Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Sebmav · 29 novembre 2006 à 6:57 46 messages · 16 participants · 7 692 affichages | | | | 29 novembre 2006 à 6:57 Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 5 214 affichages · Partager Bonjour,
Ayant lu sur ce forum que l'ouverture d'une ligne entre CDG ou AMS et Panama (PTY) était à l'étude, auriez vous des infos sur ce sujet ?
Panama est un hub régional important vers l' Amérique centrale et le nord de l' Amérique du Sud ( Colombie, Equateur,...), mal desservi depuis l'Europe (seulement par Iberia et Air Madrid, par des vols triangulaires MAD-SJO-PTY-MAD).
Merci
Seb. | | | À: Sebmav · 3 décembre 2006 à 17:53 Re: Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 5 140 affichages · Partager Pour dire la verite, tout le monde est comme toi..on espere mais rien de concret, on parle plus d un vol de la Lufthansa en ce moment (discussion de salon...a voir)
De plus Air France plante tout le monde avec son vol via Caracas > je ne connais personne qui ai pu avoir la connexion correctement, soit les passagers soit les bagages, les anecdotes sont legions... De plus et on vient encore de me le raconter..equipe Air France au sol a Caracas desagreable et incompetente...Ne prendre ce vol que si vraiment necessaire car souvent on vous laissera en rade a caracas de nuit...
F | | | À: France1 · 3 décembre 2006 à 20:38 Re: Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 5 110 affichages · Partager un vol direct par skyteam serait sympa surtout que la COPA Cie de Panama est membre associé de Skyteam et dessert pas mal de pays à côté.Idéal pour les miles FB | | | À: FàTahiti · 3 décembre 2006 à 20:56 Re: Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 5 104 affichages · Partager Je n'y crois pas trop, il y a un peu de trafic affaire, mais probablement rien d'incroyable. Même Iberia n'a pas un vol dédié spécialement à Panama, autrement dit, le volume n'est pas énorme. L'intérêt de Panama en tant que hub n'est pas non plus énorme: AF-KL dessert le Vene, la Colombie et l' Equateur en propre, quand aux destinations d' Amérique centrale c'est un marché assez léger et de toute façon déjà desservi par Delta et Continental via les USA.
Quand à voir Lufthansa commencer un vol ça me parait encore plus improbable, le réseau Latam de cette dernière c'est largement réduit ces dernières années: en comptant Swiss, seulement 2 vols quotidiens pour Sao Paulo, l'un se prolongeant sur Buenos Aires l'autre sur Santiago, même pas un vol quotidien sur Caracas, un quotidien sur Mexico. Bref ce serait une drôle de stratégie d'aller se mettre à desservir des destinations de seconde importance quand seuls Sao Paulo et Mexico bénéficient d'une couverture correcte ! | | | À: Yop · 4 décembre 2006 à 1:24 Re: Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 5 079 affichages · Partager La strategie serait de reprendre panama comme hub a la place de miami. Pour ton info le volume d affaire en passager a pris plus de 20pour cent cette annee, et de meme pour le tourisme. Iberia affiche ses vols quasi complets sur pres de 4 mois et a des prix peu raisonnables. Je ne parle pas de l effet canal...ni de certaines communautes qui vivent au panama et qui souffrent comme les francais d ici des vols sur les states..si tu sais compter entre les suisses, les israeliens, les allemands et reste europe, cela generent 100 000 personnes a venir de la zone europe. Les touristes Decameron par exemple sont obliges de charteriser des avions depuis la Finlande par exemple...
Ce qu il faudrait faire, du moins pour ceux qui ont envie, c est de passer des petits mails a Air France pour leur demander ce qu ils compte faire pour cette ligne et faire passer l info pour l vol de caracas qui est une pure arnaque. | | | À: France1 · 4 décembre 2006 à 7:19 Re: Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 5 075 affichages · Partager J'ai également remarqué que le vol d'Ibéria marchait très fort, mais il faudrait connaître la part des passagers pour le Costa Rica et pour le Panama. Sinon AF n'a pas de hub à Miami quand au touristes Decameron ce n'est pas une clientèle qui rapporte des marges importantes  . | | | À: France1 · 24 décembre 2006 à 20:41 Re: Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 4 986 affichages · Partager Pour info, une personne d'Air France fait part sur Airliners.net du lancement d'ici 2009 d'un vol Paris- San José. Bon c'est pas Panamà, mais ça pourra peut etre dépanner prochainement  .
Bon noël. | | | À: Yop · 25 décembre 2006 à 12:37 Re: Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 4 962 affichages · Partager Merci pour l'info..on va finir par y arriver. Joyeux Noel | | | À: France1 · 25 décembre 2006 à 18:35 Re: Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 4 950 affichages · Partager Ouverture Paris- San José prévue très prochainement et confirmée par Air France. Je ne peux pas vous dire si ce sera dès la prochaine saison IATA (juin peut être). | | | À: Yop · 6 janvier 2007 à 16:46 Re: Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 4 859 affichages · Partager Cela fait quelques temps, qu'il y'a une rumeur d'une ouverture de ligne dans le coin, c'est clair... Après, pour Panama, elle interviendra dans le futur, c'est clair, mais c'est encore trop tot, le marché reste encore limité... | | | À: Mdew7 · 6 janvier 2007 à 16:49 Re: Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 4 798 affichages · Partager En général, les ouvertures de lignes sur l' Amérique du Sud et centrale, sont au moment de la saison Iata Hiver où la demande est la plus forte... L' Amerique du Nord, c'est en saison été où les augmentations de capacité sont les plus significatives... | | | À: Rains091 · 7 janvier 2007 à 12:16 Re: Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 4 780 affichages · Partager Il est certain sur qu'AF a une carte a jouer en Amérique centrale et dupliquer sa stratégie gagnante mise en place voila plus de huit ans sur l' Amérique du Sud où elle s'est taillée une place de premier ordre parmi les compagnies européennes.
SJO est sans doute une prmeière etame avant PTY et d'autres escales qu'elle pilotera conjointement avec KLM qui connaît bien la région pour l'avoir desservi par la passé (GUA entres autres...).
L'accroissement et le durcissement des formalités douanières aux Etats-Unis et CANADA ont eu poir conséquence directe de freiner l'expansion des compagnies nord-Américaines dans les flux EUROPE/ INDE/AFRIQUE vers les pays d'Amérique latine et la caraïbe, IBERIA n'a-t-elle aps il y a deux ans, fermé son mini-hub de MIAMI en réaction contre les délais de correspondance pour privilégier le point-a-point en amerique latine et chercher d'autres alliances dans cette région (TACA par exemple)...
Reste à savoir si AF/KL privilegieront les liaisons directes (point-a-point) ou creera un mini-hub en amerique centrale avec un partenaire stratégique (COPA?) pour arroser la région? | | | À: Rains091 · 10 janvier 2007 à 9:15 Re: Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 4 731 affichages · Partager Bonjour! Me voici nouvelle membre de Voyage Forum depuis ce matin!  Après avoir parcouru quelques discussions, je me lance, oui je travaille chez AF, au tant décrié Revenue Management (le yield)!  En ce qui concerne l' Amérique du Sud, la seconde fréquence quotidienne sur GIG débute le 28 octobre, en 332, c'est le vol AF444, départ de CDG2E à 1020, arrivée à GIG à 1900 et le retour sur AF449, départ de GIG à 2145, arrivée à CDG2 le lendemain à 1150. La rotation sur SJO n'est pas encore yieldée.
Au plaisir de futures discussions!! 
Chloë | | | À: ChloeDE · 10 janvier 2007 à 13:07 Re: Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 4 722 affichages · Partager Bienvenue à toi! J'en ai déja parlé brièvement dans le post qui suit mais merci des précisions apportées... voyageforum.com/v.f?post=876664 ;
C'est marrant mais je me pose la question de la personne qui t'a incitée a t'inscrire...  Au plaisir.. | | | À: Rains091 · 10 janvier 2007 à 14:23 Re: Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 4 712 affichages · Partager Un ami commun?!  Un ancien collaborateur, ami fidèle des pauses cafés en ce qui me concerne!
Chloë
Bienvenue à toi! J'en ai déja parlé brièvement dans le post qui suit mais merci des précisions apportées... voyageforum.com/v.f?post=876664 ;
C'est marrant mais je me pose la question de la personne qui t'a incitée a t'inscrire...Au plaisir..  | | | À: ChloeDE · 10 janvier 2007 à 14:34 · Modifié le 10 jan. 2007 à 15:51 Re: Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 4 699 affichages · Partager Bonjour Chloë,
Tout d'abord, bienvenue parmi nous! Cela est toujours intéressant d'avoir des commentaires de pro sur le forum...J'ai bien compris que tu travaillais au RM, mais pourrais-tu nous donner -en quelques mots- ton avis sur les différents produits AF : Espace Affaires, Espace Première, etc.
Bonne journée. | | | À: Poseidon · 10 janvier 2007 à 15:13 Re: Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 4 670 affichages · Partager Salut POSEIDON (euh c'est comme Cher ou Madonna ou bien tu as un nom de famille? 
Je me garderai bien d'ajouter à la polémique en donnant mon avis sur les produits P/J de l'entreprise qui m'emploie, je ne crache pas dans la soupe. Par contre, si tu souhaites discuter Yield, autant que tu veux, des heures durant jusqu'à plus soif, si tu souhaites être initié aux subtilités de la chose! Mais ne me demande pas un avis personnel, et d'ailleurs je ne pense pas que tu aies obtenu d'avis perso d'un salarié actuellement AF sur la chose (si on écarte les commentaires non-constructifs des « salariés groupies » !)
Au plaisir de parler Yield etc. alors!
Chloë
Bonjour Chloë,
Tout d'abord, bienvenue parmi nous! Cela fait toujours plaisir d'avoir des commentaires de pro sur le forum...J'ai bien compris que tu travaillais au RM, mais pourrais-tu nous donner -en quelques mots- ton avis sur les différents produits AF : Espace Affaires, Espace Première, etc.
Bonne journée. | | | À: ChloeDE · 10 janvier 2007 à 15:34 · Modifié le 10 jan. 2007 à 16:26 Re: Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 4 667 affichages · Partager Salut POSEIDON (euh c'est comme Cher ou Madonna ou bien tu as un nom de famille? 
Ah si tu voyais ce que ça donne quand je me déguise en Madonna, titubant "like a virgin", un grand moment! 
Pour le nom de famille, un peu tôt, non? 
Je me garderai bien d'ajouter à la polémique en donnant mon avis sur les produits P/J de l'entreprise qui m'emploie, je ne crache pas dans la soupe.
Oh non, je ne te demandais pas de cracher dans la soupe, il s'agissait simplement de voir ce qui te semblait bon, et ce qui te sembler à améliorer dans le produit haute contribution (qqch d'assez inoffensif du style : "j'aime bien le repas, l'IFE est à améliorer"). Je n'y vois aucune polémique.
Mais ne me demande pas un avis personnel, et d'ailleurs je ne pense pas que tu aies obtenu d'avis perso d'un salarié actuellement AF sur la chose
Forum "Espace Affaires et Espace Première sur AF" (page 7), Aerogusz, entre autres, nous livre un commentaire personnel assez intéressant des NEV. Page 2, poste du 18 septembre.
A bientôt. S. | | | À: Poseidon · 10 janvier 2007 à 15:54 Re: Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 4 641 affichages · Partager Je viens de lire le message que tu m'as référencé; et bien je ne livrerai pas le mien! 
Par contre, si toi, ou qui que ce soit d'autre, a envie de papotter autour du Yield, des classes de résa/tarifaires, d'optimisation de lignes etc. ce sera avec plaisir!
Chloë | | | À: ChloeDE · 10 janvier 2007 à 16:03 Re: Ouverture du vol Air France ou KL sur Panama? Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 4 633 affichages · Partager Bonjour Chloë !
Bienvenue parmi les fous que nous sommes !
Je pense que tu as raison de ne pas commenter les produits J/P d'AF, dans la mesure où notre "débat" sur le sujet est de toute façon un peu au point mort...
Parlons plutôt yield, donc, puisque c'est ton domaine d'expertise : peux-tu nous dire de quelles lignes tu t'occupes ?
OVCDG. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 745 visiteurs en ligne depuis une heure! |