 |  |  |
 | | | | Krill · 15 mars 2006 à 15:15 11 messages · 4 participants · 2 709 affichages | | | | 15 mars 2006 à 15:15 Message 1 de 11 · 2 671 affichages · Partager Bonjour à tous 
après avoir réfléchis sur plusieurs destinations, nous pensons fortement à Partir au Panama en septembre pour 3 semaines et demie. Je souhaiterais savoir si il faut pratiquer vraiment bien l'espagnol ou si l 'anglais est ok pour Panama. Egalement au niveau sécurité est- ce correct dans l 'ensemble ou plutôt craignos ? Quels endroits seraient interressant de visiter sachant que nous voyagerons en bus. Combien faut-il compter au niveau budget routard par jour et par personne ? Je vous remercie en tout cas de m 'aiguiller !!  Krill | | | À: Krill · 15 mars 2006 à 15:45 Re: Informations sur Panama Message 2 de 11 · 2 666 affichages · Partager salut
Je souhaiterais savoir si il faut pratiquer vraiment bien l'espagnol ou si l 'anglais est ok pour Panama.
qq rudiments d espagnol facilitent la vie, mais l anglais est assez bien compris d une maniere generale, surtout sur boccas del toro, archipel caribeen...
Egalement au niveau sécurité est- ce correct dans l 'ensemble ou plutôt craignos ?
Pas de soucis particulierd une maniere generale, faire juste gaffe ds certains quartierde panama la nuit (casco antiguo) et surtout a colon, sans interet de toute facon, sauf si ce n est la zone franche...
Pour le reste, fais une recherche sur le forum, tu trouveras tt les infos que tu demandes... | | | À: Alban2 · 15 mars 2006 à 17:42 Re: Informations sur Panama Message 3 de 11 · 2 656 affichages · Partager Resalut  Avec tes infos cela me donne une petite idée. En tout cas un grand merci pour ton aiguillage. Krill | | | À: Alban2 · 15 mars 2006 à 17:45 Re: Informations sur Panama Message 4 de 11 · 2 656 affichages · Partager Resalut  Avec tes infos cela me donne une petite idée. En tout cas un grand merci pour ton aiguillage. Krill | | | À: Alban2 · 15 mars 2006 à 17:46 Re: Informations sur Panama Message 5 de 11 · 2 655 affichages · Partager Resalut  Avec tes infos cela me donne une petite idée. En tout cas un grand merci pour ton aiguillage. Krill | | | À: Krill · 18 mars 2006 à 19:28 · Modifié le 18 mars 2006 à 21:02 Re: Informations sur Panama Message 6 de 11 · 2 581 affichages · Partager panama du 9 au 19 mai 2005. 700E l'avion environ +500E (hotels, bus, train, petits et grands restos, + cadeaux). Hotel à panama City:"hotel Colon" 16 USD pour 3 personnes; c'est un ancien hotel colonial hyper sympa avec des terrasses qui dominent la ville et la mer. A 30m, il y a un resto (pas cher du tout) qui fait angle et là autrefois Fidèle Castro faisait ses premiers meeting. On y mange très bien (matin, midi et soir). Nous sommes allés jusqu'à Torti en bus (prévoir les passeports) (2à3h) (hotel) pour voir les indiens "Kuna". Sinon nous nous sommes offert le luxueux voyage en train qui va de Panama à Colon (20USD), il longe tout le canal, c'est magnifique. A faire également Portobello, ancien port où est passé Christophe Colomb. Et bien sur le CANAL DE PANANA où beaucoup de marins Français sont passés. Sinon, nous avons tout le temps parlé espagnol. J'en garde un très bon souvenir, les gens sont très gentils. Ils vous laissent tranquilles. La ville de Colon qui n'est pas recommandée. Si tu veux + d'info... Bon voyage | | | Bonjour Je voudrais savoir si tu t'es rendu aux Iles san Blas pour voir les Kuna ou bien tu les a cotoyé sur place. Est- ce possible de s'y rendre par voie terrestre? En pirogue acec eux? Comment est le trajet en bus? merci | | | salut, je ne suis pas allée à San Blas. Les tribus indiennes "Kuna" se trouvent dans différents endroits à Panama. Moi, je suis allée jusqu'à Torti (village en pleine campagne) en bus.Là il y a un village indien. Nous avons mangé puis été accueillis dans leur tipi. Mais nous ne sommes pas restés longtemps et nous nous sommes faits très discrets (par respect).Nous avons pris le bus à Panama city, compter 2 à 3 heures de trajet. Les cars sont pleins et le trajet n'a pas été pénible. Dans le village de Torti (10 maisons!!), il y un petit motel pas cher et 2 magasins. Il n'y a rien d'autre, ne compter qu'une nuit (un allée retour jusqu'à Panama dans la même journée me parait juste). Mais ça vaut le déplacement, c'est très dépaysant!! | | | Merci pour ton information.
Moi je me prépare un voyage de 3 semaines en décembre 2006. du 22 déc.au 12 janvier 2007 et je voyage comme toi en sac a dos et en bus de la place. Je serai avec mon fils de 14 ans et mon chum.J'aimerais faire les iles San Blas, Bocas del Toro, et peut- être traverser au Costa-Rica a Cahuita, Pueto Viejo car je l'ai fait pendant 2 mois en 1990, il y a 15 ans et j'avais adoré ca. J'aimerais peut-etre avoir l'adresse de ta petite hotel a Panama city si tu l'a, cela est utile quand on arrive la première journée, le temps de s'acclimater. merci Hélène | | | Merci beaucoup pour l'information.Si je peux t'aider moi j'ai fait la Floride, le venezuelle, (ile Margarita et une petite partie du continent) Le Costa-Rica la côte du Pacifique et Carabeenne, le Mexique de Puerto Vallarta à Mazathlam et de Huatulco a Puerto Escondido, Cuba, et Banff dans les Rocheuses canadienne. Hélène | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |