 |  |  |
 | | | | Relaxamma · 16 février 2013 à 9:10 12 messages · 6 participants · 3 894 affichages | | | | 16 février 2013 à 9:10 Message 1 de 12 · 3 808 affichages · Partager Nous avons réellement envie d'aller voir les chutes d'Iguazu en avril. On nous a dit que le paludisme y est un danger potentiel. Qu'en pensez-vous ? En ce qui me concerne, hors de question de me faire vacciner, et je n'ai pas envie de renoncer à ce projet. Je voudrais juste mesurer le risque. En partant de Buenos Aires, quel moyen de transport pour y accéder dans de bonnes conditions ? Merci d'avance pour vos conseils expérimentés ! | | | Il n'existe pas de vaccin contre le paludisme.
Prendre ou pas un traitement prophylaxique est une question qui agite régulièrement le forum "santé"
Tu devrais, en utilisant le moteur de recherche, te plonger dans les différentes discussions qui abordent le sujet... en ciblant ta destination et la période du séjour. Tu pourras ainsi te forger une opinion plus précise que celle suscitée par : "on nous a dit que..."
La décision finale sera toujours et quoi qu'il en soit... entre tes mains. | | | Bonjour,
Comme tous les gens que je connais qui y sont allés , nous n'avons pas utilisé de traitement anti-paludéen pour cette région ni d'ailleurs pour aller dans les Esteros del Ibera. Nous n'avions lu aucune recommandation majeure sur la zone.
Pour aller de BA à Iguazu, deux options bus ou avion. Là aussi un peu de recherche dans le forum... | | | Les Chutes d'Iguazu ne sont pas touchées par le paludisme et aucun argentin ne prend de traitement préventif pour s'y rendre (ils ne sont pas plus immunisés que les autres contre cette maladie). Il faut savoir que ce traitement contre le paludisme est assez lourd puisqu'il faut le prendre sur une période assez longue, et qu'il n'est pas sans conséquences sur l'organisme de certaines personnes. Puisque officiellement on ne recense pas de cas de paludisme dans cette région, si vous ne comptez pas vous rendre dans d'autres régions du Brésil ou du Paraguay susceptibles d'être touchées... oubliez cette question.
Quant à voyager entre Buenos Aires et Iguazu, le mode de transport le plus commode est bien sûr l'avion... mais c'est aussi le plus cher. En bus vous voyagerez confortablement si vous choisissez un service "cama", mais le voyage durera environ 16 heures. | | | À: Kola · 16 février 2013 à 17:31 Re: Paludisme en Argentine? Message 5 de 12 · 3 732 affichages · Partager merci Kola, je poursuis donc mes recherches | | | je vais poursuivre mes recherches maintenant que je suis sur la voie ! | | | ok, je suis mieux renseignée maintenant ! | | | Je suis allée aux chutes sans prendre de traitement. D'ailleurs où que je sois allée dans le monde, les quelques fois où je suis partie avec le traitement en poche, je l'ai toujours ramené intact.
En Octobre dernier, à Iguazu nous avons à peine sorti notre anti-moustique OFF en fin de journée pour se sprayer un peu les chevilles (merci le pantalon 3/4  )
Pour le trajet BA- Iguazu, l'avion ou le bus de nuit. Si tu as le temps je suis de celle qui disent qu'il faut absolument tester au moins une fois pendant ton voyage le confort des bus argentins. La meilleure option est offerte par la société via Bariloche, avec des couchettes à 180° (ce n'est pas la seule mais c'est celle que tout le monde recommande). | | | À: FDB · 17 février 2013 à 17:27 Re: Paludisme en Argentine? Message 9 de 12 · 3 684 affichages · Partager merci beaucoup ! je prends bonnes notes je vais opter pour le bus as-tu une piste d'hébergement pas trop cher sur Igazu ? je ne sais pas combien de temps rester | | | J'ai dormi ici, j'ai bien aimé et nous avons été très bien accueillis et conseillés, à 5 min. à pieds du terminal de bus:
www.tripadvisor.fr/...isiones_Litoral.html
Réservable sur booking, avec annullation gratuite jusqu'à 48h avant l'arrivée.
Pour les chutes, il faut compter 2 jours. 1 jour complet pour le côté argentin et le 2ème pour le côté brésilien, avec une fin de journée possible ailleurs, car le côté brésilien se visite bien plus rapidement que l'argentin. | | | Bonjour,
Nous avons dormi à la Casa Blanca plutôt basique mais bien placé car en proximité du terminal de bus. Je rejoins la recommandation de 2 jours pour les chutes, un par côté. | | | Odette bonsoir
Effectivement c'est toujours inquiétant de penser à toutes ces petites bestioles qui peuvent piquer et laisser des traces. Je suis allée 3 fois à Iguazu, 2 fois en novembre/décembre, une fois en mars et je n'ai jamais eu un problème. Pas plus avec le palu que la dengue. Par contre je pense qu'il est nécessaire de se munir d'une bonne crème anti-moustiques (en France il ya Cinq sur Cinq qui convient bien pour combattre toutes sortes de piqures de moustiques) Ne pas oublier de s'asperger. De Buenos Aires, tu as les bus ou les avions...au choix, pas le même prix et pas la même durée... Pour les bus, tu vas voir à Retiro les différentes compagnies et tu prends une cama ou une suite...Plus cher que les semi-cama mais tellement plus confortables pour un trajet assez long. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 401 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |