|  |  |
 | | | | Achab · 26 février 2006 à 22:35 16 messages · 11 participants · 11 930 affichages | | | | 26 février 2006 à 22:35 Message 1 de 16 · 11 839 affichages · Partager Salut à tous! Je dois m'envoler pour Bayahibe le 15 mai et mon agence de voyage a omis de mentionner la présence du palu en RD... Est-il vraiment nécessaire de suivre le traitement par chloroquine à Bayahibe?Je m'inquiète vraiment car je n'ai jamais pris ce médicament, hors j'ai de nombreuses allergies médicamenteuses à mon actif et le chloroquine est allergisante... | | | À: Achab · 27 février 2006 à 2:21 Message 2 de 16 · 11 798 affichages · Partager Perso, j'ai fais une violente reaction a la chloroquine a cause de mes migraines et du fait qu'il faut eviter de s'exposer au soleil suite a la prise de ce medicament (les pharmaciens n'en font peu de cas... du moins ici au Canada).
Je suis allee 4 fois l'annee derniere en RD, et j'y retourne pour 1 mois en mars. J'ai pas du tout l'intention de prendre ce medicament. Par contre, je conseille de verifie pour l'hepatite et le tetanos (bon pour nos pays aussi).
Bonnes vacances! | | | À: Achab · 27 février 2006 à 7:48 Message 3 de 16 · 11 768 affichages · Partager  Bonjour, ici au Canada le gouvernement nous émet des avis de Palaudisme seulement dans la province de La Altagratia, soit la région de Punta Cana.
Dans les autres secteurs seulement si nous avons l'intention de voyager a l'intérieur des terres.
Dans les zones hôtelières de La Romana et Bayahibe on nous recomande de mettre simplement un insectiside quand on sort en soirée.
Nous sommes allés a notre clinique voyage la semaine dernière pour nos rappel de vaccins et effectivement notre médecin nous as prescrit des anti-palaudisme car nous nous rendons effectivement a Punta Cana en avril, mais il nous as dit qu'il ne nous aurait pas prescrit de médicament (Chloroquine) si nous nous serions rendu dans un autre secteur de la République Dominicaine.
Voilà ce sont les recommandations de notre gouvernement mises a jour le 30 janvier 2006.
J, espère que ceçi peut vous sécuriser un peu !
Gilles ( Québec Canada) | | | merci pour tes infos, je crois que je vais m'abstenir en ce qui concerne la chloroquine... je vais prendre un chargement de lotions anti-moustiques | | | À: Hanine1 · 27 février 2006 à 13:33 Message 5 de 16 · 11 725 affichages · Partager merci de m'avoir répondu, je crois que je vais me passer de chloroquine.... | | | À: Achab · 27 février 2006 à 17:09 Message 6 de 16 · 11 666 affichages · Partager j'ai fais deux voyages en rep dom en 2004 et 2005 a bayahibe, j'ai été piqué plusieurs fois, la nuit par les fameux moustiques qui transmettent le palu et je n'ai jamais rien eu! l'anne derniere c'est bien simple sur les dix jours, les trois derniers il y a eu averse tropicale, les moustiques fourmillaient aprés ces averses, on dormais sous les ocuvertures car on les entandaient tourner! le matin une dizaine de piqures chacuns, par la fameuse espece de moustique nocturne (a l'epoque je n'y connaissait rien). le lendemain achat d'une petite bombonne de 200ml d'insecticide pour 15us$!!!! au viva chop vaporisée entierement dans la chambre les moustiques continuaient a tourner et nous ont suffoquaient! lol. seul la clim baissée a fond pendant une aprés midi les a foudroyés net! bilan:ne t'inquiete pas il y a pas grand risquesi tu a peur achete toi de la lotion repulsive et de l'insecticide (pas sur place) et souscrit une assurance.la clim est aussi une arme. | | | À: Achab · 27 février 2006 à 20:08 Message 7 de 16 · 11 642 affichages · Partager Hello, Nous sommes allés 2 fois en Rep.Dom (l'an dernier, à coté de là où vous allez, et il y a 3 ans à Punta Cana) en février/mars) et nous n'avons jamais pris de traitement. De plus, pas eu besoin d'utiliser de produit anti-moustiques!.. pas de soucis de ce côté là ! par contre, n'oubliez pas la crème solaire à fort indice, et la biafine pour aprés... Bon séjour !!   | | | À: Figaro51 · 28 février 2006 à 5:44 Message 8 de 16 · 11 591 affichages · Partager  Effectivement il n'y a eu recrudescence de Palaudisme qu'il y a 2 ans dans le secteur de Punta Canamais il faut quand-même rester vigilent dans ce secteur car il y a eu 2 cas de palaudisme, une touriste Française agée de 24 ans et un touriste Espagnol agé de 20 ans et ceçi en aout et en septembre 2005 tous deux ont contracté la maladie dans le secteur de Bavaro ( Punta Cana).
Donc mon avis est de demeurer prudent pour ceux qui se rendent dans ce secteur, vaux mieux prévenir que guérir comme dit le dicton.
Peut-ètre suis-je trop prudent mais avec l'apparition au Québec du Virus du Nil depuis quelques années je me méfie de plus en plus de ces vilaines petites bibites. | | | À: Achab · 28 février 2006 à 14:28 Message 9 de 16 · 11 556 affichages · Partager Non tu n'as pas besoin de t'inquiéter, de plus il est connu que ces médicaments peuvent être dangereux, à terme, pour la vue.............Mieux vaut un bon spray antimoustique tu seras piqué s'il y a des moustiques mais comme dans tous les pays en période d'été. Rien ne sert de faire une phobie du moustique.
Par contre n'oublie pas la biafine (on n'en trouve pas ici) Très bon séjour. | | | À: Achab · 28 février 2006 à 15:49 Message 10 de 16 · 11 545 affichages · Partager Que vous dire, ou plutot le meilleur conseil dans votre cas ce serait de consulter avant votre depart un medecin Homeopathe mieux encore un Naturopathe. Avec l'experience pour repondre à votre question les precautions contre la malaria ne sont plus tres efficaces resistance de plus en plus forte des differentes sortes de moustiques... Prennez de la nivaquine du lariam ect... Vous risquez d'avoir cette saloperie, plus des problemes visuels à cause du medicament classé comme lourd reflechissez et svp documenter vous serieusement avec les bons ceux qui ne sont pas à la solde des grands groupes pharmaceutiques. Good trip. Whallababou amicalement votre. | | | À: Sadou · 28 février 2006 à 19:38 Message 11 de 16 · 11 417 affichages · Partager Merci pour les infos sur le paludisme en RD. D'après mon docteur, rien ne vaut un bon spray anti-moustique à base de DEET (INSECT ECRAN) et une moustiquaire imprégnée  Pour info le repellent 35/35 (CINQ/CINQ TROPIC) n'est plus très efficace dans les zones tropicales. | | | À: Achab · 1 mars 2006 à 3:18 Message 12 de 16 · 11 389 affichages · Partager Salut, je ne sais pas pour la France mais au Québec, les spray sont interdits dans les avions car ils sont considérés comme des explosifs donc prend ceux en crème ou en pouch-pouch manuel (ouais, pas génial l'explication mais bon...) et lave toi les mains après en avoir mis car le DEET est très toxique, on recommande même de n'en mettre que lorsque nécessaire... L'air climatisé est aussi un bon truc.
Bon voyage et ne panique pas, je me suis fait dévorée à mon dernier voyage et je n'ai rien.
Cat | | | Arrêtez une fois pour toute votre psychose du palu en RP !!!!!
quand aux bombes de spray dans les avions, elle est bonne celle là !!! alors comme ça elles sont interdites dans vos avions ???   | | | À: Nessie2 · 1 mars 2006 à 18:43 Message 14 de 16 · 11 334 affichages · Partager Salut!... oui elles sont INTERDITES ! | | | À: Sus · 1 mars 2006 à 18:46 Message 15 de 16 · 11 333 affichages · Partager Re-Salut! et si tu persistes à ne pas le croire, je ne prendrai plus jamais un avion Français. il y a anguille sous roche. | | | À: Nessie2 · 2 mars 2006 à 13:36 Message 16 de 16 · 11 261 affichages · Partager ET OUI ELLE EST BONNES ce sont toutes les bombes aéorosol avec "gaz qui expulse le produit" qui sont interdites,   
DESTINATIONS Dominicaine, République Paludisme (malaria) Le risque de paludisme existe de Janvier à Décembre dans les régions à risque . Il est recommandé de se protéger contre les piqûres de moustiques. Il est nécessaire d'avoir un médicament ( chloroquine (NIVAQUINE® / CHLOROCHIN®)) avec soi à prendre en cas de crise de paludisme .
VaccinationLes vaccins suivants sont recommandés pour tous: Diphtérie , Tétanos , Poliomyélite , Rougeole , Hépatite A Dans des conditions particulières, les vaccins suivants sont recommandés: Hépatite B , Fièvre typhoïde , Rage
Pour la prescription de médicaments et les vaccinations, consultez un médecin traitant ou un Centre de vaccination.
site Safe travel qui indique ce qui est conseillé de faire
voici le lien 
www.safetravel.ch/...=showPays&ref=DO | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 134 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |