Bonjour Georges GETHEEM et Georgesph

Effectivement ma réponse s'adresssait à toi Georgesph!!

j 'attends avec impatience tes statistiques!!
Afin de pouvoir comparer ce qui est comparable et représentatif de la zone EURO; Tu inclueras les nationalités des 27 autres état membre de la CEE sauf peut etre les Anglais membres de la CEE mais hors zone EURO.
La France ce n'est pas l'europe, elle n'est pas toute seule à utiliser l'EURO

, d autres nationalités sont trés présentes aux Phils;résidents et touristes beaucoup d'Allemands, Néerlandais, Suedois.
Je suis à ta disposition pour te faire parvenir a liste des 27 membres de la zone EURO, je ne sais pas exactement ou classer les Suisses!!L'histoire se répète;la position des Suisses vis a vis de ses confères Européens, n'a jamais été trés claire, elle dépend de l'avis et l'intéret des banques Suisses

En ce qui concerne tes transactions de coquillages qui seraient plus bénéfiques en US dollars, là ou tu toucherais plus de commissions, c'est peut etre un fait!!!
De meme au niveau international quand nous vendions un AIRBUS.la devise d'échange internationale
était le dollar, c'est terminé, c'est possible en euro!!
coquillage ou avion c'est pareil!
Mais, il est important de ne pas confondre la valeur d'un taux de change à celui du montantd'une transactionUn nouveau Breeton wood international se profile afin de reclasser le poids u dollar et celui de l'économie US au niveau international.
A ce jour
1€=1, 33 us$, il cote plus:33%
Essaye de faire des transactions en euro, crois moi, tu ne seras pas perdant :Les
philippines aiment l'euro!!
Pour conclure, effectivement la Corée est plus proche des Phils que l'EUROPE et les touristes Coréens sont les plus nombreux et les plus argentés des nations proches.Mais ce ne sont pas les plus aimés!!!!
Peut etre à
BORACAY!!

Milles excuses Georges!!!

Navigator 646
Images attachées: