Mimimtl · 23 octobre 2006 à 16:36 16 messages · 7 participants · 6 938 affichages | | | | 23 octobre 2006 à 16:36 Message 1 de 16 · 6 840 affichages · Partager Bonjour a tous,
Nous partons a Panama pour Noel et Nouvel An, pour l'instant je n'ai que les billets d'avion!
Est ce que je peux organiser mon vayage par moi meme, ou mieux vaut passer par une agence?
On pensait faire Bocas del Toro, Boquete et les San Blas, plus la region de Panama, le tout en 14 jours...en voiture/bus et avion...
Si vous avez des conseils, des hotels a ne pas manquer ou autres bonnes adresses, n'hesitez pas!
Y a t il des evenements speciaux pour Noel et le jour de l'an sur place?
Merci d'avance....
Emilie, 1ere utilisation de Voyage Forum:) | | | À: Mimimtl · 23 octobre 2006 à 18:10 Message 2 de 16 · 6 816 affichages · Partager Salut, Je rentre du panama ou j'ai passé 20 jours, mais mon but étant la prospection immobilière, je ne suis presque pas sorti de Panama city. Ceci dit, je pense que l'organisation du voyage par ses propres moyens est tout a fait possible. Les hotels ne sont pas chèrs du tout et on trouve facilement de la place.A Panama city je vous conseille :HOTEL MARBELLA, callé D dans le quartier EL CANGREJO, c'est dans la rue perpendiculaire au casino VENETO, bien connu des panaméens. La nuit en chambre double est a 44$ sans le dejeuner, avec air clim et service d'étage. Un restaurant au RdC, téléphone et TV (en espagnole). Un bon resto de viande EL GAUCHO'S steack house, callé 48, dans le quartier BELLA VISTA. Si vous avez un projet immobilier, une adresse a ne pas manquer :Manolo REYES, Tel mobile: (507)6620-8121, un type formidable qui se fera un plaisir de vous rendre service, même si vous le contactez pour autre chose. (dites lui que vous l'appelez de la part de Yves, le Français), il parle anglais aussi. Bon voyage et écrivez moi en revenant car j'y retournerai certainement et ce sera votre tour de me donner des infos. | | | À: Mimimtl · 24 octobre 2006 à 5:04 Message 3 de 16 · 6 795 affichages · Partager Salut à toi!
Le Panamá est un pays charmant où il est facile de voyager, pas de besoin de passer par une agence! À Bocas del Toro, j'ai logé au Sagitarius, 17$ pour une chambre privée avec télé câblée, douche, 2 lits, propre, etc. Bon rapport qualité/prix. Seul désavantage, pas de cuisine!
À Boquete, Hostal Palacios! C'est vraiment au centre, 12$ pour une chambre et y'a une cuisine pour les visiteurs! L'hotel est en fait chez une famille très sympathique. Les bus qui arrivent à Boquete débarquent les gens en face de l'Hostal. Le proprio s'appelle Francisco Palacios, fort sympathique! Si jamais vous allez là, dis lui que c'est Francisco et Cynthia du Canada qui vous envoient!!
Les deux villes principales sont David et Panama. Une bonne demi-journée de bus sépare les deux villes. De David, il est facile d'aller à Bocas del Toro et à Boquete. Si tu veux t'étiver de faire trop de bus, y'a des connexions par avion entre Panama- David, Panama-Bocas, David-Bocas. Ça doit tourner autour de 100$ pour un billet. | | | À Panama, j'ai logé au Marparaiso. 20$ pour une chambre double, air climatisée, télé câblée, douche avec eau chaude, restaurant, internet gratuit au restaurant. C'est près de l'Hospital del Nino... je ne me souviens malheureusement plus de l'adresse. Je crois que des gens de l'hotel sont présents à l'aéroport. Ils le sont à la gare de bus en tout cas, car c'est de cette façon que nous avons connu l'endroit! | | | À: Fj · 24 octobre 2006 à 13:41 Message 5 de 16 · 6 785 affichages · Partager merci merci..Je prends note et te racontes a mon retour...les hotels ont l'air parfaits, je vais essayer de reserver! | | | À: Mimimtl · 1 novembre 2006 à 3:26 Message 6 de 16 · 6 687 affichages · Partager Bonjour
Je suis allée 7 fois au Panama et chaque fois 2 mois. Il est difficile de conseiller des hôtels sans connaître votre budget.
Pour le transport, comme vous n'avez que 2 semaines, vous pouvez utiliser les compagnies d'aviation locales. Il y en a 2 qui couvrent tout le territoire du Panama. Il est cependant facile de se rendre en voiture à Boquete de Panama city. (6 heures). Un bel hôtel à Boquete est le Panamonte. Endroit idéal pour faire des excursions à pieds ou à velo. C'est aussi la ville du café ou il y a plusieurs fincas de café à visiter. Vous pouvez aussi aller à l'hôtel Nacional à David et vous rendre à Boquete en taxi ou en autobus. (environ 50 minutes).Les prix de l'hotel Nacional sont plus bas mais l'hôtel est plus ordinaire que le Panamonte. Le Panamonte peut aussi vous offrir d'aller vous chercher à l'aeroport si vous décidez d'utiliser l'avion.
Bocas del Toro et San Blas se voyage bien en avion...et pas très cher. Il y a des forfaits qui comprennent le prix de l'hôtel et de l'avion. C'est la même chose pour Islas Perlas.
Il y a aussi l'autobus, mais malheureusement je connais moins ce moyen de transport. Je sais qu'il est facile par exemple de partir de Panama city pour se rendre dans la ville de David (dans la province de Chiriqui, qui se trouve près du Costa Rica). Il y a toujours les taxis qui sont très très peu coûteux pou finir le voyage si l'autobus vous laisse trop loin de votre destination.
Si vous voulez d'autres informations, il me fera plaisir d'y répondre. | | | À: Caro43 · 10 novembre 2006 à 0:23 Message 7 de 16 · 6 576 affichages · Partager Je prévoit partir pour le Panama pour 2 semaines le 11 décembre. L'agence me propose un hotel tout inclus pour 2 semaines coté pacifique à El Vallé de Anton (Caya Blanca Reasort) et de prendre des tours guidé. Nous avons l'habitude des forfaits nature dans la jungle. j'ai un peu peur de trouver le temps long au même hotel i.e. revenir coucher au même endroit. l'autre option est de prendre 1 semaine dans cette hotel et de prendre la deuxième à nos frais dans un autre secteur. De plus pensez vous qu'il est préférable de louer une auto ou de prendre des taxis??? Est ce que les route sont aussi mauvaise qu'au Costa Rica? | | | À: Gagnonlu · 10 novembre 2006 à 0:59 Message 8 de 16 · 6 575 affichages · Partager Les routes ne sont pas aussi mauvaises qu'au Costa Rica!!! En fait, le Costa Rica bats des records. Les routes du Panama, celles que j'ai prises en fait, sont belles. Sans l'avoir fait, je crois que c'est un pays où il est plutôt facile de conduire, à part peut-être Panama Ciudad où c'est carrément le bordel. Par contre, il est très facile de voyager avec les transports en commun ou en taxi. | | | À: Fj · 10 novembre 2006 à 4:37 Message 9 de 16 · 6 570 affichages · Partager merci de m' avoir répondu est ce que n'otre intérogation sur la durée du séjour est légitime ou est ce que que nous devrions voyager de mos propres ailes pour la 2 ième semaine, la différence de tarif n'est pas énorme. Nous avons entre 37 et 47 ans. et un de nous deux deus à des problème de genous. les circiuts que nous prévoyons sont surtout en bateau ou en apné. Avez vous de l'info sur la ville de El valle de Anton? Nous sommes pasionné d'environnement (mon marie est biologiste) et nous désirons voir la faune et la flore. Est ce que nous seront situé dans un bon endroit? les distance pour divers circuits est ce trop loin des excursions que nous nous voulons faire? Nous ne pensons pas faire beaucoup de plage, à part l'apné. | | | À: Gagnonlu · 10 novembre 2006 à 13:18 Message 10 de 16 · 6 564 affichages · Partager Je ne peux malheuresement pas répondre à vos nouvelles interrogations. D'abord, je ne suis pas fan des tout inclus, mais je comprends que c'est ce que certaines personnes recherchent. Ensuite, je ne connais pas El Valle de Anton. L'endroit que je connais le mieux au Panamá, c'est Boquete. Mais c'est surtout pour les randonneurs, non pas ceux qui ont mal aux genoux! Sinon c'est un bon endroit pour les amants de la nature.... Pour l'apné, j'en ai fait dans l'archipel de Bocas del Toro. J'ai bien apprécié.
Désolé de ne pouvoir vous aider plus. | | | À: Gagnonlu · 10 novembre 2006 à 15:44 Message 11 de 16 · 6 473 affichages · Partager Bonjour
Je ne connais pas Caya Blanca Resort. Je connais Playa Blanca, Costa Blanca et je connais bien el Valle de Anton. El Valle de Anton est le 2 ème plus grand cratère au monde. Le dimanche vous pouvez profiter du marché où les agriculteurs viennent vendre leurs récoltes, les autochtones vendent l'artisanat locale, il y a des eaux thermales, des bains de boue et de la...nature. Par contre el Valle ne se trouve pas sur le bord de la mer...et c'est vraiment en campagne. C'est dans la province de Coclé.
C'est à environ 1.30 d'auto de Panama city. Je pense que si vous voulez vous reposer c'est bien mais que si vous voulez visiter ce n'est pas idéal d'être a El Valle de Anton 2 semaines.
Il y a plusieurs itinéraires possibles mais vous pourriez prévoir 3-4 jours à Panama city. L'auto en campagne est pratique mais l'auto en ville (la conduite panaméennes est vraiment spéciale, j'ai pris 2 mois avant de m'y faire). Rendu en ville vous pouvez très facilement vous déplacer en taxi (pas cher du tout) mais informez-vous avant du prix car il n'y a pas de compteur dans les taxis. Par contre les routes sont très belles, rien à comparer avec le Costa Rica...ou le Québec.
Les incontournables à Panama City c'est le fameux canal qui vaut vraiment la visite, un souper à Amador, une visite sur le site de Gamboa (qui est une réserve faunique) et la visite du Casco Viejo. Ils y a de très bons restaurants et pas très chers.
Si vous voulez vraiment du dépaysement il y a la province de Chiriqui qui vaut la peine d'une visite. Le volcan Baru et Boquete. Il y a aussi Bocas del Toro qui est vraiment un site touristique pour le repos ou San Blas pour une immersion avec les Kunas, une des 7 tribus indiennes du Panama.
J'espère que j'ai répondu à vos questions, je reste disponible. | | | À: Mimimtl · 14 novembre 2006 à 16:12 Message 12 de 16 · 6 401 affichages · Partager Bonjour, Peux-tu me dire avec quelle cie aérienne tu voyageras de MONTREAL à PANAMA et quel est le prix du billet AR. Merci d'avance. Pierre | | | Hello,
On a pris Continental via Newark...C'etait le moins cher et le plus flexible...Le billet par personne coute 1100 CAD je pense soit environ 800 Euros je dirais!
Air Transat propose des vols directs depuis Montreal mais seulement les lundi!
Emilie | | | À: Mimimtl · 6 décembre 2006 à 14:23 Message 14 de 16 · 6 233 affichages · Partager je peut vous conseillez se pays car ji suis deja aller l'annés dernier pour noel. Si vous vouler passer une bonne nuit de noel vous pouvez vous rendre à las laras.
Bon voyage | | | À: Fj · 6 décembre 2006 à 14:30 Message 15 de 16 · 6 232 affichages · Partager surtou que an ce moment il y a plain d'agression la nuit en vers les blanc car il panse que nous somme tous friké!!!!!!!!!!! Bon voiyage | | | Ah ?
surtou que an ce moment il y a plain d'agression la nuit en vers les blanc car il panse que nous somme tous friké!!!!!!!!!!! Bon voiyage | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 969 visiteurs en ligne depuis une heure! |