| Cuisine palestinienne Kaliméram16 · 5 mai 2005 à 15:13 6 messages · 3 participants · 11 284 affichages | | | | 5 mai 2005 à 15:13 Cuisine palestinienne Message 1 de 6 · 11 270 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis allé il ya une semaine en Palestine. La nourriture y été exellente et en particulier les patisseries. Je recherche le recette des Knaffa, patiserie palestinenne (espèce de flan sur une couche de fromage je crois, arrosé de sirop et de pistaches). Si vous connaissez d'autres recettes palestiniennes comme le humus, les falafels, les feuilles de vignes farcis,... pouvez me les envoyez?
Merci d'avance | | | À: Kaliméram16 · 10 juin 2005 à 17:13 Re: Cuisine palestinienne Message 2 de 6 · 11 185 affichages · Partager  Bonjour,
Moi aussi j'adore la cuisine arabe, je cuisine plus arabe qu'occidental!Chaque semaine je vais dévaliser l'épicerie arabe.J'adore moi aussi les feuilles de vigne fraiches.La madame m'a dit une fois que ca vient de la Turquie.Je vais lui redemander aujourd'hui.Je te recommande aussi les dattes iraniennes, elles sont un peu moins riches que les dattes tunisiennes.
Maa salama! | | | À: Kaliméram16 · 10 juin 2005 à 17:38 Re: Cuisine palestinienne Message 3 de 6 · 11 166 affichages · Partager  Bonjour,
J'ai deux adresses pour toi:
1)Pour les feuilles de vigne:
saveurs.sympatico.ca/..._4/raisins/vigne.htm
C'est les memes feuilles de vigne que j'achete a l'épicerie arabe.
2)Humus:
fcorpet.free.fr/recetteHoumos.html
Mais de toute facon, la recette traditionnelle de humus (qui est libanais, pas palestinien)c'est juste des poids chiches moulus avec de l'huile de l'olive.
Tu peux me contacter si tu as besoin. | | | À: Yza32 · 10 juin 2005 à 20:21 Re: Cuisine palestinienne Message 4 de 6 · 11 158 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces recettes! Je vais vite les essayer! | | | À: Yza32 · 10 juin 2005 à 20:26 Re: Cuisine palestinienne Message 5 de 6 · 11 154 affichages · Partager Est ce que tu aurais aussi des recettes de patisseries orientales? Je connais juste celle des bakalvas, qui est d'ailleurs très bonne. Je peux te la passer si tu veux. | | | À: Yza32 · 2 avril 2006 à 21:21 Re: Cuisine palestinienne Message 6 de 6 · 10 138 affichages · Partager Bonjour, Dis-moi (s'il y a encore quelqu'un :-), moi aussi je reviens de Palestine, et j'aimerais trouver une recette de riz avec de la viande hachée toute fine, des légumes hachés tout fins aussi, des noix... c'est vraiment trop bon... Merci. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |