Bonsoir, ou bonjour, (ici, il y a 7 heures de décalage avec la
France),
Je viens de voir vos questions et comme je vis au
Panama depuis douze ans et que de plus je me dédie au tourisme, je peux vous répondre que le lonely planet est bien si vous comprenez l'anglais, á ma connaissance le Routard ne fait pas le
Panama, il y a aussi le guide Ulysse qui est trés bien, en francais, (édité au
Canada, mais en
France on le trouve dans les FNAC).
Moustiques, connais pas, sauf quelquefois sur certaines plages vers 18 heures, ou si vous allez dans le
Darien, en pleine foret equatoriale. Lá c'est la grande aventure...
Et puis en fevrier, ici c'est l'été et donc la saison séche.
Louer une voiture, bien sur c'est plus pratique que les transports en commun, qui sont certes trés folkloriques, mais sur qui on ne peut pas compter pour un itinéraire plannifié, car ils passent oú ils veulent, quand ils veulent.... mais si vous avez le temps....
Les hotels á 40 dollars (pas Euros), ici c'est le dollars E.U. qui a cours, sont un peu plus difficiles á trouver qu'á 60 ou 80, mais c'est possible dans la vieille ville.
Ecrivez moi si vous voulez plus d'info, je ne vous assure pas une réponse immédiate car la saison touristique vient de commencer et durant cette période je suis bien occupé.
Bonnes vacances au
Panama,
Serge