|  |  |
 | | | | Panama: avis sur itinéraire de seize jours du 16 février au 2 mars 2012? Theeodora · 15 janvier 2012 à 13:26 · Une photo 42 messages · 12 participants · 5 387 affichages | | | | À: Theeodora · 22 janvier 2012 à 17:00 Re: Panama: avis sur itinéraire de seize jours du 16 février au 2 mars 2012? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 221 affichages · Partager Bonjour Théo,
Pour ma part, j'ai acheté mon mola dans une des boutiques face aux ruines du vieux Panama ( Panama Vieja). Attention, pas dans le Casco Viejo qui est un super quartier face à la mer, mais les prix vont avec l'endroit très touristique. Le Casco Viejo est l'endroit où il faut éviter de monter trop haut dans les rues, comme je te l'ai déjà précisé. Le site des ruines était fermé le lundi, mais il n'y a pas grand chose à voir. Par contre, pas un chat dans les boutiques. J'ai pu marchander et surtout discuter avec l'homme qui tenait boutique et qui était l'artisan des molas. Lorsqu'une famille kuna n'a pas de fille, c'est le garçon qui est élevé comme une fille et on lui enseigne cet art. Une journée de visites accompagnée de notre chauffeur de taxi Otillo.
Il y a aussi le petit marché à El Valle, mais c'est plus des bébelles. Il y a aussi des boutiques. Pas de molas. Attention aussi le dimanche soir à cet endroit. Tout ferme très tôt. Nous nous sommes retrouvées à manger les restes de produits achetés au marché, car nous nous étions prises trop tard pour le souper. Tout était fermé.
Entre les mains de TheGreatOggy, vous aurez toutes les réponses à vos questions. IL m'a énormément aidée lors de la préparation de mon itinéraire. Merci encore M. TheGreatOggy.
Josée | | | À: Iris123 · 22 janvier 2012 à 19:45 Re: Panama: avis sur itinéraire de seize jours du 16 février au 2 mars 2012? Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 212 affichages · Partager C'est dans le Mercado central de Artesanias ( Panama viejo), c'est ça ?? Bon j'avais prévu d'y faire un tour de toute façon.
Et celui d' El Valle.. C'est quoi des "bébelles" ? | | | À: Theeodora · 22 janvier 2012 à 20:47 Re: Panama: avis sur itinéraire de seize jours du 16 février au 2 mars 2012? Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 211 affichages · Partager OUps! Je pensais et j'écrivais en québécoise. Des bébelles, ce sont des trucs très touristiques comme souvenirs, beaucoup de bijoux, tiens, je viens de trouver le mot : des babioles. Le dimanche, le marché est plus gros.
Josée | | | À: Iris123 · 22 janvier 2012 à 21:01 Re: Panama: avis sur itinéraire de seize jours du 16 février au 2 mars 2012? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 209 affichages · Partager hahaha !
J'avais bien deviné.. Je me suis dit "bébelle" ça doit être de la merdaille à touristes. lol | | | À: Theeodora · 23 janvier 2012 à 5:03 Re: Panama: avis sur itinéraire de seize jours du 16 février au 2 mars 2012? Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 199 affichages · Partager Normalement pas de problème pour les bagages (surtout si vous arrêtez un gros bus). Si c'est un coaster (mini bus), s'il est plein, ils vont surement attacher votre bagage sur le toit.
Pour ce qui est de la boutique d'artisanat près des ruines, elle a été relocalisée....si je me souvient bien, elle est maintenant près du musé (5 minutes plus loin, sur la même route, en direction de la ville) | | | À: Theeodora · 26 janvier 2012 à 21:42 Re: Panama: avis sur itinéraire de seize jours du 16 février au 2 mars 2012? Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 168 affichages · Partager Bonsoir,
Pour des molas authentiques, à mon avis, aller à la source, c'est à dire l'éthnie Kuna.
Amicalement | | | À: Theeodora · 26 janvier 2012 à 21:46 Re: Panama: avis sur itinéraire de seize jours du 16 février au 2 mars 2012? Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 166 affichages · Partager Bonsoir,
A mon avis, pour des molas authentiques aller à la source = l'ethnie Kuna
Amicalement | | | À: Vanie50 · 26 janvier 2012 à 21:57 Re: Panama: avis sur itinéraire de seize jours du 16 février au 2 mars 2012? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 164 affichages · Partager oui, en effet.
Mais bon on a fait le choix de ne pas aller aux San Blas.
Bon j'espère quand même en trouver un beau sur mon parcours *:-)*. | | | À: Theeodora · 26 janvier 2012 à 22:51 Re: Panama: avis sur itinéraire de seize jours du 16 février au 2 mars 2012? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 158 affichages · Partager Clair chacun ses choix et envies, tu posais une question et j'y ai répndu sincérement.
En trouver un beau sur ton parcours me semble plus que possible, par contre authentique j'ai des doutes! Comme pour toutes les régions qui deviennent touristiques, dès que la manne est présente, on en profite! compréhensible! | | | À: Vanie50 · 26 janvier 2012 à 22:59 Re: Panama: avis sur itinéraire de seize jours du 16 février au 2 mars 2012? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 156 affichages · Partager (Toutes mes excuses. Ma réponse ne se voulait pas du tout désagréable.)
En effet, les choses les plus authentiques se trouvent à leur source.
A vrai dire, on a hésité un bon moment avant d'inclure ou non les San Blas (je pense l'inclure dans un voyage futur en Colombie). Tu vas me faire regretter ;-). | | | À: Theeodora · 26 janvier 2012 à 23:33 Re: Panama: avis sur itinéraire de seize jours du 16 février au 2 mars 2012? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 135 affichages · Partager Je n'ai pas trouvé ta réponse désagréable, aucunement besoin d'excuse! Probablememt qu'à force je ne sais plus rédiger correctement en Français! d'ou confusion sur mes propos.
Pour moi les San blas sont innoubliables! et la jungle aussi! Mais comme écrit chacun... Il faut aussi dire que je suis une sauvage qui déteste les villes et la foule, donc par exemple le carnaval ne me parle guère!
Bon voyage | | | À: Theeodora · 5 février 2012 à 2:26 Re: Panama: avis sur itinéraire de seize jours du 16 février au 2 mars 2012? Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 105 affichages · Partager bonjour,
je ne pense pas que Penonomé merite un stop, ni même David.. C'est tout à fait possible de faire El Vallé / Boqueté en 1 journée : il faut changer sur la Panaméricaine et prendre un bus qui va à David directement puis un autre en direction de Boqueté. Attention les bus sont super climatisés, prévoir une petite laine. Pour les marchés artisanaux : c'est EL Vallé, le plus important et vous y trouverez beaucoup de molas et aussi beaucoup de bijoux ethniques (demander Pauline : petit stand en bout du marché à coté d'une cabine téléphonique). Pour les ecluses, je n'ai pas visité Miraflores mais je suis allée à Gatun (prendre un taxi à Colon qui vous attend pendant votre visite et vous ramène en ville) c'est grandiose, c'est vrai que l'on a le nez sur les bateaux, c'est géant. Ce qui est bien aussi c'est de revenir à Panama par le train de 17h00 avec le coucher de soleil sur le lac Gatun, de belles photos à faire. à votre dispo pour d'autre renseignements (j'étais au Panama en Avril 2011). | | | À: Ninibé · 5 février 2012 à 19:21 Re: Panama: avis sur itinéraire de seize jours du 16 février au 2 mars 2012? Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 081 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse.
Je risque pas de rater les écluses Gatun. Je l'ai noté en rouge (je veux voir ça absolument *lol*). D'ailleurs il y avait un reportage hier sur Arte sur la construction du Canal de Panama très intéressant. Du coup je ne sais pas si on va faire les écluses de Miraflores... à voir.
Et merci pour le conseil de prendre le train. J'envisageais de le prendre. On y voit quelque chose en le prenant le soir ??? (je ne sais pas à quelle heure le soleil se couche, vers 18h00 ??) à part les couchers de soleil ?
As-tu fait le fuerte San Lorenzo ?
Et le parque Soberania ?
Sinon.. ayé tout est bouclé niveau itinéraire et réservation. On fait une nuit de moins à Panama et une de plus à Bocas.. en espérant qu'il ne pleuvra pas non stop *lol*.
Et j'espère qu'on pourra circuler pendant le carnaval (bon je m'attends à ce que ce soit ralenti). | | | À: Theeodora · 8 février 2012 à 0:28 Re: Panama: avis sur itinéraire de seize jours du 16 février au 2 mars 2012? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 051 affichages · Partager bonjour, En ce qui concerne le train de Colon à Panama, on fait presque tout le trajet au coucher du soleil, il fait nuit seulement quand tu arrives à Panama city. Ce qui est beau, c'est que le train passe au travers du lac Gatun, tu te demandes presque si tu n'es pas en bateau. Je ne connais pas Fuerte San Lorenzo, ni parque Soberania. En ce qui concerne le marché d'el Vallé, c'est vrai qu'il y a des '"bebeles" made in China, mais il y a aussi de l'authentic, il faut bien chercher. En ce moment, il y fait très beau et très chaud. Bon voyage à toi. | | | À: Theeodora · 9 février 2012 à 3:32 Re: Panama: avis sur itinéraire de seize jours du 16 février au 2 mars 2012? Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 040 affichages · Partager bonjour a toi! nous sommes établi ici depuis 4 ans et justement sur la route de el valle, (ns avons un gîte, cabanas los colibris), tu peux allez chercher quelque infos sur facebook qui t'informeras sur le site. Tu n'a pas besoin de retourner a Panama pour El Valle en direction de David. Pour le temps du carnaval, il est préférable de reserver a l'avance car cela peux s'averer très difficile de trouver a la dernière minute!!! si tu te pose d'autre question n'hésite pas!
Bon séjour au Panama!! Image attachée: | | | À: Iris123 · 5 mars 2012 à 0:44 Re: Panama: avis sur itinéraire de seize jours du 16 février au 2 mars 2012? Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 994 affichages · Partager Bonjour Josee,
je viens de tomber sur votre message condernant le panama et vos visites. Je suis tres interesse car je me rends au panama en avril en sac a dos et j 'aurais besoin de quelques conseils et adresses/ contacts (chauffeurs) etc..afin d organiser peu a peu mon voyage. Vous est il possible de me donner quelques renseignements et contacts s il vous plait ? Mon nom est lionel et voici mon adresse email pour me repondre moumad@yahoo.com d'avance grand merci. je vous souhaite une tres bonne journee !!
lionel | | | À: Europeantrav · 5 mars 2012 à 16:50 Re: Panama: avis sur itinéraire de seize jours du 16 février au 2 mars 2012? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 976 affichages · Partager Je suis en colombie reconctactez-moi en prive en me renvoyant votre courriel sAmedi Josee | | | À: Nanpuravida · 5 mars 2012 à 21:57 Re: Panama: avis sur itinéraire de seize jours du 16 février au 2 mars 2012? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 966 affichages · Partager Je suis très intéréssée par le cabanas los colibris. Disposez vous d'un site web?? | | | À: Theeodora · 6 mars 2012 à 1:24 Re: Panama: avis sur itinéraire de seize jours du 16 février au 2 mars 2012? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 954 affichages · Partager bonjour a el vallee il y a un beau petit zoo a voir et oui tu reviens de el vallee tu descend sur l, autoroute et attend un autre bus nous c, etais pour penonome puis apres pour david | | | À: Némésia1 · 6 mars 2012 à 2:15 Re: Panama: avis sur itinéraire de seize jours du 16 février au 2 mars 2012? Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 951 affichages · Partager Bonjour Némésia,
www.locationcabanaspanama.com
Tu auras accès a tout les infos nécessaire.
Merci | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 306 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |