Salut,
J'étais à Palawan en août 2005. Quand je suis arrivé à
Cebu, cela faisait 3 semaines qu'il pleuvait sans discontinuer et j'ai eu la chance d'avoir 10 jours de beau temps à Palawan. Ne pas manquer de passer un jour ou deux à Sabang : merveilleuse plage, village de pêcheur, balades en forêt (parc national) et en bateau dans les grottes. Le trajet de
Puerto Princesa ou Sbang à
El Nido via Sabang est fonction de l'état de la route et de l'état du bus. Comme les deux sont aléatoires, la durée du trajet peut parfois être multipliée par 3. Notre bus est tombé trois fois en panne (pneux, essieux) entre
Puerto Princesa et Taytay, puis il s'est embourbé 45 mn après sondépart. après avoir été désembourbé par un camion, il a cassé l'embrayage et le bus venu à notre rencontre depuis
El Nido est aussi tombé en panne au moment de repartir (en fait, il a été mis sur cale vers 1h du matin et la moitié du moteur déposée : ces chauffeurs-mécanos sont des héros !!). Bref, nous sommes partis de Taytay à 17h00 et sommes arrivés à
El Nido à 3h00 du matin (normalement, il faut 2h30 si la route n'a pas été inondée par les pluies de mousson). D'accord, c'est lent, mais ce sont des souve nirs inoubliables et on apprécie d'autant plus le calme et la sérénité des eaux turquoise des environs de
El Nido. Je ne sais pas si les vols entre
Cebu et Puerto ont été rétablis.