mon expérience vaut ce quelle vaut mais elle peut aider a répondre aux questions
je suis partis faire un tour du monde a vélo, bien sur j'avais plein de médic contre le palu, mais a partir d'ou les utiliser ?
en arrivant en
inde ma copine flippais tellement de choper une maladie qu'on a été voir un médecin dans une ambassade
on lui a dis qu'on faisait un tour dans le coin a vélo et fallait t'il prendre des medic contre le palu ?
bien sur nous a t'il dis
on lui a dis que notre voyage allais duré plusieurs années en asie !!!!
il nous a regarder et nous as dis: dans ce cas faites comme moi ne prenez rien et vous verrez !!
nous sommes rester 21 mois en asie dans toutes sorte de climat avec des moustiques ou sans.........................et ben a par ma copine qui est tomber enceinte (c'est pas les moustique, je crois!!!!!), on a rien eu.
En septembre 2003, on a décider de faire un petit tour en afrique avec notre 4 L et notre fils de 4 ans (made in malaisia)
arrivée a bamako, on a consulté un médecin surtout pour notre fils
il a eu un sirop pour le traitement contre le palu, pour nous on s'est dis on verra bien..........
et on a vu.............1 crise pour ma copine
2 pour moi............................... donc on a un peu regrétté de ne rien avoir pris, mais bon c'est vrai que t'est pas bien pendant 2 jours (ma copine délirais, elle ne voulais pas etre cuite au four avec des pommes de terre !!!!!!!!!!!!! et comme les traitement étais efficace, en 4 jous on étais mis sur pieds...
ma conclusion
pour un voyage de 15 jours, un mois ne prends pas de risque et prend les medic (méme si beaucoup de gens on fais des crise de palu cet hiver en afrique bien qu'etant sous traitement.)
pour desvoyages plus long :6 mois, un an
ne prend rien et tu fais comme les locaux, en cas de crise tu va a l'hosto