Lemonk68 · 30 janvier 2012 à 17:40 Re: Palawan en février: hébergement? ( Philippines) Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 204 affichages · Partager En plus le Atienza..., c'est le radeau de la méduse...complètement pourrave! Il y a 3 bangka par semaine qui font la navette chacune,2X par semaine, donc 6 jours sur sept.De El Nido a Coron (au seadive wharf)!
Ecoute moi je préfère le Atienza ou ce genre de ferry comme celui qui va sur Cuyo island que les bangkas à touristes, chacun ses choix, mais je préfère le fun et voyager avec les philippins. Et pour moi ce genre de trajet fait aussi partie d'une expérience aux Philippines, un peu comme qqun qui voyage en Indonésie et qui n'a jamais pris un Pelni de sa vie.
j'ai bien compris dès le debut que tu encourageais les touristes à se faire arnaquer par ces loueurs de bangkas qui te hassle partout.
(Ca me fait toujours doucement rigoler tous ces touristes qui veulent de l'authentique et dès qu'ils peuvent préfèrent voyager entre eux.) | | | À: Boqi · 30 janvier 2012 à 18:30 · Modifié le 30 jan. 2012 à 18:55 Re: Palawan en février: hébergement? ( Philippines) Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 201 affichages · Partager J'ai bien compris dès le debut que tu encourageais les touristes à se faire arnaquer par ces loueurs de bangkas qui te hassle partout
.
 Sur la liaison CORON/ EL Nido, ce n'est pas de la location de bangka individuelle....au moins elles font l' aller et le retour dans les deux sens et sont en bois.....une bangka ne coule pas,.....contrairement à ton coule à pic pérave!!!Mais ce sont bien des bangkas enregistrées, habilités et contrôlées par les autorité portuaires et maritimes; Nous ne sommes pas contre une ballade en ferry, il ne faut pas généraliser et on les utilisent souvent et même particulièrement, je n'utilise jamais les cabines avec ma moitié Filipina. Personnellement jamais fait arnaqué par un marin, je connais bien le milieu. En général beaucoup plus Honnêtes que les terriens...... encore pour pouvoir juger du coût d'un trajet en mer....il est nécessaire d'avoir une idée du coût d'entretien d'un bateau, le prix du carburant et de la rémunération de l'équipage et autre....... De plus dans certains coin;la liaison entre iles ne se fait que par bangka......entre Carabao et Panay, les Guimaras, Masbate/Sibuyan ect...................;;;;;;;;;;il ya beaucoup de fun ici aussi!!!! HA !! l'authentique...................difficile à qualifier    ..... ce qui n'est pas authentique serait donc faux;;;;;.... demande l"appui d'un expert    Nav Images attachées: | | | À: Boqi · 31 janvier 2012 à 7:17 Re: Palawan en février: hébergement? ( Philippines) Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 184 affichages · Partager Pti rigolo!Le nav t'as répondu!Ca fait 31 ans que je fréquente les philippines... On n'apprend pas a un vieux singe a faire la grimace!  Je l'ai vu l'Atienza, il faut etre maso pour emprunter ce genre de raffiot pourri! | | | À: Lemonk68 · 31 janvier 2012 à 12:22 Re: Palawan en février: hébergement? ( Philippines) Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 171 affichages · Partager     Bah oui.....;.il aime les coules à Pic!! Laissons lui le choix et faisons une prière à Santo Nino le petit! Bon tu lézardes toujours aux Camotes............cool;; dernière ligne droite! Enjoy a lot A+ Amitiées  Nav | | | À: Lemonk68 · 31 janvier 2012 à 12:48 Re: Palawan en février: hébergement? ( Philippines) Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 170 affichages · Partager ca me rappele une histoire debut 90, le bateau manille puerto princessa un vieux rafiot tout rouille pas tres grand, les moteur tombe en panne, une bonne petite houle, le bateau qui commence a se mettre en travers et tout le monde en gilet de sauvetage sur le pont........................................................... et......................................................................, les moteurs qui redemarrent  ouf! | | | À: Renosu · 2 février 2012 à 11:07 Re: Palawan en février: hébergement? ( Philippines) Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 156 affichages · Partager CQFD! | | | À: Ophel · 17 décembre 2012 à 15:16 Re: Palawan en février: hébergement? ( Philippines) Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 036 affichages · Partager bonjour ophel, je vois que tu es parti à Palawan pour 10jours en fevrier dernier et je compte faire la même chose en février prochain. peux-tu me donner des bon plans excursion hébergement resto et transports stp sachant que jarrive à coron sur busuonga et repart de puerto princesa. merci d'avance | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 106 visiteurs en ligne depuis une heure! |